Vous êtes ici :

Seat Arona : premier bain de foule pour le petit SUV espagnol

Seat Arona (salon de Francfort 2017)
Petit frère du Seat Ateca, l'Arena s'apprête à jouer dans la même cour que les SUV urbains les plus plébiscités du marché français, les Renault Captur et Peugeot 2008.

Voici le petit frère du SUV compact Ateca. L'Arona, c'est l'urbain de la famille loisirs de la gamme Seat. Moderne et high-tech, il fait pourtant l'impasse sur la banquette coulissante...

Les SUV urbains ont le vent en poupe, le Renault Captur a ouvert la voie il y a trois ans. Dès lors, tous les constructeurs s’appliquent méthodiquement à contrecarrer son insolente réussite commerciale.

 

Après Audi mais avant Volkswagen

Dans le groupe Volkswagen, c’est Audi qui a eu la priorité avec le Q2, étrangement le suivant ne sera pas Volkswagen dont le futur T-Cross n’arrivera qu’en 2018, mais étonnamment le Seat Arona. Un dérivé Skoda fermera ensuite la marche, mais pas avant 2019.

Seat Arona (salon de Francfort 2017)

Peinture biton et attributs de baroudeur : le nouveau Seat Arona revêt la panoplie complète du parfait petit SUV.

Le petit véhicule de loisirs du constructeur ibérique applique à la lettre la recette de son rival français. Peinture bicolore et parure de baroudeur sont désormais incontournables. Dernier arrivé, et donc forcément mieux équipé, le Seat Arona profite de sa modernité pour proposer une instrumentation entièrement numérique et un écran tactile de bonne taille placé sur la console centrale.

 

Une banquette fixe pour le Seat Arona

En revanche, il aurait pu aussi miser sur les vertus familiales d’une banquette coulissante, à l’image de celle du Captur ou, mieux encore, de celle fractionnée et coulissante du Citroën C3 Aircross. Seat a fait l’impasse sur cette architecture, sans doute parce qu’elle sera réservée aux cousins Volkswagen et Skoda de l'Arona.

Enfin, étant donné que la carte de visite de Seat c’est le sport, il est donc logique que l’Arona adopte lui aussi la pétulante finition FR pour coiffer sa gamme.

 

Prix Seat Arona, déjà une remise !

En France, le Seat Arona sera lancé en janvier 2018 à partir de 16 500 euros. Mais le constructeur propose une offre spéciale jusqu'à la fin de l'année 2017, incluant une remise de 2 200 euros sans condition de reprise. Ce qui porte le prix d'appel du Seat Arona à 14 300 euros.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Seat Arona