Vous êtes ici :

Volkswagen I.D. Crozz : le SUV électrique de retour à Francfort

volkswagen I.D. Crozz concept rouge 2017 francfort
Au premier abord, ce nouveau concept semble très peu différent de celui présenté à Shanghai. Il serait pourtant plus proche de la version de série...

Volkswagen présentera au salon de Francfort son concept de SUV électrique I.D. Crozz dans une nouvelle version, plus proche du futur modèle de série.

Au printemps dernier, Volkswagen avait dévoilé au salon de Shanghai sa vision du SUV électrique avec le concept I.D. Crozz, qui prenait la suite de la compacte I.D. et du van I.D. Buzz. Pour le salon de Francfort, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, la firme de Wolfsburg nous présentera une évolution de ce concept I.D. Crozz, se voulant plus proche du futur modèle de série.

volkswagen I.D. Crozz concept shanghai 2017 avant
Avec sa ceinture de caisse haute et ses ailes très marquées, le concept de Shanghai ne manquait pas d'allure.

Bien que la silhouette que l’on aperçoit sur le teaser semble quasiment identique à celle du premier concept, Volkswagen annonce que les faces avant et arrière seront plus proches d’un véhicule de production. Cela semble donc indiquer que le SUV de série conservera un style globalement similaire au concept, avec notamment son large capot et ses ailes avant très marquées.

Rappelons qu’avec ses 4,62 m de long, le premier concept se montrait plus encombrant qu’un Tiguan et, surtout, présentait nettement plus d’espace à bord, grâce à sa plateforme modulaire MEB, spécifiquement conçue pour les modèles électriques. En effet, les batteries sont intégrées dans le plancher et les moteurs placés sur les deux essieux.

volkswagen I.D. Crozz concept shanghai 2017 arriere
La nouvelle version que nous verrons à Francfort devrait donc faire moins "concept".
volkswagen I.D. Crozz concept shanghai 2017 intérieur
Elle conservera en revanche ses quatre sièges individuels.

Avec ses deux moteurs délivrant une puissance cumulée de 306 ch et sa batterie de 83 kWh, l’autonomie annoncée en cycle NEDC pour le concept présenté à Shanghai était de 500 km. Reste à savoir si ces très bonnes performances demeureront sur le modèle de série. Ce dernier ne devrait toutefois pas faire son entrée sur le marché avant 2020.  

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen