Salon de Genève 2013

Et maintenant le monospace électrique Model X

Spécialiste de la voiture électrique, la marque américaine Tesla présente pour la première fois en Europe un concept mi-monospace mi-SUV, le Model X.

Stand Up


Elon Musk, le charismatique PDG de Tesla a fait le déplacement à Genève depuis la Silicon Valley, siège de son entreprise Tesla qui a pour voisin Google et Apple dans cette partie huppée et novatrice de la Californie.
 Salon de Genève 2013   Et maintenant le monospace électrique Model X
Pas de show, pas de sono plein pot sur le petit stand Tesla, mais Elon Musk micro en mains pour convaincre du bien fondé de sa technologie électrique.
Salon de Genève 2013   Et maintenant le monospace électrique Model X

De belles promesses


Une technologie déjà appliquée sur le roadster et, depuis cette année, sur la belle berline Model S avec de sacrées promesses que l'on est pressé de vérifier : 370 à 480 km d'autonomie annoncée suivant la puissance de la batterie.
 
Et des performances de GT : 212 km/h et 4,6 de 0 à 100 km/h pour la version la plus puissante. Donc vivement l'essai de cette Model S qui arrive en Europe dans les prochaines semaines.

Tesla...oui !


Pour Tesla, la concentration est déjà ailleurs : prouver que tous les segments du marché peuvent être électrifiés. C'est la démarche du Model X : un concept bien en formes avec toit haut et d'originales porte arrière à ouverture en papillon.
Salon de Genève 2013   Et maintenant le monospace électrique Model X

Maxi Pad


Les places arrière sont exiguës mais le cockpit avant est futuriste avec l'énorme écran central tactile à faire rougir de jalousie les propriétaires d'iPad. Toutes les fonctionnalités de la voiture passent par cet écran paramétrable et, notamment, la gestion de l'énergie à bord. Les batteries et le gros moteur électrique sont identiques à ceux du Model S.
Salon de Genève 2013   Et maintenant le monospace électrique Model X

Voitures  électriques pour tout le monde


Forme de monospace ou plutôt allure de SUV, le débat n'est pas tranché, mais pour Elon Musk « le Model X est surtout là pour expliquer que la propulsion électrique peut s'adapter à tous les styles de vie automobile ».
 
Reste à faire le plus dur : transposer le succès Tesla au delà de la verte Californie. Genève était la première étape.
Bertrand Bellois, Photos T. A. / ACE Team |  Mercredi 6 mars 2013
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
Partagez Partager sur Facebook Envoyer RSS S'abonner au flux RSS

Commentaires

DGils Jeudi 7 mars 2013 - 15h07

Enfin

Bon je suis pas trop SUV. Mais force est de constater que cegars a compris un truc. il donne au gens ce qu'ils veulent. La voiture est sympa, et les portes arriere ainsi que la TV 9/16 et peut etre un peu too much. Mais au moins ca donne envie. En plus electrique. Moi qui ai encore un petit cote ecolo pour rouler dans un vehicule comme ca je suis preneur. Mais a mon avis ce modele doit couter un blinde. Les truc a reduire l'ecran et refaire un peu la planche de bord. Et 3 place a l'arriere je trouve pas ca etrique, peut etre parle t'il des 2 place du fond ?

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
L'argus TV
Salon de Genève 2013

GENEVA PALEXPO - Case postale 112
CH - 1218 Grand-Saconnex
Genève

Ouverture au public du 7 au 17 mars 2013
Lundi - Vendredi : de 10h00 à 20h00
Samedi - Dimanche : de 09h00 à 19h00

- Comment venir ?
- Les horaires du salon
- Plan d'accès
- Les tarifs du salon

Facebook

Articles les plus partagés

Twitter
Rejoignez les fans de L’argus X

Offrez du bonheur à votre boîte mail

OU

Suivez l’actualité auto sur les réseaux sociaux