Vous êtes ici :

Seat Leon ST Cupra 290 : les 10 chevaux, c'est cadeau !

La Seat Leon ST Cupra 290 exposée au salon de Francfort 2015
La Seat Leon ST Cupra développe désormais 290 ch. En attendant encore plus...

Comme ses sœurs Leon SC et Leon cinq portes, la Leon ST Cupra passe de 280 à 290 ch. Un saut de puce gracieusement offert (le prix reste inchangé)... et qui pourrait en annoncer un deuxième. Explications.

Les fans de compacte sportive étaient déjà au parfum : dévoilée quelques jours avant le salon de Francfort 2015, la plus sportive des Seat Leon gagne 10 chevaux supplémentaires pour culminer à 290 ch. Unique indice, pour le public présent sur le stand Seat ? L’arrivée sur le hayon de la Leon ST d’un minuscule logo « 290 », en lieu et place de l’ancien 280.

Les clients ayant commandé leur Leon Cupra 280 récemment recevront un modèle 290 sans le moindre surcoût

Un petit gain qui impacte peu les performances (seule la Leon Cupra 290 DSG progresse au chapitre des accélérations), mais vient féliciter un modèle qui s’écoule au-delà des espérances de la marque. D’ailleurs, les clients ayant commandé leur Leon Cupra 280 récemment recevront un modèle 290 sans le moindre surcoût. Sympa !

Seat Leon ST Cupra 290 blanche
290 ch dans un break ? Oui : bienvenue au pays de la nouvelle Seat Leon ST Cupra.

 

Plus de chevaux pour le même prix

Seat anticipe donc une bonne nouvelle : malgré leur hausse de puissance, les Leon Cupra 290 ne s’afficheront pas plus cher qu’auparavant.

Prix en € Leon SC Cupra Leon Cupra Leon ST Cupra
2.0 TSI 290 BVM6 33 585 33 935 35 085
2.0 TSI 290 DSG6 35 385 35 735 36 885

A savoir 32 905 € pour la Leon SC Cupra, auxquels il faut ajouter 350 € pour la Leon Cupra cinq portes, 1 500 € pour le break Leon ST Cupra et, dans les trois cas, 1 800 € pour profiter de la boîte robotisée DSG à six rapports.

vue arrière Seat Leon ST Cupra 290
Auparavant décliné en versions 265 et 280 ch, la Leon Cupra 290 se limite désormais à une seule offre.

Aucune pingrerie n’est à trouver du côté de l’équipement, inchangé, et toujours aussi généreux : différentiel autobloquant électronique XDS, suspension pilotée, direction active, navigation GPS, feux 100% LED…

Une dotation plus riche que celle des Volkswagen Golf R et Audi S3 et, pourtant facturées bien plus cher (42 300 € et 46 830 €). Logique : les cousines crachent 300 ch tout ronds, et disposent d’une transmission intégrale.

intérieur Seat Leon ST Cupra 290
Discrète à l'extérieur, la Leon ST Cupra 290 affiche la même sobriété à bord.

 

Une Seat Leon Cupra 300 ch 4x4 pour bientôt ?

Seat Leon Cross Sport Concept 2015
Seat Leon Cross Sport Concept

Une puissance que la Leon Cupra pourrait récupérer à terme, comme la transmission intégrale Haldex de ses cousines plus chics.

Cette hypothétique « double » proposition n’aurait rien d’absurde dans la gamme. D’abord car la Leon Sport Cross (doté de 300 ch et 4 roues motrices) n’a rien d’un concept-car innocent, ensuite parce que la cousine Volkswagen Golf vient d’accueillir pareille offre.

Aux côtés de la Golf R en effet, Volkswagen a dévoilé à Francfort une Golf GTI Club Sport à deux roues motrices, et dont la puissance culmine à… 290 ch de manière temporaire. Tiens tiens.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Seat Leon