Vous êtes ici :

SUV BMW X2. Premières photos du modèle de série

bmw x2 spyshot

BMW révèle les premières photos de son nouveau X2 dans une tenue de camouflage particulièrement bien étudiée. Ce grand frère du BMW X1 devrait être dévoilé lors du salon de Francfort 2017, à la rentrée.

Après le nouveau X3 au début de l'été 2017, BMW s'apprête à lever le voile sur un nouveau SUV. Il s'appelle X2 et s'intercalera dans la gamme entre le X1 (4,48 m) et le X3 (4,70 m).

Les premières photos montrent le véhicule subtilement camouflé. Mais on remarque tout de suite le lien de parenté avec le concept BMW X2 qui a été dévoilé à l'automne dernier lors du Mondial de Paris 2016.

bmw x2 concept au mondial paris 2016
Le BMW X2 Concept au Mondial de l'automobile 2016

 

Un BMW X1 plus dynamique

Vue de face, le X2 se caractérise par sa calandre anguleuse et ses optiques effilées. Vue de derrière, ce sont surtout les longs feux et le bouclier percé d'une double sortie d'échappement qui font référence au concept-car.

bmw x2 spyshot

Le BMW X2 se veut comme une version plus dynamique du X1. Le hayon est plus incliné et la ligne de toit est plus fuyante. Mais les deux véhicules reposent sur la même plateforme et devraient afficher un gabarit similaire.

Sous le capot, le X2 devrait reprendre la plupart des moteurs du BMW X1, dont le 3-cylindres 1.5 turbo essence.

bmw x2 spyshot

 

Un futur concurrent du Mercedes GLA

Le nouveau BMW X2 pourrait faire sa première mondiale à la rentrée, lors du salon de Francfort 2017. Il sera lancé d'ici début 2018 et s'affichera comme un rival des Mercedes GLA et Range Rover Evoque.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW X2