Vous êtes ici :

Skoda Vision E : le SUV électrique à Francfort

Skoda Vision E (salon de Francfort 2017)
Long de 4,68 m, le Skoda Vision E est un concept de SUV électrique. Il dispose de deux moteurs développant une puissance totale de 306 ch.

La marque tchèque expose elle aussi à Francfort sa vision du SUV électrique, à travers cette étude dont le style préfigure celui d'une future déclinaison coupé du Skoda Kodiak.

Comme tous ses cousins techniques, les concepts de SUV électriques du groupe Volkswagen, le SkodaVision E a été dévoilé au salon de Shanghai en avril 2017 puis a fait le déplacement jusqu’à Francfort. Mais contrairement au prototype Volkswagen ID Crozz, devenu ID Crozz 2, et à l’Audi e-tron Sportback qui s’est mué en Audi Elaine, le Skoda Vision E est resté strictement le même en Asie et en Europe.

 

Vision E : un coupé SUV

Skoda Vision E (salon de Francfort 2017)

Ce grand SUV électrique long de 4,68 m, soit un format comparable à celui d’un Skoda Kodiaq offre un habitacle à quatre places auquel on accède par des portes arrière à ouverture antagoniste et une structure de caisse sans pied milieu. Deux éléments qui auront disparu sur la version de série attendue à l’horizon 2025.

Skoda Vision E (salon de Francfort 2017)
L'habitacle du concept Skoda Vision E offre quatre places. Les portes arrière sont à ouverture antagoniste et la structure de caisse est dépourvue de pied milieu.

Sur le plan technique deux moteurs électrique, un par essieu, animent l’engin qui est de facto doté d’une transmission intégrale. La puissance totale atteint 306 ch. Enfin, cette étude de style annonce également, mais de manière moins fidèle, la future déclinaison Coupé du Skoda Kodiaq, laquelle sera d’abord proposée sur le marché chinois.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Skoda