Vous êtes ici :

Suzuki Swift Sport 2018 : infos et photos sur la nouvelle Swift Sport

Suzuki Swift Sport (salon de Francfort 2017)
Uniquement disponible en cinq portes comme toutes les Suzuki Swift, cette version Sport affiche un dynamisme chic, surtout dans cette livrée jaune.

En attendant sa commercialisation prévue au printemps 2018, la nouvelle Suzuki Swift Sport 3 nous dévoile au salon de Francfort 2017 une bonne partie de ses caractéristiques : 140 ch et 230 Nm de couple pour 970 kg seulement.

La nouvelle Suzuki Swift Sport fait sa grand première au salon de Francfort 2017. Depuis la disparition de l'ancienne Renault Twingo RS, la Swift Sport reste une des seules petites sportives abordables du marché.

 

Une Swift sportive mais pas exubérante

Reposant sur des roues de 17 pouces (chaussées de pneus Continental Sport Contact 195/45 R17), la nouvelle Swift Sport exhibe discrètement ses signes extérieurs de vitesse : calandre et boucliers avant exclusifs, becquet de toit, jupes avant, arrière et bas de caisse latéraux finition carbone et double sortie d'échappement. De quoi affirmer ses prétentions sportives sans en faire trop.

Suzuki Swift Sport (salon de Francfort 2017)
La présentation est sportive mais sans faire dans l'excès comme une Civic Type R.
L'ambiance sportive et les baquets enveloppants font vite oublier quelques plastiques perfectibles.

Ce dynamisme se retrouve aussi à l'intérieur. Les sièges baquets recouverts de tissu assurent un excellent maintien et la position de conduite, plutôt sportive, promet du plaisir au volant. Le compte-tours à fond rouge et les nombreuses surpiqûres de la même couleur donnent tout de suite le ton.

 

Un moteur turbo pour la nouvelle Swift Sport

Profitant de la nouvelle plateforme allégée de la Suzuki Swift, cette version Sport s'en tient à 970 kg seulement. Avec un poids réduit, son petit 1.4 turbo Boosterjet de 140 ch (le même moteur que le Vitara S) devrait s'en donner à cœur joie.

Doté d'un couple de 230 Nm, disponible à partir de 2 500 tr/min et accouplée à une boîte manuelle à six rapports, cette mécanique promet quelques sensations, même si aucune donnée de performances n'est pour le moment communiquée.

Suzuki Swift Sport (salon de Francfort 2017)
Adieu au 1.6 atmosphérique, la nouvelle Swift Sport est animée par un 1.4 turbo. Si la puissance grimpe peu (140 ch contre 136 ch), la voiture est plus légère.

En attendant sans doute l'homologation française, Suzuki annonce des consommations de 4,8 l/100 km pour des émissions de CO2 de 125 g/km seulement. Des valeurs qui devraient très vite augmenter avec un pied un peu lourd sur la pédale de droite...

La partie châssis n'est pas oubliée pour autant. Comme sa devancière, la  Swiff Sport reçoit des amortisseurs Monroe. Elle repose sur un train avant McPherson classique dont la géométrie offre un peu plus de carrossage et dispose d'une barre anti-roulis plus grosse. A l'arrière, la suspension à bras tirés peut compter sur une rigidité accrue.

 

Un équipement technologique en hausse

Suzuki Swift Sport (salon de Francfort 2017)
La nouvelle Swift Sport se dote de nombreuses aides à la conduite. Espérons que cela ne fasse pas trop grimper la facture...

La dotation sécuritaire fait le plein des dernières tendances : système de détection de piéton et freinage d'urgence automatique, alerte de franchissement de ligne, alerte de perte de vigilance du conducteur, feux de route automatiques, régulateur de vitesse adaptatif (de 40 à 160 km/h).

La nouvelle Swift Sport sera lancée au printemps 2018

Une telle montée en gamme côté équipements risque de faire monter l'addition face à l'ancienne Swift Sport qui était disponible à partir de
17 480 €. Les tarifs de sa remplaçante devraient se tenir dans une fourchette située entre 20 000 et 21 000 euros. Rendez-vous lors de sa commercialisation au printemps 2018 pour en savoir plus...

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Suzuki Swift