Vous êtes ici :

Skoda Karoq 2017 : adieu Yeti, bonjour Karoq ! [FRANCFORT]

Skoda Karoq salon de Francfort 2017
Didier Ric et cette charmante hôtesse posent devant le nouveau Skoda Karoq au salon de Francfort 2017.

Le Skoda Karoq prend la relève du Yeti. Changement de nom, changement format et véritable ambition de conquête pour le petit frère du Kodiaq.

Skoda renouvelle méthodiquement sa gamme de SUV. Telles des poupées russes, le grand Kodiaq (7 places, 4,70 m de long) a ouvert la voie. Voici au salon de Francfort 2017, le moyen Karoq (5 places, 4,38 m de long). Il est 16 cm plus imposant que le Yeti qu’il remplace.

Sa taille est calquée sur celle des rivaux Nissan Qashqai en tête. Viendra ultérieurement un SUV de format urbain (autour de 4,15 m) qui finalisera l’offre.

A LIRE. Le nouveau Skoda Karoq à l'essai !

Vue arrière Skoda Karoq salon de Francfort 2017


Skoda Karoq, Seat Ateca, même combat ?

Et surtout Seat Ateca son jumeau technique et esthétique au niveau des portes. Car les designers de la marque tchèque ont subtilement brouillé les pistes, la poupe comme la proue adoptent évidemment les thèmes Skoda, à l’instar d’ailleurs des vitrages de custode.

La distinction Karoq – Ateca se fait à bord avec une banquette à 2 + 1 places héritée du Yeti. Une architecture typique des petits monospaces, les Renault Modus et Opel Meriva la proposait également. Ce système Vario Flex s'articule autour de trois sièges indépendants, coulissants, repliables et amovibles.

Il témoigne de la vocation familiale du Skoda Karoq lequel dispose d’un volume de chargement atteignant 1 810 litres lorsque le mobilier arrière est ôté.

La planche de bord du Skoda Karoq reprend le registre formel horizontal du Skoda Kodiaq et les versions haut de gamme proposent une instrumentation digitale sur une dalle de 12,3 pouces de diagonale.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Skoda Karoq