Salon de Genève 2013

Alfa-Romeo 4C

La pulpeuse petite sportive papillonne à Genève

Deux ans après le concept-car, l'Alfa Romeo 4C arrive en concession en septembre. La marque compte sur elle pour rebondir et réinvestir le marché outre-Atlantique.
Un grand stand mais peu de voitures, et pour cause, la gamme ne compte plus que deux modèles, la MiTo et la Giulietta !
Salon de Genève 2013 Alfa-Romeo 4C La pulpeuse petite sportive papillonne à Genève

La petite dernière


Mais la 4C a tôt fait d'occuper l'espace. Deux modèles sont exposés, l'une grise, l'autre rouge, serpentent sur une piste bitumée et s'arrêtent sous les yeux de Sergio Marchionne son éternel pull noir sur le dos mais étonnamment… rasé de près.

Salon de Genève 2013 Alfa-Romeo 4C La pulpeuse petite sportive papillonne à Genève

Le renouveau de la marque


Salon de Genève 2013 Alfa-Romeo 4C La pulpeuse petite sportive papillonne à Genève Sa manière d'être présentable est à la hauteur de l’événement puisque de l'aveu même de Harald J Wester, le PD-G d'Alfa Romeo, “la 4C est bien plus qu'un nouveau modèle, elle incarne le renouveau de la marque”.

3500 exemplaires seront produits,
dont 1500 à destination de l'Europe, 1200 pour l’Amérique et 800 pour le reste du monde.

L'info en plus
Toutes les informations techniques sur l'Alfa Romeo 4C


Salon de Genève 2013 Alfa-Romeo 4C La pulpeuse petite sportive papillonne à Genève
Didier Ric, Photos : Bernard Asset |  Mardi 5 mars 2013
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
Partagez Partager sur Facebook Envoyer RSS S'abonner au flux RSS

Tags : Nouveautés

Commentaires (25)

3LKfAI72q Mercredi 27 novembre 2013 - 03h32

Je serais naeomlemrn

Je serais naeomlemrnt pre9sente au point de rendez-vous, j'aurais la confirmation ce soir, naeomlemrnt que quelqu'un peut me remplacer pour le match des -de 15.Dans le cas of9 personne ne pourrait me remplacer je ne pourrais pas venir jouer avec vous.Bisous

Signaler un abus
jp1340 Jeudi 14 mars 2013 - 08h53

superbe voiture

Bonjour , pour ma part je la trouve très réussis je roule avec des ALFA depuis des années toujours avec plus de 350 Mkms sans jamais de problème donc je pence que nous allons voire ce superbe véhicule pendant de nombreuse années sur les routes avec bonheur bonne route à tous Alfatistes et autres

Signaler un abus
Tonio Mercredi 13 mars 2013 - 18h38

Superbe

Un peu cher mais une vrai belle voiture. Qui plus est, LIGHT. Ce qui est essentiel pour l'agilité et la sportivité. De quoi avoir envie de changer mon coupe fait turbo. D'ailleurs au sujet de ce dernier fiabilité au top. 14 ans d'âge.180 000 km, roule tous les jours et zéro soucis, intérieur cuir comme neuf (contrairement à mon XC90 qui est nul sur ce point plus pas mal de problème de fiabilité...). Non mon meilleur ami n'est pas le depanneur ! Les italienne ne sont plus ce qu'elle étaient.

Signaler un abus
marion Mercredi 13 mars 2013 - 18h19

en réponse à even

Après avoir critiqué l'orthographe de DGILS ne pas mettre de à tu roule......faut savoir se taire

Signaler un abus
galileo Mercredi 13 mars 2013 - 14h56

trop chère!!

à priori vendue à un tarif délirant de ¤60.000, soit le prix d'un Boxster/Cayman 3.4! Au moins ¤10.000 trop chère... Comment Alfa pourra t-il faire du volume avec de telles pratiques tarifaires? Dommage.

Signaler un abus
botteQ Mercredi 13 mars 2013 - 14h26

Ligne superbe . . .

Voila vraiment une superbe voiture . une ligne à couper le souffle ,ça donne vraiment envie de l' acheter et de se promener à son bord . . . .Dommage que ce soit une Fiat ; je n' achète plus de voitures italiennes depuis 1984 après des ennuis de fiabilité à répétition , je pourrais dire quasiment quotidiens ( je n' ai pas trouvé de mots plus forts ) sur des véhicules neufs : une Fiat et ensuite un cabriolet/spider Lancia (fabriqué par Fiat). . . . Tant pis pour l' Alpha Roméo et vive les allemandes !

Signaler un abus
Djrome Mercredi 13 mars 2013 - 14h24

C'est quoi ces feux avant!!'

Les feux avant sont horribles. Ça fait très plastoc beurk!!

Signaler un abus
gilles57 Mercredi 13 mars 2013 - 14h24

Alfa le renouveau ?

Si Alfa arrive a faire un effort sur la finition (son point faible) cette voiture sera formidable !! Pourqoi donc la marque n'etait plus capable de nous pondre une belle voiture qui fasse envie ?? 40 ans que çà durait .

Signaler un abus
Hugo Mercredi 13 mars 2013 - 14h20

@Lotus & Stoned

C'est pas faut; étant aussi fan de Lotus j'avais oublié de le préciser!!!

Signaler un abus
Lotus Mercredi 13 mars 2013 - 14h12

Copie conforme Lotus

Aucun intérêt, c'est une copie conforme de la Lotus Elise !!!

Signaler un abus
Hugo Mercredi 13 mars 2013 - 14h01

Bellissima !

Ah le charme des italiennes y a pas à dire :-) Et en plus le ronronnement légendaire des moteurs Alfa: j'ai eu une Alfasud 1300 sprint il y a bien longtemps, elle avait le charme de ses défauts ;-) ... J'aurais aimé connaître le prix de vente de la belle?

Signaler un abus
ericmavi Mercredi 13 mars 2013 - 13h23

enjoliveurs !

j'aime beaucoup cette alfa !mais moi je mettrais des enjoliveurs comme sur l'alfa gt à rayons !!les ronds je n'aime pas !!elle serai beaucoup plus belle !!

Signaler un abus
pr38n86 Mercredi 13 mars 2013 - 13h14

reponse à DGILS(LE CLOWN)

as tu commandé ta GOLF 7,sinon tu risque d'etre perdu.N'achète jamais une ALFA,elle ne te conviendrais pas,CAR C'EST reservé aux passionés,pas aux FAST FOOD,à bientot j'embrasse les ALFISTES et les DUCATISTES,ainsi que tous les vrais passionés de toutes marques.

Signaler un abus
Even Lundi 11 mars 2013 - 11h37

En reponse a DGils

Franchement pas génial ton commentaire, et bourré de faute d’orthographe !!!! Et je suis sûr que tu roule en Allemande, une Audi 80 de 1990, non ? Cette auto est magnifique, point ! Et ses caractéristiques techniques sont ceux d'auto comme qu' il n'est plus politiquement correct de faire !

Signaler un abus
Charlie Elbow Samedi 9 mars 2013 - 18h00

Une sportive comme on les aime !

Propulsion, 200 ch pour un poids plume (environ 235ch/tonne, si mes infos sont exactes, ce qui n'est pas rien) le tout enrobé d'une carrosserie qui fait tourner les têtes, pas de doute, cette 4C est une réussite.

Signaler un abus
Roland Jeudi 7 mars 2013 - 15h42

EN REPONSE A DGILS

Comment pouvez vous écrire un commentaire aussi gratuit et caricatural... juste pour dénigrer une marque que vous ne connaissez certainement pas. tout le monde aura compris que vous êtes un pro allemande abreuvé d'Audi ou de Mercedes. Cette 4c est unanimement plébiscitée pour sa ligne et ses qualités. l'engouement et la passion dépasse largement les frontières des Alfistes. Le châssis est intégralement réalisé en carbone (très rare à ce niveau de gamme même chez Porsche...) donc c'est normale que l'on en retrouve dans l'habitacle. Idem pour l'aluminium qui compose le module avant et arrière. L'habitacle est dépouillé volontairement pour gagner un maximum de poids(- de 4kg par ch !!), donc les poignées en cuir bien plus légères qu'un autre matériau ne sont pas là que pour l'ambiance... Par conséquent vos propos de tiennent pas debout. vous voulez quoi, qu'ils mettent des sièges en velours marron et de la ronce de noyer sur le tableau de bord ?? ridicule....!!! Concernant la fiabilité là encore vos propos sont complètement inappropriés, il y a bien longtemps que les Alfa sont dans la bonne moyenne de la catégorie... mais bon casser de l'italienne ça fait toujours le buzz....

Signaler un abus
alfa Jeudi 7 mars 2013 - 15h23

ARRÊTEZ AVEC LES FEUX AVANTS !!!

ça commence à être pénible de lire "j'aime pas les feux avants". Ce ne sont que des enjoliveurs en plastique ou carbone interchangeables ou démontables. les connaisseurs le savent bien le concept n'en avait pas. Un peu comme les entourages de feux sur les Mito. Mais si l'on regarde un peu dans le rétroviseur on s’aperçoit qu'Alfa a été précurseur de nombreuses fois en matière de design. Puis copié sans cesse par la suite... je pense aux poignées de porte cachées dans les montants (repris par Renault clio 4 ou Seat leon...) également aux compteurs ronds en profondeurs repris par la quasi totalité des constructeurs.... Aux nervures saillantes sur les flancs etc..etc..etc... donc il se pourrait que dans 2, 3 ans on voit ce type de feux un peu partout et là tout le monde trouvera ça superbe !!!

Signaler un abus
Kiki Jeudi 7 mars 2013 - 15h06

8C, demandez la fille...

Magnifique une petite 8c avec un budget réduit ! Mais pour ces optiques avant? Pour moi 2 verrues sur cette voiture aux lignes superbes.

Signaler un abus
DGils Jeudi 7 mars 2013 - 08h34

dans la continuite de la 8C

Oui frqnchement bof, l'exterieur n'est pas agreable a l'oeil, il n'est pas desagreable non plus, il est juste quelquonque, on a la sensation qu'il n'ont pas voulu se fouler. l'interieur et du meme genre, les siege baquet cuir rouge pour faire sport, les poignees de portes en cuir a l'ancienne. La planche de bord avec l'astuce des instrument style rajoute, la barre de chrome parce qu'il en faut une. Et du carbone parce qu'il en faut comme les sieges baquet dans une voiture a charactere sportif. rien de bien terrible, ca a deja ete fait par Porsche mais en bien. Donc a ne reserver que aux fans de Alfa qui comme pour tout les autres fan d'une marque diront que c'est bien juste parce qu'il y a le logo de la marque dessus. A cote de ca ils ont regle leur problemes de mecanique legendaire associe a la marque, ainsi que le niveau tres bas de formation de leur mecanicien de garage ? En effet ceux ci n'ont qu'une reponse, monsieur c'est une Alfa, ce bruit c'est normal...

Signaler un abus
thierry Mercredi 6 mars 2013 - 23h04

MAGNIFIQUE !

Alfa revient en force ! elle est tout simplement magnifique. elle prouve aussi qu' Alfa a toute sa place dans le haut de gamme sportif. cela va bien clouer le bec aux détracteurs habituels. enfin ça nous change de la grisaille et de l'aseptisation allemande...!

Signaler un abus
Laurent Mercredi 6 mars 2013 - 22h55

Jolie

Très belle voiture, enfin une vrai sportive chez alfa après avoir pondu une Brera sympa mais avec 600 kilo en trop...

Signaler un abus
Laurent Mercredi 6 mars 2013 - 22h52

Jolie

Très belle voiture, enfin une vrai sportive chez alfa après avoir pondu une Brera sympa mais avec 600 kilo en trop...

Signaler un abus
Speedo84 Mercredi 6 mars 2013 - 21h31

Alfa

Oui génial l'Alfa GT je l'ai depuis 2004 et après plus de 220,000 km je n'ai pas trouve de voiture qui me donne envi de la remplacer. Alors j'attendrai encore un peu ce que Alfa a a proposer. La Guillietta éventuellement mais elle ne me fait pas autant rêver ! La 4c est belle mais moins logeable et certainement pas aussi bon marche !!

Signaler un abus
ericmavi Mercredi 6 mars 2013 - 19h22

beau modèle

très jolie voiture la nouvelle alfa mais je pensais voir plus de modèles la plus réussie pour moi était l'alfa gt de 2004 à 2010!j'ai acheté ce modèle et franchement c'est un plaisir de rouler et de partir en vacance avec cette voiture très confortable !!!dommage qu'ils ne font plus les même genre !!!!

Signaler un abus
Stoned Mercredi 6 mars 2013 - 18h24

Inspirée de...

....Lotus pour le design arrière

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
L'argus TV
Salon de Genève 2013

GENEVA PALEXPO - Case postale 112
CH - 1218 Grand-Saconnex
Genève

Ouverture au public du 7 au 17 mars 2013
Lundi - Vendredi : de 10h00 à 20h00
Samedi - Dimanche : de 09h00 à 19h00

- Comment venir ?
- Les horaires du salon
- Plan d'accès
- Les tarifs du salon

Facebook

Articles les plus partagés

Twitter
Rejoignez les fans de L’argus X

Offrez du bonheur à votre boîte mail

OU

Suivez l’actualité auto sur les réseaux sociaux