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Opel Insignia GSi 2017 : 260 ch, mais pas en France

opel insignia gsi 2017
Dans sa version GSi, l'Opel Insignia embarque un 2.0 Turbo développant la bagatelle de 260 ch. Elle sera présentée au salon de Francfort 2017, mais ne sera pas vendue en France.

La nouvelle Opel Insignia muscle son jeu avec l'arrivée d'une version GSi, animée par un 2.0 turbo essence de 260 ch. Cette nouvelle version sera dévoilée lors du salon de Francfort 2017, mais elle ne sera pas commercialisée sur le marché français.

La nouvelle Opel Insignia enfile la tenue de sport dans sa nouvelle version GSi. Elle ne passe pas inaperçue avec ses nouvelles entrées d'air dans le bouclier avant, ses jantes de 20 pouces, ses jupes latérales ou encore sa double sortie d'échappement.

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L'ambiance est également sportive à bord avec la présence de sièges baquets frappés du logo « GSi » et recouverts d'une sellerie en cuir, d'un volant à méplat et d'inserts spécifiques sur la planche de bord.

opel insignia gsi rouge
L'Insignia GSi chausse des pneus Michelin Pilot Sport 4 S.
opel insignia gsi 2017 intérieur
L'habitacle se distingue par de beaux sièges baquets.
opel insignia gsi
Le label GSi fait son retour chez Opel. Mais pas en France...

 

260 ch sous le capot de l'Insignia GSi

Mais le meilleur se cache sous le capot puisque l'Opel Insignia GSi abrite un 4-cylindres 2.0 turbo développant 260 ch pour un couple maxi de
400 Nm. La puissance passe au sol via une transmission intégrale et une boîte automatique à 8 rapports

Opel ne communique aucun chiffre concernant les performances de ce modèle. Mais affirme que l'Insignia GSi serait plus rapide sur le circuit du Nürburgring que l'ancienne Insignia OPC, dont le V6 turbo développant tout de même 325 ch. L'explication est simple : la nouvelle Insignia GSi est plus légère de 160 kg. 

opel insignia gsi rouge 2017 avant
Le 2.0 Turbo de 260 ch se montre assez gourmand, avec une consommation moyenne annoncée à 8,6 l/100 km.

Les ingénieurs ont également travaillé sur le châssis en vue d'améliorer le comportement dynamique de la voiture. La garde au sol a, par exemple, été rabaissée de 10 mm. Le freinage a aussi été renforcé, avec la présence de freins Brembo à quatre pistons à l'avant.

 

L'Insignia GSi au salon de Francfort 2017

L'Opel Insignia GSi sera dévoilée à la rentrée à l'occasion du salon de Francfort 2017. Elle sera une belle rivale à l'Alfa Romeo Giulia Veloce 280. Sauf en France puisque le constructeur nous a confirmé que ce modèle ne serait pas vendu dans l'Hexagone.

Les amateurs pourront, peut-être, se consoler avec la future Insignia OPC...

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Reste la Superb 280, et l'Arteon.. ..pour la future 508 ?

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