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Porsche Cayenne 3. Nouvelles photos avant le salon de Francfort

nouveau Porsche Cayenne 3 (E3) 2018 au Canada
S'il s'agit bien de la troisième génération du Porsche Cayenne sur cette photo, le constructeur s'est chargé de grimer ces prototypes en reprenant les éléments de la face avant de l'ancien modèle.

Alors qu'il sera présenté au salon de Francfort le mois prochain, Porsche commence à dévoiler le nouveau Cayenne. D'abord sous la forme de prototypes, en attendant la version de série le 29 août. Cette troisième génération devrait s'inspirer grandement de la berline Panamera sur le plan technique.

Après sept ans de carrière, le Porsche Cayenne deuxième du nom s’apprête à laisser la place à une toute nouvelle génération, qui sera présentée lors du salon de Francfort en septembre prochain. En attendant la révélation officielle à la fin du mois d'août, Porsche dévoile des mulets à peine camouflés.

Bien qu'ils reprennent certains éléments de l’ancien modèle comme la partie avant, nous pouvons tout de même avoir une idée de l’évolution du style du véhicule. La silhouette semble ainsi plus effilée, avec un pavillon plus incliné ainsi que des ailes arrière au galbe plus marqué. Le grand SUV se rapproche alors de son petit frère Macan et devrait afficher plus de sportivité qu’actuellement.

porsche Cayenne 2018 arrière
Ce Cayenne troisième du nom devrait se montrer plus léger que son prédécesseur et pourrait afficher jusqu'à 680 ch en version hybride.

Cette troisième génération repose sur la récente plateforme MLB, déjà utilisée sur les cousins Audi Q7 et Bentley Bentayga. Cela devrait normalement être bénéfique en termes de poids, avec sans doute une bonne centaine de kilos de gagnés par rapport au modèle actuel.

 

Priorité à l’hybride

Côté moteurs, on devrait logiquement retrouver les mécaniques employées par la berline Panamera, avec notamment deux V6 turbo (3.0 de 330 ch et 2.9 de 440 ch pour la version S) ainsi que le V8 4.0 biturbo de 550 ch pour la variante « turbo ». Malgré les récentes rumeurs d’un possible arrêt de ce type de motorisations par la marque dans un avenir proche, le nouveau Cayenne devrait encore recevoir un bloc diesel sous son capot, avec probablement le V8 4.0 de 422 ch.

Toutefois, comme sur la Panamera, l’accent sera plutôt mis sur l’hybride, et le Cayenne devrait donc lui aussi bénéficier de deux versions de ce type. Rappelons que sur la grande berline, la variante 4E-Hybrid, basée sur le V6 2.9, développe 462 ch, tandis que la Turbo S E-Hybrid, dotée du V8 4.0, affiche un niveau de performances étonnant (0 à 100 km/h en 3,4 s) grâce à ses 680 ch.  

 

A l'épreuve des pistes

nouveau Porsche Cayenne 3 (E3) 2018 à Dubaï

S'il faudra toutefois attendre le 29 août pour avoir la confirmation des caractéristiques du nouveau Cayenne, le constructeur précise que les différents prototypes de développement ont parcouru 4,4 millions de kilomètres dans les conditions les plus extrêmes. De + 50° à Dubaï et dans la Vallée de la mort (aux Etats-Unis) à - 45° sur les pistes enneigées de l'Alaska. Le nouveau châssis a été mis au point sur les circuits d'Hockenheim et du Nürburgring ainsi que celui de Nardo en Italie. Chine, Espagne, Finlande, Afrique du sud ou Nouvelle Zélande sont les autres terrains de jeu des metteurs au point de l'E3, code interne du nouveau Cayenne.

 

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