Vous êtes ici :

SsangYong Rexton (2018) : un sumo au salon de Francfort

SsangYong Rexton salon Francfort 2017 3/4 avant
Le SsanYong Rexton est aussi imposant par son gabarit que par ses lignes. Commercialisation prévue en fin d'année.

Le gros SUV coréen effectue sa première européenne au salon de Francfort. Au menu, sept places, de l'espace, une pointe de technologie, et des tarifs que l'on annonce compétitifs.

Après s'être montré en photo au printemps, le SsangYong Rexton se dévoile en chair et en os au salon de Francfort.

Cet imposant SUV familial long de 4,85 m repose sur un empattement de 2,87 m et ne se décline qu'en version sept places en France. Un choix qui s'explique par une incitation fiscale : les véhicules familiaux soumis au supermalus peuvent « déduire » 20 g/km de CO2 par enfant, à partir de trois enfants. Sur un véhicule dont les émissions sont supérieures à 199 g/km, cela constitue un argument commercial sonnant et trébuchant.

 

Un unique diesel 2.2 de 181 ch

Disponible avec une transmission intégrale chez nous, le Rexton ne se voit associer qu'un seul et unique 2.2 diesel de 181 ch. Suffisant pour filer à 185 km/h, expédier le 0 à 100 km/h en 10 s environ et consommer autour de 8 l/100 km selon la boîte choisie (manuelle à six rapports ou automatique à sept rapports).

SsangYong Rexton salon Francfort 2017 intérieur

Le vaste habitacle dispose de suffisamment d'espace pour accueillir dignement sa petite famille. La présentation est plus luxueuse, même si elle reste encore un brin clinquante. Cela n'empêche pas le Rexton de s'offrir des équipements à la page : écran tactile de 9,2 pouces, compatibilité Apple CarPlay et Android Auto.

 

Deux finitions pour le Rexton

SsangYong Rexton salon Francfort 2017 3/4 arrière

Le Rexton sera commercialisé en France au cours du dernier trimestre 2017. Si aucune information n'est encore disponible concernant les tarifs et la structure de gamme, on sait que le coréen sera proposé en deux finitions : une version d'attaque, baroudeuse, en boîte manuelle, et une mouture plus richement équipée (sellerie cuir, etc.) en boîte automatique.

Les prix seraient supérieurs de 10 % environ à ceux de l'actuel Rexton. La version d'entrée de gamme s'afficherait entre 30 000 et 35 000 €. Pour info, le modèle vendu en Allemagne réclame entre 32 990 et 43 690 €. A bon entendeur...

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Cire69

Magnifique SUV, idéal pour rouler en ville, amener les enfants à l'école, faire les courses à l'hyper du coin et se garer en bas de chez soi ! Seul hic, il n'est pas assez cher ni assez puissant....

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ssangyong Rexton