Vous êtes ici :

ThunderPower Future Vision Alpha : une Tesla à la chinoise

ThunderPower Future Vision Alpha (salon de Francfort 2017)
Puissance de la foudre, tel est le nom de cette nouvelle marque chinoise qui a pour vocation de produire des modèles électriques susceptibles de concurrencer les très réputées productions de l'américain Tesla.

La recette est désormais connue : des capitaux chinois, un peu d'ingénierie et de design européen, une plateforme électrique et un stand à Francfort. Voilà comment on construit une marque aux grandes ambitions.

Surpris sur son stand, le patron de ThunderPower, Wellen Sham, ne semble pas angoissé par l’enjeu que représente la présentation de ses produits à Francfort. Habillé d’un simple pull-over, d’un pantalon et de tennis roses, l’homme se fait présenter ses propres produits par les ingénieurs européens de sa marque.

Car ce nouveau constructeur chinois adopte la même démarche que certains de ses concurrents comme Borgward. Certain de pouvoir écouler ses produits grâce aux fortes incitations du gouvernement chinois, il a utilisé les services de consultants européens pour concevoir une plateforme dotée de trains roulants évolués.


Une batterie impressionnante

ThunderPower (salon de Francfort 2017)

Actuellement en cours de développement, cette berline de haut de gamme pourrait arriver à court terme sur les marchés nord-américains et européens.

Comme son nom l'indique,  « puissance de la foudre » n’a pour ambition que de fabriquer des modèles électriques. Pour ce faire, la firme chinoise annonce disposer d’une batterie de 125 kWh, soit 25 kWh de plus que la plus chère des Tesla. Avec 488 kW, soit environ 660 ch, la puissance maxi annoncée de sa gamme de moteurs électriques laisse également rêveur. La comparaison avec la marque américaine n’a rien de fortuit : le chinois se positionne dans le haut de gamme et compte proposer trois modèles qui emploient cette base. La plus proche de la série est une berline assez classique en cours de développement.

ThunderPower Future Vision Alpha (salon de Francfort 2017)

Encore à l'état de concept, ce SUV ambitionne toutefois de venir chasser un jour ou l'autre sur les terres du Model X de Tesla...

ThunderPower Future Vision Alpha (salon de Francfort 2017)

La nouveauté du salon de Francfort était constituée par un concept de SUV. Malgré ses lignes classiques, ce modèle est encore loin de la série si l’on en juge par l’habitacle futuriste bardé d’écrans. Pour autant, les ambitions de ce nouveau constructeur semble sérieuses : un accord a été signé avec le gouvernement catalan pour la construction d’une usine qui sera doublée d’une autre unité de production en Chine. A suivre !

Partager cet article
À lire aussi
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
165 668 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !