Comme une Toyota Prius, la McLaren P1 associe un électromoteur à son bloc thermique. La Supercar anglaise peut même rouler à l'électricité sur 10 km. Mais le but premier de l'hybridation c'est l'obtention d'une puissance maximale : 916 ch et 900 Nm !
Présentée sous la forme d’un concept car en octobre dernier au Mondial de Paris, la McLaren P1 de série 1 est désormais prête.
Son moteur V8 3.8 biturbo développe 737 ch pour une valeur de couple de 720 Nm.
Des chiffres respectables supérieurs à ceux d’une « simple » 12C qui offrent déjà 625 ch et 600Nm mais qui grimpent à
916 ch et 900Nm quant vient en renfort un électromoteur.
Ce dernier d’une puissance de 179 ch et 260 Nm peut seul animer l’auto sur 10 km et permet également de limiter les émissions de CO2 à 200 g/km. Une technologie rodée en Formule 1 qui se démocratise sur un modèle de « petite » série.
Il suffit de 17 secondes pour atteindre 300 km/h ! Et la vitesse de pointe est de 350 km/h.
Malheureusement seuls 375 exemplaires seront produits...
Didier Ric, Photos : Thomas Antoine (ACE Team) | Vendredi 22 février 2013
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loool
Alain ? Ne soit pas jaloux PAUVRE PAUVRE, si tu l'avais, tu retournerais vite ta veste pourrie mec ;)
Signaler un abusPAUVRES RICHES
J aime le terme MALHEUREUSEMENT ; elle ne sera produite qu 375 exemplaires !!!!!!!!!!. Pauvres riches qui ne pouront pas se l offrir . ça me rend triste .
Signaler un abusun seul mot : BOF
Tut est dans le titre
Signaler un abusDigne héritière ?
Il semble que McLaren ait enfin sortie une digne héritière à la F1.
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