Salon de Genève 2013

Nissan Note

Nissan persiste dans la voie du petit monospace

Un style plus musclé, mais une modularité toujours au top, la Note « 2 » prouve que Nissan ne met pas tous ses œufs dans le même panier. Il y a une vie en dehors des SUV.
Renault ne croit plus au Modus, qui ne sera pas remplacé, et préfère désormais miser sur le véhicule de loisirs Captur.

Au contraire de Nissan, qui, de son côté, « cartonne » avec ses Juke et Qashqai, mais persiste et signe dans la voie du petit monospace Note (4,10 m).
Salon de Genève 2013 Nissan Note Nissan persiste dans la voie du petit monospace
La Note de seconde génération reprend les thèmes esthétiques du concept-car Invitation, présenté l’an dernier à Genève. Le style est dynamique et l’auto monte en gamme.

Habitacle soigné


À bord, la présentation est plus qualitative. La modularité conserve la banquette coulissante et le plancher à double fond de la génération précédente, qui ont fait leurs preuves par leur simplicité.

La nouvelle Note se dote d’un arsenal sécuritaire de premier plan, avec de nombreux équipements encore rares sur son segment.

Ainsi, le système de vision panoramique 360°, apparue sur le Qashqai et très commune sur les modèles de haut de gamme, s’invite chez les petits gabarits.

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La vision périphérique utile en manœuvre, notamment dans les parkings souterrains, s’affiche sur un écran tactile de 5,8 pouces, au centre du tableau de bord. La surveillance de l’angle mort et l’alerte de franchissement de voie sont aussi de la partie.

Salon de Genève 2013 Nissan Note Nissan persiste dans la voie du petit monospace
Sous le capot, la nouvelle Note dispose d’un moteur à trois cylindres essence de 1,2 litre décliné à 80 ch et à 98 ch. La consommation du premier s’établit à 4,7 l/100 km pour 109 g de CO2 par km et celle du second, à 4,3 l/100 km pour 99 g de CO2 (en boîte manuelle) et pour 119 g avec la boîte CVT.

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Ces deux motorisations remplacent les blocs à quatre cylindres de 1,4 l et 88 ch et 1,6 l et 110 ch. Côté diesel, le 1.5 dCi de 90 ch est conservé, mais il annonce désormais 3,6 l/100 km et 95 g de CO2 par km (3,7 l/100 km et 110 g/km pour la précédente génération).
Didier Ric |  Lundi 18 février 2013
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Commentaires (3)

Manu Lundi 4 mars 2013 - 09h54

Plutôt réussie cette nouvelle Note même si l'Europe n'aura probablement pas droit aux extravagances de la gamme japonaise, plus fun et plus colorée ...

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JM04 Mardi 19 février 2013 - 09h25

GROS BOF

Décévant et pas adapté aux nouvelles tendances des mini SUV un flop à venir surtout que les tarifs bombardent !

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seksek Lundi 18 février 2013 - 19h22

l'intérieur

l'intérieur fait comme même très (trop) cheap. Il rappelle les japonaises des années 90s. La clio et la 208 font beaucoup mieux.

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