Salon de Genève 2013

Peugeot 2008

Vidéo du nouveau crossover et photos officielles

Exit le break 207 SW, bonjour le SUV urbain. Le Peugeot 2008 va investir le segment des SUV de poche au printemps 2013. Découvrez-le dès aujourd'hui dans les moindres détails en photos et en vidéo.
À l’inverse de la morosité qui règne sur le segment des petits breaks, celui des SUV est en pleine euphorie : ventes en hausse de 7 % en Europe l’an dernier, dans un marché global en recul. Les constructeurs se bousculent donc au portillon : Chevrolet Trax, Ford Ecosport, Renault Captur, Volkswagen Taigun… et aujourd'hui le Peugeot 2008.
Salon de Genève 2013 Peugeot 2008 Vidéo du nouveau crossover et photos officielles

Expertise consolidée


Arrivé parmi les derniers au sein du segment des gros SUV avec son 4007 (4,64 m) – en fait, un Mitsubishi Outlander remanié dans sa partie avant – Peugeot n’a pas tardé à déployer ses atouts.

En premier lieu avec le talentueux 3008 (4,37m). Cette réalisation maison s’est immédiatement imposée en tête de son segment, devançant le Nissan Qashqai. Puis plus récemment avec le 4008 (4,34 m), cousin du Mitsubishi ASX mais uniquement disponible en 4 x 4.

Fort de son expérience, Peugeot investit le segment inférieur – celui des SUV urbains - occupé seulement par le Nissan Juke et, depuis peu, par l’Opel Mokka.
 

Nouveau Peugeot 2008


Le constructeur de Sochaux sera donc l’un des premiers constructeurs à proposer un véhicule de loisirs de petit gabarit, le Peugeot 2008 ne mesurant que 4,16 m de long.
Salon de Genève 2013 Peugeot 2008 Vidéo du nouveau crossover et photos officielles
Ce projet dirigé par le père de la 208, Pierre Authier, mêle les aspects pratiques et la capacité de chargement du break SW, au dessin de SUV. Issu techniquement de la base de la 208, il en reprend également une grande partie de la planche de bord.

Outre le style, la surprise vient du positionnement tarifaire du 2008 qui, selon nos informations, serait équivalent à celui de la 207 SW.
 

Pas de transmission intégrale


Salon de Genève 2013 Peugeot 2008 Vidéo du nouveau crossover et photos officielles
Si le 2008 s’annonce réussi, certains regretteront toutefois l’absence de transmission intégrale, pourtant disponible sur certains de ses rivaux. Une transmission renvoyant le couple vers le train arrière était pourtant envisageable.
Mais celle-ci impliquait une profonde modification de la partie arrière de la plateforme afin d’y implanter le différentiel. Trop onéreux sur ce type de véhicule, dont la clientèle attend avant tout un prix compétitif. niveau de gamme, n’a pas été retenue.

Trois cylindres et pas d'hybride


Relativement léger, le Peugeot 2008 sera motorisé par des blocs à essence à trois cylindres, avec, en avantpremière, la version turbo du 1.2 dont la puissance est portée à 110 ch (au lieu de 82 ch).
Salon de Genève 2013 Peugeot 2008 Vidéo du nouveau crossover et photos officielles
Dans cette palette de motorisations, on retrouvera le 1.6 THP à essence de 155 ch, et les diesels 1.6 e-HDi de 92 et 115 ch qui devraient assurer la majorité des ventes.
 
La solution hybride, trop coûteuse à ce niveau de gamme, n’a pas été retenue.
Salon de Genève 2013 Peugeot 2008 Vidéo du nouveau crossover et photos officielles

Carrière internationale pour le Peugeot 2008


Peugeot joue gros avec ce 2008. Celui-ci sera commercialisé en Europe, en Amérique du Sud et en Chine avec, à chaque fois, un site de production installé au plus près du consommateur.

La marque a même décidé d’avancer sa commercialisation au printemps, histoire de prendre de court Renault qui répliquera, fin 2013, avec son Captur.
Salon de Genève 2013 Peugeot 2008 Vidéo du nouveau crossover et photos officielles
Salon de Genève 2013 Peugeot 2008 Vidéo du nouveau crossover et photos officielles
Salon de Genève 2013 Peugeot 2008 Vidéo du nouveau crossover et photos officielles
 
Didier Ric |  Lundi 7 janvier 2013
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
Partagez Partager sur Facebook Envoyer RSS S'abonner au flux RSS

Commentaires (71)

Titou Samedi 20 avril 2013 - 11h35

région montagneuse

Ben !!! Voilà ,on n'a plus que l'embarras du choix et c'est une trés bonne chose .Pour ma part ,ça sera entre le captur et la 2008 .Ici en Ariége (pyrénées09) il n'est pas rare de devoir prendre quelques pistes pour se rendre à un départ de randonnée .Pas besoin d'un 4x4 mais juste d'une voiture un peu surélevée .C'est chose faite grace à nos marques française .Je regarderai en passant si le changement d'empoules se fait facilement + quelques autres petits détails qui rende la vie un peu plus facile .Bon choix et bonne route à tous ...dans la bonne humeur

Signaler un abus
Jujupette Dimanche 14 avril 2013 - 18h16

Une ligne élégante et équilibrée

Visuellement elle est très classe et l'intérieur paraît vraiment soigné. J'espère qu'elle recontrera, le succès, ce sera une bouffée d'oxygène pour le constructeur et ses salariés, ils le méritent bien. Arrêtons de dénigrer nos consutructeurs et soyons solidaires avec nos compatriotes qui cherchen t du travail., la solidarité c"'est aussi d'acheter français et surtout ne pas se plaindre de notre chomage. Agissons positivement. Que dire du Nissan Juke issu du croisement d'un crapaud avec une grenouille ! Qu'il est vilan !

Signaler un abus
Patouy Dimanche 31 mars 2013 - 23h19

Bravo à tous ... vive les 2008 , 208

Ben là , tout à fait d'accord , à voir les gros 4x4 en ville , ça frime , ça accélére , fort , pas la crise pour tout le monde ... Mais ça c'est bien français ... les soucis annoncés par Jojo ... confirment mes lectures en presses spécialisées .. Les allemandes , bien finies , coussues mais faut alligner les euros , le prix de l'entretien ( aïe ) etc etc mais c'est tellement mieux , plus classe , de rouler en allemande .

Signaler un abus
Peugeotest FIERE Samedi 30 mars 2013 - 22h27

Moins Chère

Il ne faut pas oublier son prix à partir de 15200 Euros, je ne pense pas que les allemands vous proposerent des prix aussi attractifs sur une gamme pareille. Je laisse les idiots acheter allemand le jous ou il n'y aura plus d'usine en france tout le monde sera touché. La résistance n'a servi à rien il y a toujours des colabos!!!

Signaler un abus
c b25 Mardi 26 mars 2013 - 19h32

vive jojo

Ton comentaire rejoint tout ce que je pense!!! Je travaille dans un pays étranger proche du 25, ils revent tous quatres anneaux, ma femme de meme, on a eu que des emmerdes, et qui coutent chères. Depuis que je roule en peugeot, que du bonheur, jamais au garage. Ce 2008 va remplacer mon 3008. Vive la Franche Comté. Chauvin? Tant pis.....tant mieux.

Signaler un abus
jojo Vendredi 22 mars 2013 - 15h35

belle auto

suite a de nombreux commentaire négatif sur les voiture française, juste une petite remarque je fait de l'intervention dépannage sur autoroute depuis maintenant 13ans, le plus grand nombre de voiture qui tombe en panne pour ennuis mécanique (statistique faite sur les autoroutes française) sont des vehicules de marque étrangère (principalement une marque fort connue)depuis de nombreuse année nous avons les meilleurs moteur du monde(voir f1 et rally)les allemand et GM nous les achètes, il doit y avoir une raison. alors arrètez de critiquer les françaises on a de belle et bonne voiture,et en plus on peu faire remonter la vente des françaises, ça fait bien de dire que l'on roule dans des belle étrangères""la frime", mais vous aimez pas dire qu'elle vous coutes chère. ALORS pensez un peu a votre emploi et celui des autres, je ne suis pas pour une marque précise, mais je pense a mais enfant et petit enfant. LA CRITIQUE EST FAcile

Signaler un abus
Fred Dimanche 17 mars 2013 - 19h07

Une concurrence vulgaire et perdue d'avance.

Ca ne vaut en aucun cas un Suv Japonais et encore moins Allemand. En plus je ne trouve même pas ça beau.

Signaler un abus
johny Dimanche 17 mars 2013 - 13h32

bien vue

En réponse à ZEBULON Enfin une remarque qui renforce ma vision. Les gens sont victimes de la propagande, ils voient ce que l'on veut leur faire voir et non ce qu'ils devraient voir, ils sont gagnés par le mimétisme et l'orgueil. Mon cher Zébulon, je te rejoins dans ta réflexion, Audi avec son A3 a beau la restyliser , elle est toujours d'un look même pas sobre, mais classique banal mais c'est audi , alors ... Quant à la golf , j'ai l'impression que la 15 ème version sera la suite de la 14 ème , elle même descendante de la 13 ème ... on ne s'en lasse pas. Donc bravo à ceux qui brisent la banalité et bravo à Peugeot pour sa 2008 qui est harmonieuse.

Signaler un abus
jack87 Dimanche 17 mars 2013 - 12h06

Surprenant

Surprenant de lire toutes ces observations, toutes ces réflexions personnelles, elles ne font que renforcer ma craintes de voir évoluer une société composée de gens incultes mais avec la possibilité de s'exprimer. Il y a malgré tout des remarques intéressantes concernant cette 2008, il y a donc des gens de bon sens, mais à quel pourcentage!?

Signaler un abus
rolcha43 Jeudi 14 mars 2013 - 20h34

Super petit SUV

J'ai vu le 2008 au salon de genève et il est trés bien. Look classique mais sympa et surtout trés belle finition intérieure Ce qui n'est pas le cas du captur de chez renault. Je suis séduit pas cette voiture qui sera peut être ma prochaine acquisition.

Signaler un abus
Antigland Jeudi 14 mars 2013 - 17h19

Antigland

Se qui critique les entreprises de leur pays sont des glands dans l'ensemble.Meme si les voitures ne sont pas toujours au top.

Signaler un abus
Maximin Blanc Lundi 11 mars 2013 - 10h18

Il y a pas mal de ploucs dans ce pays

C'est bizarre, je vois beaucoup d'éloges sur cette daube alors que des voitures milles fois mieux sont jalousées. Je n'aime pas en gros et je préfère une bonne BMW !

Signaler un abus
sw Dimanche 10 mars 2013 - 01h00

lunette ar ouvrante ? oui ou non

bravo peugeot belle voiture et bonne chance mais pourquoi pas de lunette arierre ouvrante alors qu il doit remplacer le break sw . il serait demarque des autres marques avec cette option interessante et pratique

Signaler un abus
sw Dimanche 10 mars 2013 - 01h00

lunette ar ouvrante ? oui ou non

bravo peugeot belle voiture et bonne chance mais pourquoi pas de lunette arierre ouvrante alors qu il doit remplacer le break sw . il serait demarque des autres marques avec cette option interessante et pratique

Signaler un abus
jmjbest Vendredi 8 mars 2013 - 09h45

Si vous avez de l'argent pour ça..

..achetez-vous en VO un engin comme le L.R. Freelander vraiment superbement construit et fini (en Hse) et je vous fiche mon billet qu'à 60000 kms et quelques au compteur il aura une duré de vie bien meilleure que votre 208 surélevée neuve....Bon il coûtera juste un peu plus cher en entretien et carburant.

Signaler un abus
Serge67 Jeudi 7 mars 2013 - 12h07

Et le chevaux ???

C'est de la frime à 115ch, je tracte pour mon travail 1tonne voir 1.5 tonne. Le marché français n'offre rien. Exemple Audi Q3 177ch, Kia Sportage + de 150 ch sorento 200ch pour une petite conso (8.2L en tractant) 2008 180ch ... OUI.

Signaler un abus
Manu Lundi 4 mars 2013 - 09h49

Espérons une politique tarifaire agressive pour que la 2008 se fasse une place dans ce segment très porteur. Reste qu'elle ressemble très fort à la Mitsubishi ASX et ses cousines 4008 et C4Aircross.

Signaler un abus
bousto Vendredi 22 février 2013 - 21h39

superbe !

2008 je vous trouve très beau .... c'est bien ciblé et je prédis le succès ! Reste à y ajouter une B.A. du type S tronic ou steptronic et ce sera parfait !!!

Signaler un abus
fefe Vendredi 22 février 2013 - 14h57

plus Break que Crossover !

pas très originale cette 2008 ! carrosserie plutôt quelconque, elle ne me capture pas...

Signaler un abus
PP54 Lundi 11 février 2013 - 19h43

2008

C'est ma prochaine voiture tout simplement! fabriquée près de chez moi!!!!!!!

Signaler un abus
ptyetiger Vendredi 8 février 2013 - 08h01

BIEN mais !!!!!!!!!!!!!

ce 2008 parait trés chouette et , étant donné que peugeot sait faire de bonnes voitures, devrait être confortable , avoir une bonne tenue de route , etc etc .....en un mot devrait s'avérer un véhicule agréable et de qualité ..Mais , il y a un MAIS.......pourrons-nous l'avoir en BVA ??? une bva genre dsg , bien sûr ..Espérons .... ce serait bien

Signaler un abus
Celi Mercredi 6 février 2013 - 14h53

Bravo et merci Peugeot

Bonjour , Je trouve se 2008 très beau , en plus un certain changement de style . Peugeot à voulu apporter un changement de style tout en conservant le break , de plus cette voiture est plus haute , censé intéresser les gens auquel leur métiers sont en pleine nature avec des chemins parfois difficile . Je vois que certain critique , cela en est leur droit , faut il encore que cela soit justifié . Nous avons une entreprise française qui est Peugeot et auquel celle ci fabrique des voitures depuis longtemps , je pense qu'il serais quand même bon de soutenir cette entreprise qui emploi bon nombre de français et auquel ses gens peuvent donc vivre et consommer , que les gens qui critique et n'achète en plus pas français ne viennent pas se plaindre demain lorsqu'il aurons contribué à détruire l'économie française , car leur tour arrive ou arrivera tôt ou tard à force d'acheter étrangers , comme audi , auquel il faut un sacré porte monnaie pour s'en acheter une qui de plus rencontre beaucoup de soucis aussi , suffit d'écouter les dépanneurs d'autoroute qui en se moment apparemment rapatrie beaucoup de ses marques de voitures . Il est bien connu que souvent ceux qui critique sont les gens qui ne propose jamais rien et n'apporte aucune aide .

Signaler un abus
Patriote Lundi 4 février 2013 - 19h32

Reponse à dsa

Lave toi les yeux ou tu a vu que le 2008 resemble au qaskai !!! et en plus c'est meme pas Francais un peu de patriotisme tout de meme on en a bien besoin bravo Peugeot trés belle Auto je vous souhaite beaucoup de ventes.

Signaler un abus
66Mustang Dimanche 3 février 2013 - 18h50

Critique à la Francaise ...

Tous les gens bien intentionnés ici qui critiquent sans proposer ... Ne perdez pas de temps dans une littérature approximative ! Créez une société et lancez un modèle automobile ... Nos amis germaniques commencent par consommer LEURS produits. Faisons de même ainsi vous pourrez soit continuer à être aux 35 heures soit être en retraite à taux plein et rédiger des commentaires inutiles ! La boucle est bouclée ...

Signaler un abus
Crami25 Samedi 19 janvier 2013 - 02h40

Pour patderen

Vous n'avez rien compris à l'intérêt d'un 4 roues motrices pour dire ça. Vous avez une clientèle qui veut bien payer un sur-coût pour du confort, du polyvalent, et une sécurité accrue. Faire l'impasse sur ces éléments, le suv n'a pas ça place. Et je viens de voir que pour le Captur de Renault, c'est pareil... Les constructeurs français ont mal compris, le but principal d'un suv.

Signaler un abus
mdr Vendredi 18 janvier 2013 - 18h51

à quel prix ???

A la mode ,et belle alternative au break mais à quel prix ? La fiabilité devra également ètre là dès le lancement .

Signaler un abus
MT91 Mercredi 16 janvier 2013 - 20h52

Fiabilité?......

Gros soucis avec le 1.6THP(lire l'Argus No:111033:"moteurs BMW/PSA 1.4/1.6.Les 10 avaries graves").

Signaler un abus
lOlivierLyon Dimanche 13 janvier 2013 - 19h05

Bien vu !

Bien vu Peugeot, je suis - presque - mur pour acheter J'attends la confirmation de localisation du site de production, si en France, banco! Je regrette quand même de lire que les motorisations hybrides n'ont pas été retenues... car trop coûteuses à ce niveau de gamme...ah bon? et comment fait Toyota pour le proposer sur Yaris et Auris? A douter de la pertinence du choix isolé de PSA de faire de l'hybride gazole et non essence comme les autres.Je sais bien qu'en France nous aimons bien penser que nous sommes plus intelligents que le reste du monde...

Signaler un abus
pouet Dimanche 13 janvier 2013 - 19h03

ah oui ?

"La solution hybride, trop coûteuse à ce niveau de gamme, n’a pas été retenue." Mince alors... comment fait Toy pour commercialiser la Yaris hybride à un prix décent ?

Signaler un abus
ZOOM Samedi 12 janvier 2013 - 05h04

le joker une 2008 "chassis court " 3"portes

le joker une 2008 chassis court 3 portes comme toyota avait inventer avec son rave 4 chassis court intelligent ca vu le nombre de personne vivant seuls seules mais peugeot ne s interesse pas a ce creneau panel de clientelle qui represente tout de meme pr la france 15 MILLIONS de personnes !!!!

Signaler un abus
zoom Samedi 12 janvier 2013 - 04h58

BMW et la X1

la X1 plait plus aux femmes bon ok le prix le prix mais ce sont les maris qui paient ,,,,,

Signaler un abus
durand Jeudi 10 janvier 2013 - 21h23

MAGNIFIQUE

Comme d'habitude chez Peugeot, c'est classe, sobre raffiné ! le bon goût Français...made in France. pas comme les Renault Turques grossières et tapageuses. a voir en vrai mais je suis déjà conquis !

Signaler un abus
PASCAL Mercredi 9 janvier 2013 - 14h10

POUR STONED

Je crois qu'il ne faut pas mélanger les genres (premium et généraliste), mais aussi se méfier de l'image ! AUDI, ok , c'est premium pour l'image, et VW est un généraliste... Mais il ne faut pas dévaloriser les marques françaises par rapport à l'écart de prix avec Audi, et en qualité par rapport à VW. J'ai eu une trentaine de voiture, dont une bonne moitié de françaises (j'ai encore deux citroên, -citadines-une volvo, et une nissan -des SUV-), et la qualité n'est pas toujours située où on le pense... J'ai roulé avec une dizaine de citroên de suite plus une peugeot (607), sans passer par le garage autre que l'entretien... Oui, AUDI et VW flattent l'oeil par leur finition, mais après une A6 à 5 cylindres à l'époque poussée à 380000km, que penser d'une A4 quattro V6 tdi avec un moteur cassé à 120000 km, la même en V6 boite auto rincée à 70000 km, plus quelques problèmes divers et variés sur une A4 2.0 Tdi et de même sur une A5 tdi ? Comme quoi, l'image et le son ne sont pas toujours en accord dans le premium, et parfois des généralistes français apportent le service qu'on leur demande !

Signaler un abus
saero Mardi 8 janvier 2013 - 18h08

@Baleston

Pour information Lauton a dans un sens raison dans son commentaire, car le SW signifie : Un break sportif ou déménageur le break SW ? Sport wagon ou station wagon, tout dépend des marques et du modèle de voiture familiale. voir le lien qui suit :) (http://auto-break.com/article_break-sw-sport-station-wagon-433.html) donc avant de faire des remarques renseigne toi, merci. Sinon pour ce 2008 je suis vraiment fan, il manquait ce modèle dans la gamme même si à mon gout il n'arrive que tardivement dans le catalogue Peugeot.. En espérant qu'il y fasse bonne figure, et que les essais et le prix soit concordant avec la concurrence en mieux placé. Par contre il me tarde de voir des photos de l'intérieur, voir s'il y a un écran tacticle comme la 208 etc.. Peugeot va t-il redoré son blason??

Signaler un abus
ZOOM Mardi 8 janvier 2013 - 15h59

UN 2008 en 3 portes svp m'ssio PIGEOT ,

et un SUV CHASSIS COURT UN 2008 EN '3 PORTES COURT comme le petit RAVE4 "3 PORTES siouplé m"ssio PIGEOT """"" sil vo pli """""" !!!!!

Signaler un abus
zoom Mardi 8 janvier 2013 - 15h54

PSA arrive enfin apres la battaille

comme toujours les constructeurs francais plan plan on vera pendant que les yeux bridés eux nous envahissait deja depuis des années avec le toyota RAVE 4 en chassis court et chassis long '2/4 PORTES qui ont fait un tabac en europe et ailleurs mais les constructeurs francais ont fait la moue puffff ce sera une bulle une fantaisie que ces SUV ,,,, finalement renault essaie et en trainant les godasses nous ponds un affreux modele """" le KOLEOS """" rien que le choix du nom ca a fait fuir les clients eventuel qui n avaient pas envie de se taper un KOLEOS qui fait penser desuite a un""" KALOS """ resultat UN GROS FLOP pour le SUV de chez renault ,,,, et peugeot lui nous a sortie des famillilales 5008 3008 ECT SAUF QUE CA VA PAS POUR DES PERSONNES SEULES CA ces genres de grosses caisses !! ou alors il faut faire des marmots ,,, et çà plus persoinne nen veut trop chiant trop onereux

Signaler un abus
zebulon Mardi 8 janvier 2013 - 09h08

Style

Au moins, Peugeot, Renault et Citroën propose des voitures au style originaux. Que propose les allemands, Une A3 et une Golf au design du siecle dernier ( année 90). Il suffit de regarder la ligne des Golf 4,5,6 et 7, rien n'a changer, même aile AR, même PC AV et AR............. Une golf 7 à 30 000 sous équipé par rapport à une française au design du siecle dernier, je laisse ça aux Gogos..............................................

Signaler un abus
zebulon Mardi 8 janvier 2013 - 09h04

Magnifique

Un seul mot, un seul.....................Magnifique...................

Signaler un abus
loup Mardi 8 janvier 2013 - 08h56

déatil troublant

un seul détail me choque, c'est l'enorme pare-choc arrière...là je vois pas l'intérêt, sûrement une contrainte technique! un peu dommage

Signaler un abus
loup Mardi 8 janvier 2013 - 08h55

frime?

Pourquoi des qu'il s'agit de petit SUV certains critique-t-il et parle de frime? je rappelle à ces personnes que les 2008 ,capture, et actuel juke avec leur 4.14 ou 4.16 sont basés sur des citadines et leurs dimensions leur permettent de passer partout. elles ont le coté baroudeur en étant surleevé , et alors? ou est la frime? elle consomme comme de grosses berlines vus partout en ville? non! ce sont de gros 4x4 pour le coup, eux, frimeurs? non! elle sont prémium? non et tant mieux ca peut être la voiture de monsieur tout le monde sans trop débourser...

Signaler un abus
Baleston Mardi 8 janvier 2013 - 07h39

Réponse a Lauto

Pour information SW veut dire station-wagon et non sport-wagon.Arrêtez de critiquer et soyez constructif.

Signaler un abus
dsa Mardi 8 janvier 2013 - 07h24

Bof aussi pour la ligne

Je trouvait les concepts très bien. Je me disais que ça pourrait me convenir. Et au final c'est plus tout à fait pareil. Et ça ressemble à un qashqai. Vraiment bof

Signaler un abus
patderen Lundi 7 janvier 2013 - 23h21

4 roues motrices pour faire quoi ?

Oui, ce SUV ne sera pas à 4 roues motrices... et alors ? 4 roues motrices pour faire quoi ? je serais curieux de connaitre la proportion de propriétaire de SUV 4 roues motrices qui roulent sur d'autres routes que celles revêtues de goudron ? 0,1% ? 0,01 % et encore. Certains vont dire que c'est nécessaire pour une bonne tenue de route sur goudron, comme si tous les conducteurs roulaient à la limite du dérapage contrôlé , style Sébastien Loeb. Arrêtons de rire :) !!! Cette voiture a un look, un bon look, c'est tout ce que recherche le public . Le marketing Peugeot a fait le bon choix.

Signaler un abus
Fanch44 Lundi 7 janvier 2013 - 21h56

...Jajoute...

Allez, Monsieur Peugeot, en plus des moteurs thermiques, développez nous une roue-Moteur électrique + frein + direction + récupérateur d'énergie + suspension piloté électrique en un seul et même module moins coûteux à produire à très grande échelle et utilisable sur tous les futurs véhicules (avant ou arrière) qui pourraient faire des véhicules modulaires hautement plus techniques et autrement moins chers (il n'y aurait plus de moteur autre que celui de chacune des 4 roues, il n'y aurait qu'un système mécanique de frein de sécurité en plus des ralentisseurs électriques, il n'y aurait plus de transmission (module indépendant sur chaque roue) , il n'y aurait plus de suspension autre que celle du module standard (réglable en hauteur et en dureté et de commande électrique avec récupérateur d'énergie verticale), il n'y aurait plus de tringlerie de direction (sauf système mécanique simple de sécurité) car le "module" pourrait pivoter sur sa suspension si elle est bien pensée. Enfin plein d'idées à mettre en forme et qui - au bout du compte - permettraient de faire des véhicules totalement différents d'aujourd'hui sauf un réservoir d’énergie interchangeable qui devrait produire et stocker l’électricité (pile à hydrogène, groupe électrogène à énergie fossile batteries sèches, panneaux photovoltaïque, etc…) et un super « cerveau » informatique doublé ou triplé (sécurité) pour piloter tout ( moteur aux 4 roues-freins-ABS-suspension pilotée-direction-motricité complexe-…). Ce petit véhicule 2008 est génial s'il est bien construit (le 3008 est très bien sauf sa boite robotisée que je n’apprécie pas) alors pourquoi ne pas développer une petite transmission intégrale simple et pas chère ou au contraire très novatrice comme l’être le train arrière des hybrid 4. Si le véhicule était livré avec systématiquement une transmission peu chère aux quatre roues, il y aurait peut-être beaucoup de gens intéressés sur tous les chemins du monde…. Peugeot a-t-il envie d’exporter ?

Signaler un abus
Fanch44 Lundi 7 janvier 2013 - 21h52

Peugeot est sur le bon tout-chemin...

Je trouve les proportions de cette 2008 très réussies au regard élégant. Je pense que PSA (Peugeot et Citroën) à pris un "tournant" significatifs depuis déjà quelques modèles et certaines C5, DS, C4, 3008, 508, 5008 et RCZ et sont désormais des véhicules très aboutis (sauf la boite robotisée que je n'aime personnellement pas) Cette 2008 est très bien et pourrait bien constituer une petite seconde voiture sûre pour les chemins et routes de montagnes... (notamment)

Signaler un abus
auguste Lundi 7 janvier 2013 - 21h31

BRAVO PEUGEOT

Pourquoi discréditer le 2008 , sa ligne vaut bien les Q3 ou autres , pourquoi systématiquement se faire un complexe face aux constructeurs allemands que je connais bien , ras le bol de comparer les marques farnçaises aux allemandes,si c'est pas pur snobisme d'acheter du premium allemand ,alors continuez ...le PIB allemand se réjouira!Il faut reconnaître que leur Marketing fonctionne à merveille et nous on s'en complait. DESOLANT

Signaler un abus
geruf51 Lundi 7 janvier 2013 - 20h02

pour madame

tres bien pour madame aller chercher les gosses à l'école et le pain à la boulangerie! mais c'est tout...

Signaler un abus
Enzo Lundi 7 janvier 2013 - 19h55

Waouh !

Superbe voiture !! Bravo Peugeot !

Signaler un abus
Lauto Lundi 7 janvier 2013 - 19h08

Un zéro de plus dans le nom

Genre de voiture très pratique pour se garer sur les trottoirs en ville... mais pour la vraie campagne ou les routes enneigées, à déconseiller. Une 208 surélevée, avec une ligne aussi fade, qui mérite bien un "zéro" supplémentaire, attribué à juste titre. Elle remplace le break 207 (pompeusement appelé "sport-wagon", alors que "wagon" tout seul aurait largement suffit...), mais elle est tout aussi insipide. Si Peugeot compte sur ce véhicule pour remonter la marque, j'ai peur qu'il soit déçu...

Signaler un abus
stoned Lundi 7 janvier 2013 - 19h04

Pour Pascal

Qu'apporte le Q3 / un produit Premium ? Une qualité perçue + de construction + un confort incomparable à l'usage. Je viens de faire 2500 kms pour les vancances récentes et j'ai apprécié chaque minute du voyage. Encore une fois ce n'est pas le même prix que le 2008 : ce que je dis c'est qu'il ne suffit plus d'être généraliste pour survivre. VW est plus qu'un généraliste parce que la qualité offerte est là et que la gamme est large (même en prix). Peugeot et Renault sont devenus complètement largués et perdent beaucoup de clients à cause de ça (dont moi - et pour longtemps sans doute).

Signaler un abus
noua Lundi 7 janvier 2013 - 19h01

Pas mal du TOUT!

Il ne faut pas faire la fine bouche, ce SUV est assez réussi;........Même si, comme dab il ne ressembla pas tout à fait au projet présenté et c'est bien dommage......! Mais, malgré tout J'aime bien!

Signaler un abus
justit Lundi 7 janvier 2013 - 18h56

2008 aussi bien que les autres

une belle auto dans la lignée du 3008 que j'ai acheté Peugeot essaie de s'en sortir par le haut évidement ce n'est pas un Q6 ou 7 ou 8 mais a qui la faute a nos dirigeants qui taxent tout ce qui dépasse un peu trop leur norme !! pour ce qui est des allemandes elles sont très bien quelquefois souvent triste avec un design qui ne bouge pas beaucoup et une solidité technique qui n'est plus ce qu'elle était d'aprés certain garage la 208 fait un carton et puis soyons un peu moins critique et un plus optimiste sur Peugeot

Signaler un abus
voyageur Lundi 7 janvier 2013 - 18h30

la frime

Frimer en ville en suv semble immensément désuet de nos jours. Allez barouder sur le Dakar oui, c'est beaucoup plus athlétique.

Signaler un abus
voyageur Lundi 7 janvier 2013 - 18h16

suv

Si les commentaires vont dans le sens du suv 4x4, c'est évidemment pas le même tarif, la facture sera = 30000¤ c'est pas du tout ce que désire les futurs acquéreurs de ce genre d'auto, ou alors messieurs, sautez le pas le ww tiguan est la pour vous satisfaire !

Signaler un abus
PASCAL Lundi 7 janvier 2013 - 18h13

Pourqoi le comparer à des Premium ?

Pas prêt de vendre son Q3 ... Reflexion qui me laisse songeur vu le prix d'un Q3, et qui apporte quoi, finalement ? Quelques anneaux, une ligne sans charme qui ressemble à un Renault Koléos en mignature, avec une face avant sans recherche esthétique: le copier-coller, Audi sait faire !!!! Je trouve ce nouveau véhicule Peugeot assez sympa visuellement, plus que les 4007, 3008 ou 4008, et espérons simplement que, justement, le prix ne soit pas trop prétentieux ! Peugeot doit rester un généraliste, mais surtout un bon généraliste, avec un quelques innovations fiables, et ne pas chercher à concurrencer un marché qui n'est pas le sien !

Signaler un abus
Max Lundi 7 janvier 2013 - 18h08

Ca va

D'habitude, je déteste les voitures Françaises mais celle là, je l'aime bien, il y a des photos de l'intérieur?

Signaler un abus
Max Lundi 7 janvier 2013 - 18h08

Ca va

D'habitude, je déteste les voitures Françaises mais celle là, je l'aime bien, il y a des photos de l'intérieur?

Signaler un abus
Max Lundi 7 janvier 2013 - 18h07

Ca va

D'habitude, je déteste les voitures Françaises mais celle là, je l'aime bien, il y a des photos de l'intérieur?

Signaler un abus
TocToc Lundi 7 janvier 2013 - 17h40

Bof la ligne

Perso, je trouve la ligne plutôt convenue et franchement fade... en tout cas rien dans le design qui puisse me faire venir un coup de coeur.... Décevant au final. Vu en plus que l'intéret de ce genre de véhicule est plutot limité...

Signaler un abus
c.ki_kiki Lundi 7 janvier 2013 - 17h35

voiture

très belle ligne . j'aime....

Signaler un abus
stoned Lundi 7 janvier 2013 - 17h31

Bof...

une 208 surélevée quoi... et pas de 4 roues motrices !! suis pas près de vendre mon Q3....(je sais : ce n'est pas le même prix). mais faudrait quand même que les constructeurs Français osent enfin monter en gamme ROGNNNTUDJU !

Signaler un abus
odas74 Lundi 7 janvier 2013 - 17h10

Pourquoi pas!

Belle gueule c'est vrai! Mais sur le segment SUV, il sera quasiment le seul à ne pas proposer de 4 roues motrices. Bien dommage même si la majeure partie de la clientèle de ce segment n'y apportera que peu d'attention. Pas tous il est vrai. Mais est-ce que l'investissement quant aux modifications à apporter sur la partie arrière châssis serait comblée par les gains engendrés par la vente de version 4roues motrices. Pas certain. Isl semblent en avoir déjà fait l'analyse. S'ils en profite pour économiser d'un côté et investir dans le développement d'une nouvelle booîte auto, alors pourquoi pas. L'approche de Peugeot n'est pas déconnante à mon sens. Même si je ne suis pas fan pour un sous de la marque ni même acheteur de ce segment. cette voiture est je pense promise à un bel avenir sur le sol français.

Signaler un abus
galileo Lundi 7 janvier 2013 - 17h07

Design réussi

Vraiment une belle réalisation ... et 'Made in France' à Mulhouse. En espérant une qualité de construction sérieuse et une largeur de +- 1,80 mètre pour une habitabilité décente. J'aime les dernières nouveautés Peugeot; lifting du RCZ, 2008, lifting à venir du 3008...

Signaler un abus
Charlo Lundi 7 janvier 2013 - 16h52

Manque d'ambition

J'était prêt à la commander apres la photo du salon. Mon Partner tepee manque totalement d'adhérance, Mais pas de version 4X4 ! Quén pensent las savoyards et autres alsaciens. On pairait volontiers le sur-cout, pour une voiture sure sur le glissant... Belle excuse, le cout, les Audi se vendent tres bien, il semble, et cette auto la mériterait de rivaliser. P°our une fois que le design est au rendez vous.. Encore un effort, ON Y EST

Signaler un abus
Crami25 Lundi 7 janvier 2013 - 16h44

4 roues motrices ??

Jolie gueule mais pour moi un suv ça implique une motorisation en 4 roues motrices. Ne pas le faire, c'est déjà de sur, pour moi, hors de question d'en faire l'achat, et certainement illogique commercialement. Je préfère m'orienter sur le futur Molka d'opel ou le Captur de renault, qui eux, n'oublieront pas la raison fondamentale de l'usage d'un suv...

Signaler un abus
richla Lundi 7 janvier 2013 - 16h28

boites auto

trés belle mais j'éspère qu'on ne va ps la doter de la sinistre boite auto des 3008 et des 508 la pauvre.

Signaler un abus
Lolo78 Lundi 7 janvier 2013 - 16h26

Bravo

Bravo à Peugeot qui nous fait une belle démonstration de design. Simple, efficace, fin, puissant rien à dire. J'ai constaté en plus que la finition des derniers modèles était très bien, les tarifs compétitifs, la technologie présente. Continuez ainsi. Je possède une countryman, la plastique de la 2008 me plait plus ! Plus dynamique et moins rondouillard.

Signaler un abus
Vroum!! Lundi 7 janvier 2013 - 12h48

Super style

Elle est vraiment belle. Et si elle a le volant 208 ça ca être un plaisir de la conduire!!! Peugeot marque des points et en plus c'est une voiture faite en France à Mulhouse que de bonnes nouvelles.

Signaler un abus
loup333 Lundi 7 janvier 2013 - 11h18

bien vu

le succés du juke de nissan, loin d'être prémium, montre s'il en est, l'intérêt d'investir dans ce segment: peugeot a bien fait, après faudra attendre les essais!

Signaler un abus
pierre Lundi 7 janvier 2013 - 10h09

2008

effectivement c'est un produit (SUV) qui a le vent en poupe, perso je trouve plus attrayant ces véhicules haut et vaste qu'une berline comparable (208) toujours + étriquée à l'intérieur. A mon sens, ce 2008 est + une concurrente de modéles style 308, Mégane vu son habitabilité. par contre entièrement d'accord, PSA sort des véhicules à la plastique moderne et séduisante, mais avec des dessous du siècle dernier......du coté des boites tant manuelles qu'automatique totalement dépassée ou des assemblages avec des finitions médiocres (et ce n'est pas les tristes et rares versions Hybrides-diesel qui vont redonner de l'elan à la marque) ! c'est peut-etre bien pourquoi nombre d'acheteurs se tournent vers des marques germaniques de talent à la technologie moderne (et parfois à prix proches comme la dernière Polo de chez VW qui fait un carton).

Signaler un abus
Philippe-Belgique Lundi 7 janvier 2013 - 09h00

Pour quelle clientèle finalement ?

Une voiture qui a le look baroudeur sans en avoir les capacités...?! Pour frimer en ville ? Voilà (me semble-t-il) encoe un produit Peugeot au succès commercial incertain.... Plutôt que de multiplier ce type de produits assez "insipides", quand Peugeot va-t-il investir dans des technologies capables de redorer leur blason : moteurs, boite de vitesse automatiques et outil de production capable de produire et d'assembler à un niveau "premium" ?

Signaler un abus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
 
L'argus TV
Salon de Genève 2013

GENEVA PALEXPO - Case postale 112
CH - 1218 Grand-Saconnex
Genève

Ouverture au public du 7 au 17 mars 2013
Lundi - Vendredi : de 10h00 à 20h00
Samedi - Dimanche : de 09h00 à 19h00

- Comment venir ?
- Les horaires du salon
- Plan d'accès
- Les tarifs du salon

Facebook

Articles les plus partagés

Twitter
Rejoignez les fans de L’argus X

Offrez du bonheur à votre boîte mail

OU

Suivez l’actualité auto sur les réseaux sociaux