Vous êtes ici :

Volkswagen California XXL : le camping-car paradis est à Francfort

Volkswagen California XXL salon Francfort 2017
Conçu à partir du Crafter, le Volkswagen California XXL n'a qu'une ambition : offrir un maximum d'espace et de confort à passagers.

Vous rêvez d'un camping-car ? Oui, mais pas d'un fourgon étriqué où chacun se marche sur les pieds. Le Volkswagen California XXL est fait pour vous. Avec lui, les voyages en famille s'effectueront en toute décontraction.

Le Volkswagen California, basé sur le Transporter, a fait ses preuves. Mais si vous voyez les choses en plus grand, voici la version XXL, conçue à partir de son son grand frère, le Volkswagen Crafter. Ne vous attendez pas à transporter plus de monde, la capacité d'accueil reste limitée à quatre passagers. Le but est d’offrir davantage d’espace à chacun.


Un espace évolutif

Volkswagen California XXL salon Francfort 2017

Par exemple, le cabinet de toilette recèle une cloison coulissante qui, une fois dépliée, offre une véritable cabine de douche et une salle de bains large de 1,20 m, un luxe pour un camping-car. Dans cet espace évolutif peuvent ainsi coexister, une douche, un lavabo et des W.-C.

Le couchage est réparti en deux zones bien distinctes. A l’arrière, une authentique cabine de propriétaire intégrant un projecteur haute définition pour une séance de cinéma.

 

Un concept pas très éloigné de la série

L’espace cuisine n’est pas oublié. On y trouve un évier, un vaste plan de travail et de nombreux compartiments réfrigérés. Le toit vitré panoramique comprend un éclairage à LED, et à l’arrière, une trappe de chargement communiquant avec l’habitacle permet de loger des objets comme des planches à voile.

Encore à l’état de concept, ce véhicule n’est pourtant pas éloigné d’une version de série. Le marché du camping-car de très haut de gamme serait « réceptif » à son arrivée, nous dit-on chez Volkswagen.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen California