Vous êtes ici :

Renault Mégane R.S. (2018). Surprise sans camouflages

nouvelle renault Mégane 4 RS photo décamouflée
Si Renault Sport a voulu ménager le suspens jusqu'au 12 septembre prochain, date à laquelle la Mégane R.S. sera officiellement dévoilée, un photographe amateur a déjoué les plans du constructeur en postant cette photo.

A l'occasion des 40 ans de Renault en Formule 1, la nouvelle Mégane R.S. a fait sa première sortie sur le circuit du Grand Prix de Monaco. Une apparition furtive en version camouflée en attendant la présentation le 12 septembre. Sauf qu'une photo de la version de série circule déjà.

Après avoir dévoilée une première image de la nouvelle Mégane IV R.S le 22 mai, en tenue camouflée, Renault communique de nouvelles photos au moment où la sportive française fait son premier tour de piste à Monaco aux mains du pilote Nico Hülkenberg. Petite déception pour les aficionados, la R.S. n'est pas présentée dans sa livrée définitive mais recouverte de stickers jaune et noir, couleurs de l'écurie de F1.

nouvelle Renault Mégane R.S 2018 présentation circuit de Monaco

« Aujourd’hui quoi de plus fort et de plus symbolique que les 40 ans de Renault en F1 pour faire une première apparition » explique Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Cars. Le constructeur a décidé de faire durer le suspens jusqu'à la révélation de la voiture le 12 septembre au salon de Francfort. Sauf qu'une photo de la RS intégralement décamouflée a fuité sur les réseaux sociaux.

 

Quant aux détails techniques de la Mégane R.S., il faut se contenter des impressions du pilote Nico Hülkenberg : « Renault Sport a fait un très bon travail sur les performances. J’ai pu tester Nouvelle Mégane R.S. lors de son développement et j’ai apprécié, dès le premier tour de piste, l’excellence de son châssis. Quel plaisir de la conduire aujourd’hui sur le circuit mythique de Monaco ! »

Découvrez la Mégane R.S. en direct sur le circuit de Monaco :

Néanmoins, le constructeur a précisé que les futurs clients auront le choix entre une boîte manuelle ou une transmission à double embrayage EDC (probablement commune avec l'Alpine A110). Sous le capot se logera l'inédit 1.8 TCe dont on ne connaît pas encore la puissance (plus ou moins 300 ch). La commercialisation débutera au 1er trimestre 2018.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Megane