Vous êtes ici :

Skoda Karoq 2017 : infos et photos sur le nouveau SUV Skoda

skoda karoq blanc
Le Skoda Karoq prend la place du Yeti dans la gamme du constructeur tchèque. Il sera commercialisé à l'automne 2017.

Le Skoda Karoq va prendre la relève du Yeti dans la gamme du constructeur tchèque. Cousin des Volkswagen Tiguan et Seat Ateca, ce nouveau SUV reprend le style du Kodiaq et reçoit de nombreuses évolutions technologiques. Le Karoq sera lancé au deuxième semestre 2017 à des prix débutant à 21 990 €.

56Le Skoda Yeti vit ses derniers mois. Il sera remplacé à l'automne 2017 par le Skoda Karoq. Un nouveau nom pour un modèle qui marque une rupture avec son prédécesseur : le Karoq n'est pas un crossover mais un pur SUV.

  Skoda
Karoq
Seat
Ateca
Volkswagen
Tiguan
Nissan
Qashqai
Longueur 4,38 m 4,36 m 4,49 m 4,38 m
Largeur 1,84 m 1,84 m 1,84 m 1,81 m
Hauteur 1,61 m 1,61 m 1,63 m 1,59 m

Avec une longueur de 4,38 m, le Karoq fait le même gabarit qu'un Nissan Qashqai. Il s'intercale entre le Seat Ateca (4,36 m) et le Volkswagen Tiguan (4,49 m), ses deux cousins du groupe Volkswagen avec lesquels il partage sa plateforme technique.

skoda karoq
Le Karoq mesure 4,38 m de long, c'est 2 cm de plus que le Seat Ateca.

Sur le plan du style, Skoda n'a pas pris de risques. Le Karoq reprend l'allure générale de son grand frère, le Kodiaq. On remarque juste certaines particularités, comme les feux arrière en forme de C. En fonction des versions, le Karoq repose sur des jantes allant de 17 à 19 pouces.

A bord du Skoda Karoq

skoda karoq intérieur
La planche de bord du Karoq fait dans la sobriété.

A l'intérieur, la planche de bord est également proche de celle du Kodiaq. A défaut d'originalité, la présentation est sérieuse et l'ergonomie semble bien étudiée. Mais c'est au chapitre des équipements technologiques que le SUV Skoda se fait remarquer. Pour la première fois chez le constructeur tchèque, les classiques compteurs à aiguilles peuvent être remplacés par une instrumentation entièrement digitale, comme chez Audi

skoda karoq compteurs
Le Karoq est la première Skoda à profiter de compteurs digitaux.
skoda karoq gps
Le système multimédia dispose d'un écran tactile de 9,2 pouces.

Le Karoq dispose également d'un nouveau système multimédia de dernière génération. Baptisé « Columbus », celui-ci repose sur un écran tactile capacitif de 9,2 pouces et il est doté de commandes sensitives. Ses fonctionnalités sont nombreuses : accès Wi-Fi, applications en ligne, compatibilité avec les smartphones via Apple CarPlay et Android Auto, appel d'urgence...

Le Karoq propose d'autres équipements « high-tech » comme un chargeur de téléphone par induction, un volant et des sièges avant et arrière chauffants, des phares full LED, une suspension pilotée avec trois modes (Confort, Standard et Sport). Sans oublier les équipements de sécurité : freinage automatique d'urgence, lecture des panneaux de signalisation, aide à la conduite dans les bouchons...

skoda karoq places arrière
En haut de gamme, le Karoq améliore sa modularité puisque les deux sièges latéraux qui peuvent coulisser, la partie centrale restant fixe. Un héritage du Yeti.

Côté modularité, le SUV tchèque propose deux types de banquette. La première demeure fixe avec des dossiers rabattables en deux ou trois parties selon les finitions, alors les déclinaisons haut de gamme adoptent une modularité plus poussée avec des sièges latéraux qui coulissent (la partie centrale restant fixe).

Le Karoq propose une banquette arrière fixe ou coulissante, en fonction des versions

C'est l'un des rares éléments hérités du Skoda Yeti. Entre la banquette fixe ou coulissante de ses cousins Seat Ateca et Volkswagen Tiguan, le Skoda se différencie sur ce point. Quant au volume de chargement, le constructeur annonce de 521 à 1 630 litres (avec la banquette fixe), des valeurs comparables à celles du Seat Ateca (de 510 à 1 604 litres) mais bien supérieures à celles du Nissan Qashqai (de 430 à 1 598 litres).

skoda karoq coffre
Pratique le Karoq ! Le SUV tchèque propose un beau volume de chargement dont la contenance va de 521 à 1 630 litres.

 

Et sous le capot du Skoda Karoq ?

A son lancement au second semestre 2017, le Karoq proposera une large gamme de moteurs, s'articulant autour de deux blocs à essence (1.0 TSI 115 et 1.5 TSI 150) ainsi que trois diesels (1.6 TDI 115, 2.0 TDI 150, 2.0 TDI 190). Tous pourront être couplés, au choix, à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique DSG à 7 rapports.

A l'exception du 2.0 TDI 190 qui impose la boîte DSG. Cette version est par ailleurs la seule à profiter de la transmission intégrale 4x4.

Moteurs du Skoda Karoq
Essence Diesel
1.0 TSI 115 1.6 TDI 115
1.5 TSI 150 ACT 2.0 TDI 150
  2.0 TDI 190 4x4

Le conducteur a le choix entre plusieurs modes de conduite : Normal, Sport, Eco, Individual et Snow (pour la version 4x4).

skoda karoq
Le Karoq est proposé avec une transmission intégrale 4X4.

 

Un pack pour transformer le Karoq en baroudeur

Pour renforcer le look baroudeur du Karoq, Skoda propose un pack « Rough-Road ». Il se démarque par des éléments de protection en plastique apposés sur la carrosserie et une plaque sous le moteur pour protéger les organes mécaniques. Cette version dispose d'un différentiel électronique pour améliorer la motricité sur les terrains difficiles.

 

Date de sortie du Skoda Karoq

Le Skoda Karoq fera sa première mondiale à la rentrée, lors du salon de Francfort 2017. La commercialisation débutera à l'automne 2017 sur la plupart des marchés européens. En France, les prix du Skoda Karoq débutent à partir 21 990 euros, soit le même prix de base que le Seat Ateca.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
fnand

et ça arrive souvent????

Pat90107

Vu que le véhicule est plus petit, il devrait pouvoir avoir une boîte manuelle avec 4 roues motrices. Une boîte automatique ne permet pas une bonne utilisation d'un 4 roues motrices en descente sur glace.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Skoda Karoq