Vous êtes ici :

Renault Mégane GT 2016 : 205 ch et 4 roues directrices

renault mégane gt au salon de Francfort 2015
La Mégane GT est animée par un 1.6 turbo essence développant 205 ch.

La plus turbulente des nouvelles Renault Mégane, la Mégane GT, livre enfin son pédigrée. Châssis à quatre roues directrices et motorisation essence de 205 ch alignent le ramage sur le plumage déjà connu.

Encore plus sportive dans ses lignes que la version classique, la nouvelle Renault Mégane GT dispose d’un kit carrosserie plus affûté. Les boucliers, les grilles de calandre et le roues de 18 pouces exacerbent la robe de la Renault Mégane. Et vue de dos, la nouvelle Mégane GT en impose tout autant avec son diffuseur au bas du bouclier, lequel met en valeur une double sortie d’échappement chromée.

vue arrière renault mégane gt 2016
Diffuseur arrière, double sortie d'échappement chromée, la Mégane GT en impose.

 

Intérieur sport pour la Mégane GT

A bord de la Mégane GT 2016, la sellerie est également spécifique avec des motifs bleus appliqués à des sièges exclusifs. Deux façonnages seront proposés : l'un discret à l'aide des surpiqures bleues, l'autre plus appuyé avec des bordures de siège bleues.

Ainsi chacun pourra doser l'effet GT et surtout être raccord avec l'extérieur. Car la teinte Bleu Iron n'est pas imposée sur la Mégane GT. Un classique gris métal est aussi proposé.

intérieur renault mégane gt 2016
De nombreux motifs bleus sont présents dans l'habitacle.
sièges sport renault mégane gt 2016
La sellerie est spécifique sur la Mégane GT.

Cet univers bleuté se prolonge au niveau de l’instrumentation, qui comporte un mode Race dédié à la Mégane GT. Enfin, le volant qui dispose des palettes actionnant la boîte EDC s'offre une touche d'exclusivité sous la forme d'un médaillon GT en partie basse.

 

4 roues directrices pour la Mégane GT

Ça y est, Renault vient d’officialiser les quatre roues directrices sur la nouvelle Mégane GT qui offriront un supplément de sécurité, mais aussi un pilotage encore plus précis. La Mégane GT offrira également plus de sensations, notamment à l’aide du système Multi Change Down, à savoir un multi rétrogradage accéléré, ou encore à l’aide du Launch Control … comme sur une Lamborghini.

205 ch pour la Renault Mégane GT

Au lancement début 2016, la nouvelle Renault Mégane GT sera animée par un moteur essence TCe 205 ch, associé à une boite automatique à double embrayage EDC dotée de sept rapports. Renault affiche ainsi une puissance strictement identique à celle de la Peugeot 308 GT 205. La lionne se distingue cependant par sa boite de vitesse manuelle.

Une version diesel de 165 ch sera proposée courant 2016

Courant 2016, la gamme Mégane GT sera complétée par une version diesel forte d'un moteur dCi de 165 ch, couplé à la boite EDC à 6 vitesses. Sa rivale tricolore sera cette fois la Peugeot 308 GT BlueHDi 180, plus puissante mais qui elle aussi opte pour l’automatisme avec une boite EAT 6.

 

Vidéo Renault Mégane GT

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (25)
kimha_200977521

Le 1.6 du 165 CV peux il vaincre le 184 CV de la golf .

ecologie.renault756

Les problèmes de fiabilité des véhicules Renault sont toujours d'actualité d'AUJOURD'HUI d'AUJOURD'HUI : de la part des anciens clients Renault. http://www.arretsurimages.net/breves/2015-09-29/Renault-optimisation-fiscale-le-CSA-donne-raison-a-France-2-id19307 rappel sur l'affaire http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2015/05/06/video-optimisation-fiscale-renault-ne-cale-pas-sur-le-credit-impot-recherche.html

jl.boessembacher276

SVP plus de boite mécanique plus de véhicule au mazout vivons avec notre temps imaginez aujourd'hui une voiture de sport type ferrari lamborghini en boite mécanique ? non, on a la chance que certains constructeurs comme renault proposent des BVA intelligence pour un prix défiant toute concurrence profitons en. Un conseille essayez là et vous ne reviendrez plus à la boite mécanique. un ami qui vous veut du bien !!!!

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Megane