Salon de Genève 2013

Renault Captur

La Clio IV en mode « 4x4 »

Le Renault Captur signe l'arrivée du constructeur français sur le segment des SUV de poche. Avant tout urbain, le Captur est un véhicule réalisé sur une base de Clio IV. Bien qu'il ressemble à un 4x4, le Renault Captur ne sera en fait qu'un SUV deux-roues motrices !
Première photo officielle du SUV Renault Captur.
Salon de Genève 2013 Renault Captur La Clio IV en mode « 4x4 »
 
Le Renault Captur sous toutes les coutures.
Salon de Genève 2013 Renault Captur La Clio IV en mode « 4x4 »
 
Après le lancement de la Clio IV en octobre 2012, voici un nouvel opus du renouveau de Renault : le Captur, nom de code J87 en interne.
Salon de Genève 2013 Renault Captur La Clio IV en mode « 4x4 »
Ce véhicule avant tout urbain vient s’inscrire sur le segment des SUV de poche (4,12 m), où l’on trouve déjà le Nissan Juke (4,14 m de long), l’Opel Mokka (4,28 m) et, dès le printemps prochain, le Peugeot 2008 (4,16 m), révélé il y a quelques jours.
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Le Renault Captur adopte une carrosserie bicolore.

 

Renault Captur : future star à Genève


Le Renault Captur fera sa première apparition en public au prochain Salon de Genève (du 7 au 17 mars 2013), deux ans après le concept-car du même nom, qui annonçait l’arrivée du petit SUV dans la gamme Renault. L’occasion pour les visiteurs d’approcher la carrosserie tout en courbes du Captur et de découvrir son intérieur qui, sans surprise, est repris de la Clio IV.
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La modernité devrait être au rendez-vous avec l’écran tactile MediaNAV ou le système RLink avec Internet embarqué et applications dédiées. Par rapport à la Clio IV, la position de conduite surélevée du Captur est un plus et répond à une réelle attente des automobilistes pour le sentiment de sécurité qu’elle procure.
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L'intérieur du Renault Captur est repris de la Clio IV.

 

Trois cylindres pour le Captur


Haut sur roues, fort en style avec la nouvelle identité Renault (losange imposant dans la calandre), le Renault Captur proposera les nouvelles mécaniques de la marque.

En essence, il s’agit des moteurs turbo à trois cylindres TCe 90 ch (898 cm3) ou quatre cylindres TCe 120 ch (1198 cm3). En diesel, les versions 1.5 dCi de 90 ch et 110 ch entreront en scène pour assurer l’essentiel des ventes.
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4x2 pour le Renault Captur


Privé de transmission intégrale pour des questions de coûts, d’encombrement et d’utilité (en France, 98 % des Nissan Juke sont des 4 x 2 !), le Renault Captur pourra s’appuyer sur un train avant à motricité renforcée afin d’apporter un peu de polyvalence sur les chemins.

Plus importante est la disponibilité de la boîte robotisée à double embrayage EDC (comme une DSG de Volkswagen). Elle sera associée au TCe 120 et aux dCi.
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Tarifs du Renault Captur


Encore inconnu, le prix du Captur sera un élément déterminant sur ce marché certes porteur (ventes en hausse de 7 % en Europe dans un marché global déprimé), mais qui s’annonce très concurrentiel. Après Nissan, Opel, Peugeot et Renault, ce sont en effet Chevrolet, Volkswagen et Ford qui vont entrer en scène.

Cette frénésie vers de petits véhicules de loisirs permet aux constructeurs de trouver de nouvelles sources de revenus dans une période difficile. Elle est aussi révélatrice de l’évolution d’un marché où la clientèle tourne le dos aux véhicules classiques ou sans charme (berlines et monospaces) pour des silhouettes plus attirantes.
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Le Renault Captur remplace d’ailleurs le Modus dans la gamme Renault et son coût d’usage maîtrisé (à partir de 96 g de CO2 / km en diesel) permet de s’offrir un parfum d’aventure au quotidien sans le coût élevé d’un vrai 4 x 4.
 
 

Commercialisation fin 2013


Avec la famille Clio IV bientôt complète (Estate et RS arrivent en mars 2013), le Renault Captur apporte un vent frais chez Renault. Il faudra cependant patienter jusqu’au troisième trimestre pour sa commercialisation. Les essais du Renault Captur, qui seront organisés sans doute à l’été, révèleront alors ses qualités et défauts.
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Renault Captur : un petit SUV haut sur pattes
 
 Salon de Genève 2013 Renault Captur La Clio IV en mode « 4x4 »
Le Renault Captur est un concurrent du Peugeot 2008.
Bertrand Bellois |  Vendredi 11 janvier 2013
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Commentaires (96)

gazzi.maurice@dbmail.com Dimanche 7 juillet 2013 - 19h50

date/précision

puis-je faire une petite remarque? j'ai commandé 1 Captur énergy TCE 90 ECO2 couleur 1 bi-tongris cassiopé/noir é (XNK) sellerie 1 pack losange. J'ai simplement omis d'avoir une plus juste précision la date de finition, (c'est à dire de réception ) pour être plus précis. Je me suis dis aprés coup, celà aurait dû être mentionné. A dire vrais, c'est que j'ai hate la recevoir .Possible ou pas?, Merci;

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Fred360 Dimanche 7 juillet 2013 - 14h10

Dommage

je trouve qu'il y a du laisser aller chez renault. Alors que la marque se porte au mieux, comparé au année antérieur, au niveau sport. (ex:un des meilleur moteur en F1). il n' y a plus de renault de prestige. Si, la dernière en date, la Latitude, qui est une japonaise sous le logos renault. Résultat ça ne marche pas. le design a pourtant évolué ces dernières années. Cette Captur est presque, plus intérésante que la Clio IV. par son design, et son appellation SUV. Mais là ou sa devient dure, 3 moteur, pas de transmission intégrale, et des options encore trop cher par apport à la concurrence. que se passe t' il? il y a deux ans déjà, j'ai voulu acheté une Laguna coupé essence, impossible. une boite manuel essence, impossible.La Captur me plais, mais j' aurai aimé avoir la version Essence 120cv en boite manuel, impossible. Surtout quand on connais les déboires de la marque au niveau des transmission automatique. Le seul choix pour le client, c'est le choix du look intérieur et extérieur. Bon d'accord. Mais on n'est pas toujours obligé de monté à plus 2000 tours, pour avoir de la reprise. surtout avec ses moteurs essence équipé du petit turbo qui ma foi, répond pas trop mal a partir de 2000 tour, attention à la consommation. Apres quel est l' intérêt d'avoir un SUV si ont ne peut pas choisir un modèle intégrale. Dacia la fait et sa coûte moins chère, incompréhensible. j' ai plutôt l' impression que le boss de NISAN/RENAULT est en train de privilégier sa marque Japonaise au détriment de la Francaise. Ou sont nos renaults de 20 ans, Safrane, laguna, megane, etc... Aujourd'hui une GT ou RS sera presque mieux, temps en optons quand consommation, de plus la marque nous ment sur les consommation préconisée, Pourquoi? j' attend, les retombé du moteur 3 cylindre, le mème que la clio IV, sur un Captur qui pèse plus lourd. C'est déjà le cas, entre la Clio 3 Phase 2 4 cylindre et Clio IV toutes les deux avec un turbo. j' ai moi mème une Clio 3 Phase 2 et je consomme moins que la dernière Clio IV Essence ( le poids). a moin de ne jamais prendre de côtes, ou de toujours rouler au max a 80km.malgré le start un stop. vraiment Décevant... Pourquoi, ne pas faire une Captur Hybrid? ça remplirai sincèrement les carnets de commande.

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baghdoud Mardi 2 juillet 2013 - 10h30

bravo pour renault

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Trottinette Dimanche 16 juin 2013 - 11h42

Quid d'une version integrale

Pas intéressé par un Koleos car trop gros et trop cher, un Renault Captur 4 x 4 m'aurait bien tenté. Il respire la force et la santé. Oh déception... rien de cela dans le catalogue de Renault, à proche voire même long terme. Déçu... Déçu... Déçu

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ralou73 Dimanche 9 juin 2013 - 23h32

Mr

Dommage que pour ce "captur" ,il n'y a pas d'options moteur et autres ,comme 130 à 150 cv 4x4 ou 4x2...Et ça c'est pas bon....Place à la concurrence...Renault prend du retard....Il se tire dans le pied

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Roller Jeannot Vendredi 26 avril 2013 - 18h24

Captur ?

Bonjour, c'est un peu triste de ce qui reste du conceptcar Captur. Mais bon, comme si souvent ça manque de courage des responsables. Plus important c'est le manque d'une motorisation plus forte ainsi que d'une transmission intégrale. A quoi ça sert l'alliance avec Nissan si Renault n'en profite pas? Même faute 'avec le nouveau Scénic X-Mode. Ceci compte surtout pour les pays nordiques ainsi que pour ceux qui connaissent des hivers plus rudes.Réfléchissez et mettez vous à l'oeuvre.

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grenouil Lundi 22 avril 2013 - 21h24

magnifique

ce sera à coup sur ma prochaine.

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FG Dimanche 21 avril 2013 - 18h19

Dommage !

J'ai été attiré par le look vraiment sympa et qui aurait pu raisonnablement me convenir (XTrail à changer)... Mais pas de 4x4 !!?? Donc sans intérêt. Dommage, j'irai acheter chez la concurrence. Pas la peine de se demander pourquoi on a perdu la guerre sans tirer un coup de fusil... En plein rêve les mecs qui prennent les décisions : ils croient que ça va tomber du ciel en faisant le beau et en croyant au Père Noel ! Pas en phase avec la réalité du terrain et du monde qui tourne autour... Dommage, elle avait de la gueule mais c'est dans l'audiovisuel que ça suffit pour devenir une star !

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Renault Dimanche 14 avril 2013 - 18h57

Dommage moins ambitieux que le Juke

Au niveau de la ligne, Renault a pris moins de risques que le Juke qui a pris de l'avance ( j'ai eu l'occasion d'en conduire un de location ) . On attend le prochain modèle qui devrait remplacer le Koleos !

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Jérémy Samedi 13 avril 2013 - 07h51

CAPTUR

J'adore ce Captur. De plus 90 ch ou 120 ch me suffisent amplement

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ralou Mardi 9 avril 2013 - 22h55

captur

Bonsoir ,et belle auto que la “Captur” Mais je confirme après avoir eu 53 Autos ,dont une trentaine de cette marque.... Si vous ne sortez pas une configuration avec 130 CV voir 150 CV.Vous allez faire un beau feux de joie pendant 6/8 Mois ...et “FLOP” à l’eau.!!!J’ai la vague impression que Renault veut mettre la “clés” sous la porte...( j’me trompe ?). En tout cas ma prochaine auto sera pas cette Marque à moins que ...? mais j’en doute ( Diesel 90 CV ..J’me marre... ) Soyons sérieux pour une fois....Au revoir ...Où bien ADIEU...

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NEWPORT Mercredi 27 mars 2013 - 13h50

Voiture CGT

Notre petite déception RENAULT, ne peut-être qu'excusable. Avec des syndicalopithéques qui travaillent peu en automobile, et beaucoup à la CGT. Comprenons qu'il est compliqué d'être au boulot, et en même temps à gueuler sous une pancarte. RENAULT a les outils, il ne lui manque que des travailleurs pour fabriquer de la belle automobile, comme les Allemandes. Peut-être qu'un jour en Chine RENAULT pourra prendre son envol, mais il faudra cureter la gangrène au préalable.

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MT91 Vendredi 8 mars 2013 - 17h46

catalogue CAPTUR

Ce petit SUV sera commercialisé en septembre 2013.On connait les finitions au nombre de 3.Je ne crois pas que le CAPTUR demarre dans une finition basique(montée en gamme oblige).Pour les motorisations,on aura le choix entre 2 moteurs "essence":90TCE/BMV5,120TCE/EDC et 1 "diesel":le 90DCI/BVM5 ouEDC après...la logique voudrait que le 110DCI/1.5 ECO2,BVM6 ou EDC soit retenu?....Le prix?;on parle de 18000¤ pour demarrer....

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C'est Jeudi 7 mars 2013 - 14h08

RENAULT fait des efforts

C'est pas encore ça mais renault fait des efforts, le design sur l'ensemble de la gamme s'améliore. Sur ce captur je trouve l'arrière tros fade, et les feux arrière ressemblent à ceux de la ds3. il faudrait se lacher davantage.

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jeannot Jeudi 7 mars 2013 - 14h04

MOCHE !

En même temps c'est une renault,..

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dany Mardi 5 mars 2013 - 22h12

magnifique

j'aime bien ce vehicule ...............et pour les anti , gardez vos critique irraisonable !!! un vehicule on aime ou on aime pas !!! mais quand je lit certain commentaire au secours !!!!! en revanche et comme d'habitude on a droit aux com delegué syndicaux ............completement debile !! rien a voir avec là vie , les fénéants de base .........c'est vous !! GO CAPTURE j'ai hatte

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duff Vendredi 1 mars 2013 - 18h24

equipement

j espere que sur ce vehicule ils vont au moins propose les feux xenon meme en option . les jantes alu et l electronic ok mais pour moi qui roule avec des xenons sur mon vehicule je veux plus de vehicule sans. et franchement pour la securite il y a pas mieux.

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Chadoc Vendredi 15 février 2013 - 16h53

Clio IV surélevée

Design sympathique, lignes tendues. Cette Captur reprend à 100 % le nouveau design des nouveaux modèles chez Renault. Enfin un design à la hauteur de la marque; ça faisait longtemps qu'on l'attendait car depuis quelques années Renault nous avait habitué avec des voitures un peu fades. La révolution est en marche et temps mieux, il fallait que Renault se réveille. Les ventes de la nouvelle clio confirme l'engouement de ce nouveau design mais aussi d'un énorme effort effectue sur la fiabilité des véhicules. J'ai hâte de voir les prochains nouveaux modèles.

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Chadoc Vendredi 15 février 2013 - 12h53

Clio IV surélevée

Design sympathique, lignes tendues. Cette Captur reprend à 100 % le nouveau design des nouveaux modèles chez Renault. Enfin un design à la hauteur de la marque; ça faisait longtemps qu'on l'attendait car depuis quelques années Renault nous avait habitué avec des voitures un peu fades. La révolution est en marche et temps mieux, il fallait que Renault se réveille. Les ventes de la nouvelle clio confirme l'engouement de ce nouveau design mais aussi d'un énorme effort effectue sur la fiabilité des véhicules. J'ai hâte de voir les prochains nouveaux modèles.

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Chadoc Vendredi 15 février 2013 - 11h33

Clio IV surélevée

Design sympathique, lignes tendues. Cette Captur reprend à 100 % le nouveau design des nouveaux modèles chez Renault. Enfin un design à la hauteur de la marque; ça faisait longtemps qu'on l'attendait car depuis quelques années Renault nous avait habitué avec des voitures un peu fades. La révolution est en marche et temps mieux, il fallait que Renault se réveille. Les ventes de la nouvelle clio confirme l'engouement de ce nouveau design mais aussi d'un énorme effort effectue sur la fiabilité des véhicules. J'ai hâte de voir les prochains nouveaux modèles.

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Chadoc Vendredi 15 février 2013 - 11h20

Clio IV surélevée

Design sympathique, lignes tendues. Cette Captur reprend à 100 % le nouveau design des nouveaux modèles chez Renault. Enfin un design à la hauteur de la marque; ça faisait longtemps qu'on l'attendait car depuis quelques années Renault nous avait habitué avec des voitures un peu fades. La révolution est en marche et temps mieux, il fallait que Renault se réveille. Les ventes de la nouvelle clio confirme l'engouement de ce nouveau design mais aussi d'un énorme effort effectue sur la fiabilité des véhicules. J'ai hâte de voir les prochains nouveaux modèles.

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Crami25 Vendredi 15 février 2013 - 10h24

4x2

Pas de transmission intégrale pour un SUV ? pssss !! Je passe mon chemin chez Opel...

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scal Vendredi 15 février 2013 - 08h42

Bravo

pour Dives: encourager au boycotte pour détruire plus d'emploi ? Ne serait ce pas un slogan de syndicaleux complètement dépassé ? En tout les cas , bravo Renault pour les nouvelles lignes, le renouveau est bien là, en espérant des prix raisonnables et des motorisations GPL

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fred95 Vendredi 15 février 2013 - 06h37

lol

jumeira456 et les autres,Wolkswagen fait des copies d'Audi, Skoda et Seat des Copie de Wolkswagen et personne ne pipe mot. C'est juste de la mauvaise foi ou du dénigrement systématique? Carlos aurait du faire pareil avec Nssan, Infiniti, Dacia, Samsung, Lada, Si toutes ces marques étaient sortie badgée Renault en France, vous auriez dit qu'elle était mauvaises.

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fred95 Vendredi 15 février 2013 - 05h24

lol

jumeira456 et les autres,Wolkswagen fait des copies d'Audi, Skoda et Seat des Copie de Wolkswagen et personne ne pipe mot. C'est juste de la mauvaise foi ou du dénigrement systématique? Carlos aurait du faire pareil avec Nssan, Infiniti, Dacia, Samsung, Lada, Si toutes ces marques étaient sortie badgée Renault en France, vous auriez dit qu'elle était mauvaises.

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jumeira456 Jeudi 14 février 2013 - 21h52

oh, une japonaise avec un losange!!!!!

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Nono34 Jeudi 14 février 2013 - 20h49

Bravo Renault

Bravo Renault ! Encore un coup de maître, après la R16, l'Espace, la Twingo, voila la Captur. Renault, dans tous ces registres garde 5 ans d'avance sur la fadeur de PSA. Sans compter ses alliances intelligentes avec Nissan ( Quashai et Juke) et Dacia super prix.

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jean Jeudi 14 février 2013 - 19h30

renault captur

Arrêtez de faire des commentaires bidon sur les allemandes,ce site me fait rire acheter vous réellement francais n'oubliez pas que les francaises sont contruites a 80% par des pays du magreb et les allemandes sont allemandes et europeenne,avant d appeller les renault,peugeot, et citoen francaises reflechisser

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kiki_91 Jeudi 14 février 2013 - 19h23

la suite

Enfin je voudrai réagir sur quelques commentaires vantant les mérites des constructeurs allemands. Je dois reconnaitre une qualité de l'habitacle certaine, mais je trouve que c'est au détriment de l'originalité du design de la planche de bord. Si nos constructeurs français faisaient des planches de bord taillées à la serpe comme les allemandes (même si c'est en cours de changement, cf Golf 7) qui ne coutent pas cher à développer, certes ils pourraient améliorer la qualité. Mais ne diriez vous pas qu'elles manqueraient alors de style? Ne vous plaindriez-vous pas de ce manque d'originalité? Je ne veux pas passer pour un chauvin (j'apprécie aussi les marques allemandes) mais il est vrai que de voir des remarques pas toujours fondées, ça devient agaçant et ça n'a pas le mérite de faire évoluer les choses...

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kiki_91 Jeudi 14 février 2013 - 19h18

tjr la même rengaine... c'est triste

Il est amusant de voir comment les commentateurs se permettent de critiquer le poussin avant que celui-ci soit sorti de son oeuf. Pour parcourir régulièrement les pages de ce site et réagir à des articles, je suis souvent étonné, voir même choqué à certains moments, de voir avec quelle violence nous descendons (et le terme est faible) nos constructeurs sans, bien souvent, avoir testé ou vu en vrai tel ou tel véhicule. Comment peut-on se faire une idée de la qualité d'une voiture avant même sa sortie? Il faut savoir critiquer ce qu'on connait. Si je prends l'exemple du twizy, on le descend sans l'avoir testé!!! Comme un posteur de cette page, j'ai pu tester la Clio 4 et apprécier (dans le sens voir/toucher/juger) son habitacle. Il est vrai que j'ai été déçu par le rendu des plastiques de la planche de bord et de l'habitacle (comparé à la clio 3... c'est tout de même une régresion) mais j'ai apprécié son comportement routier. Je ne me permet pas pour autant de critiquer la 208 car je ne l'ai jamais testée! En ce qui concerne le style du véhicule, j'apprécie autant le style assez en rondeur du captur que l'agressivité du 2008. Si j'avais à choisir ça serait difficile. Je trouve que le captur emprunte quelques traits (au niveau du pavillon) des citroen DS3-4.Pour avoir vu quelques captur sur des camions de transport, j'ai été tout de même séduit par l'originalité des combinaisons de couleurs possibles. Certaines lui vont très bien, d'autres moins. Quant à l'intérieur, je demande à le voir de plus près.

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noua Jeudi 14 février 2013 - 16h59

Bravo Duff, Tout à fait d'accord

C'est assez incroyable que pour être à la mode il faille critiquer le made in France.. Et que les allemands se marrent tant ils vendent de leurs autos..... Dés qu'un mecton, chez nous sent son ego le pousser, à moins que ce soit sa testostérone (?) il veut rouler dans ces véhicules..... Moi, rien que pour ça, je ne veux pas rouler dans ces autos car à la fin ça fait ringard, si, si! Et surtout, ne VOUS demandez pas, vous les fous de ces engins avec si plein de CV qui ne servent évidemment à rein si la France va de moins en moins bien! Faut vraiment être un peu niais pour s'acheter une bm ou autre de 200 cv, mini pour se trainer à ..130! Perso, j'ai une 607 de 198 000 kms dont je suis (TRÈS) enchanté avec un confort quasi supérieur à toutes les teutonnes évoquées! Enfin, ne vous lamentez pas si vos enfants ne trouveront pas de boulot car à TOUT critiquer avec ferveur, ce sont les étrangers qui se réjouissent et nous qui pleurons!

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duff Mercredi 13 février 2013 - 19h19

AH LES ALLEMANDS

BONJOUR tous d abord je precise que j ai roulais en allemande dans une voiture au de gamme ,ma voiture a passer deux fois plus de temps au garage du conss que le mien alors la qualite allemande vous me faite bien rire. seulement rouler en française ces pour les tocards , bien content alors d etre un tocard mais pour moi les allemandes c est fini.

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sissou Mardi 12 février 2013 - 12h50

intéressant

si assemblée en France cela peut etre interessant afin de changer ma Megane qui a 6 ans et plus

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vlad57120 Jeudi 31 janvier 2013 - 20h07

Encore et encore dommage il faut croire que les constructeurs Français sont encore une fois à coté de la plaque,comme on dit.Il manque une dizaine de centimètres et un 4 roues motrices en version essence de 140/150 cv din et là ils rendront leurs petits S.U.V plus qu'intéressant,et ils veulent battre leurs concurrants Européens,venez me chatouiller les pieds que je rigole?Je parle en connaissance de cause ,j'ai travaillé pour eux à la production messieurs,il est vraiment temps de se réveiller.

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rogersorgue Jeudi 31 janvier 2013 - 14h00

plus vite commercialiser

oui à ce nouveau segment de renault qui pourrait sauver des emplois dans le secteur automobile à condition de sa mise sur le marché rapidement avec un tarif correct mais j'espère entre autre que Renault soit moins timoré à prendre des décisions comme il l'ont fait par le passé avec SKODA en 1990 à force Renault est passé à côté .

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MT91 Mercredi 30 janvier 2013 - 17h47

Critiquer pour.....CRITIQUER

C'est effarant de lire de pareilles ENORMITES,pour ceux qui critiques systematiquement les produits francais qu'ils ne s'etonnent pas des fermetures d'usines.Si ces critiqueurs savaient COMPARER des VEHICULES comparables,ils seraient obligés de conclure que certaines françaises par rapport a des allemandes TRES reputées sont loin d'etre ridicules:c'est un métier....

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m@nu Dimanche 27 janvier 2013 - 17h34

Une belle bouille mais ...

... cela ne fait pas tout, déjà on passe en BVA à double embrayage ... ils ont été touchés par la grace ... tout arrive ! J'attends aussi le nombre de réglage sur les sièges car sur les francaises à part haut/bas et avance/recul ils ne connaissent rien d'autre .... y'a pas que des petits en France !!! Et la qualité des matérieux je suis curieux de voir ça aussi ... à suivre !

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rené Samedi 26 janvier 2013 - 20h38

Un profil difficile

Comme pour la dernière clio, des protections latérales, c'est un plus qui devient rare. Mais pourquoi ne pas se contenter de protections élégantes au lieu de ces formes massives et bizarroïdes qui donnent l'impression que la voiture a été enfoncée latéralement ?

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Crami25 Samedi 19 janvier 2013 - 02h15

Pas de 4 roues motrices

Comme le Peugeot 2008, pas de 4 roues motrices pour ce segment de petit suv. Encore un, qui n'a pas compris l'intérêt d'un suv. Si c'est pas en 4 roues motrices, il n'y a aucun intérêt à choisir ce type de véhicule. C'est ridicule. Les constructeurs étrangers sont plus intelligent. Opel ou Ford, en exemple, semblent avoir mieux compris la notion d'appât et d'utilité pour ce genre de véhicule.

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MT91 Mercredi 16 janvier 2013 - 21h14

Françaises ou allemandes?....

Il est curieux que les allemandes soient plébiscitées par des francais et les françaises appréciées par les etrangers (russes,indiens;brésiliens etc)!!!....

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stoned Mercredi 16 janvier 2013 - 12h10

pour titi

relisez-moi SVP : je parle de qualité de finition et de fabrication qui, dans TOUS les magazines, est reconnue bien supérieure chez nos voisins allemands. Ce que, en tant que propriétaire et utilisateur fréquent de véhicules de location, je ne peux que confirmer, même à prix/gamme égale (ex : Golf vs. Megane).

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dives Mercredi 16 janvier 2013 - 00h15

A BOYCOTTER

Renault va encore licencier 7500 salariés en France alors qu'il vient d'inaugurer en grandes pompes avec le président Hollande, une nouvelle usine en Algérie. On se fiche de qui ? c'est toujours les mêmes qui trinquent et les autres - les actionnaires - ils se gavent sur notre dos. alors Renault c'est BOYCOTTE. en plus elles sont moches et mal finies.

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titi Mardi 15 janvier 2013 - 18h41

pour stoned

Il suffit de regarder le dernier classement d'autoplus pour se rendre compte que la fiabilité des allemandes n'est qu'une légende. Il était temps qu'un journal automobile (qu'on prétend pourtant germanophile) le révèle. Aujourd'hui, toutes les voitures se valent. Après, c'est une quesrtion de goût. Celle-ci sempble prometteuse...

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christophe85 Lundi 14 janvier 2013 - 13h16

Mal assemblée ?

Pour l'avoir testée, je n'ai pas remarqué des problèmes d'assemblage sur la clio4 (pas pire en tout cas que la concurrence) et à lire la presse auto, je ne suis pas contredit. Après la qualité des matériaux, c'est un choix, l'essentiel étant la tenue dans le temps

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SB69 Lundi 14 janvier 2013 - 10h57

Motivant

Très interessé par ce Renault Captur mais aussi par le Peugeot 2008, j'attends de pouvoir aviser en réèl et faire un choix. J'ai des doutes sur la qualité intrinsèque de ces véhicules, un peu comme avec les Clio et 208. Mon challenger: le très réussi Ford B-Max.

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galileo Lundi 14 janvier 2013 - 09h34

la qualité?

vu la piètre qualité des plastiques de la Clio IV (ça sonne creux, c'est triste ou de mauvais goût (ex. le volant luisant) et mal assemblé), je crains le pire pour cette Captur.... Vraiment Renault est retombé dans la non-qualité... Retour auy années R9-R11

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MT91 Samedi 12 janvier 2013 - 21h33

et si les allemandes.....

Sachant que la nouvelle Classe A est equipée du 110DCI/Energy(RENAULT):que des graves problemes de fiabilite(lire L'argus no L11033/4363)apparaissent sur les moteurs 1.4 et 1.6VTI qui equipent les Mini(BMW) les Citroen,les PEugeot mais aussi les BMW;Que VW(donc Audi)rencontrent les memes problemes que les autres constructeurs sur ses TDI(vanne EGR,volant moteur,culasse , turbo+des reprogrammations des boites DSG),on se rend vite compte que les voitures se valent:seuls les finitions ,les gadgets electroniques(tres delicats) et les prix font la différence...soyons LUCIDES,reste le niveau statutaire.!!!

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Lauto Samedi 12 janvier 2013 - 19h10

Allez Renault !

Clio IV et Captur, enfin des voitures qui sortent de l'ordinaire ! On aime ou pas, mais on se retourne dessus quand elles passent et elles secouent un peu le marché des nouveautés souvent fades et insipides. Au moins, elles ont "de la gueule" et Renault fait preuve, encore une fois, d'originalité que les autres constructeurs s'empresseront de suivre et de copier, comme d'habitude...

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Parrish Samedi 12 janvier 2013 - 18h55

Pour Stoned

Factuellement vous avez raison, nos amis germains sont en bien meilleure forme que nous (et pas seulement dans l'automobile). Mais pour revenir a cette sacro sainte qualité de finition, à laquelle vous êtes tellement attaché, c'est vrai les allemandes sont meilleures que nous. Après, je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable (en terme de prix d'achat), ce n'est pas la même clientèle qui est visée. Il faut aussi avoir à l'esprit qu'un contructeur qui a un mix prix à 40000 ¤ (moyenne des prix de vente de ses modèle) peut se permettre de gagner un peu moins sur certains de ces véh (les + petits), et donc les vendre au même prix que nos Francaise (ex polo vs clio ou 208) il pourra se récupérer sur les plus gros véhicules. Et ça nos Français, ne peuvent pas trop se le permettre, et sont condamnés à moyen terme à vendre des voitures populaires (ce qui n'a rien de péjoratif, bien au contraire, car c'est bcp plus compliqué de faire au juste prix, que "open bar" à la banque !).

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Arguties Samedi 12 janvier 2013 - 18h50

La Clio IV en mode 4x4

Remplaçante de la Modus, l'évolution stylistique est patente. Extrapolation de la Clio, l'évolution est logique. Donc, elle me paraît bien née dans la genèse du produit maison. Ensuite, il y a son positionnement en regard des produits concurrents, qui sont nombreux. Là, viendront les comparatifs de tous ordres, et ce sera interressant de voir comment elle tire son épingle du jeu. Personnellement, je lui trouve une jolie frimousse, un tantinet aguicheuse, et pourquoi pas, pour autant que le reste suive, de bonnes chances de succès?

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Arguties Samedi 12 janvier 2013 - 18h50

La Clio IV en mode 4x4

Remplaçante de la Modus, l'évolution stylistique est patente. Extrapolation de la Clio, l'évolution est logique. Donc, elle me paraît bien née dans la genèse du produit maison. Ensuite, il y a son positionnement en regard des produits concurrents, qui sont nombreux. Là, viendront les comparatifs de tous ordres, et ce sera interressant de voir comment elle tire son épingle du jeu. Personnellement, je lui trouve une jolie frimousse, un tantinet aguicheuse, et pourquoi pas, pour autant que le reste suive, de bonnes chances de succès?

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Parrish Samedi 12 janvier 2013 - 18h46

Pour Stoned

Factuellement vous avez raison, nos amis germains sont en bien meilleure forme que nous (et pas seulement dans l'automobile). Mais pour revenir a cette sacro sainte qualité de finition, à laquelle vous êtes tellement attaché, c'est vrai les allemandes sont meilleures que nous. Après, je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable (en terme de prix d'achat), ce n'est pas la même clientèle qui est visée. Il faut aussi avoir à l'esprit qu'un contructeur qui a un mix prix à 40000 ¤ (moyenne des prix de vente de ses modèle) peut se permettre de gagner un peu moins sur certains de ces véh (les + petits), et donc les vendre au même prix que nos Francaise (ex polo vs clio ou 208) il pourra se récupérer sur les plus gros véhicules. Et ça nos Français, ne peuvent pas trop se le permettre, et sont condamnés à moyen terme à vendre des voitures populaires (ce qui n'a rien de péjoratif, bien au contraire, car c'est bcp plus compliqué de faire au juste prix, que "open bar" à la banque !).

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stoned Samedi 12 janvier 2013 - 17h35

Pour Pascal

Le style est effectivement une affaire de goût. D'où la nécessité d'être poli et tolérant sur les forums. D'autre part, je vous confirme que 1/ la qualité Audi est une réalité (VW idem) 2/ le Q3 est un succès commercial (8 mois min pour livrer). Mes commentaires ne visaient pas à faire de la pub pour Audi/VW mais à souligner un problème bien réel chez les constructeurs français : qualité de finition et de fabrication inférieure et problème plus général de largeur de gamme. La preuve en est des ventes en chute libre... Maintenant, si ça énerve certains, c'est leur problème..Keep cool les gars. No sweat !

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stoned Samedi 12 janvier 2013 - 17h27

Pour l'ineffable Klavy

Ce qui est "affligeant" chez vous Monsieur Klavy c'est : 1/ votre sens du dialogue et votre tolérance (évitez donc les forums) 2/ votre connaissance aigüe de l'orthographe (ceci explique sans doute cela) ("connaissez" - pas "connaissait" - eh oui...)

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Vroumvroum Samedi 12 janvier 2013 - 17h13

Mouais

De 3/4 j'ai cru voir une DS4 tunée et lissée... le tableau de bord fait super mastoc et tritounet par rapport à la robe extérieure. J'espère aussi que la couleur de toit (au moins !) est personnalisable parce le blanc là est disons... :-(

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Klavy Samedi 12 janvier 2013 - 13h09

Pour STONED

Vous êtes affligeant, monsieur, a affirmer des choses que visiblement vous ne connaissait pas ... Taisez-vous SVP ...

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ESPAGNA Samedi 12 janvier 2013 - 12h50

LE CAPTUR EST FABRIQUE EN ESPAGNE !!!

Ce Renault Captur est fabriqué à Valladolid en Espagne !

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gilles57 Samedi 12 janvier 2013 - 11h39

bof....bof

le Captur est une Clio haute sur pattes à laquelle on agreffé quelques chromes et un entourage des passages de roues un plastique pour aire sport ! Quel manque d'imagination !

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TVR 3 Samedi 12 janvier 2013 - 11h38

ENFIN!!!

Tout à fait ce que j'attendais ,compacte et réussie loin des ASX Peugeot et Citroën . Reste à voir le prix mais , à priori , je suis preneur .

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cricri Samedi 12 janvier 2013 - 11h26

française

elle sera se faite ou en france a douai le prix sera actractive et fera travailler les soutraitant du nord se sera bien pour la region du nord pas de calais qui remplace la métalugie les mines et les filature

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seksek Vendredi 11 janvier 2013 - 22h31

est ce la fin des voitures basses

On comprend bien les constructeurs, ajouter 30 centimètres en hauteur ne coûte pas cher mais rapporte bien. Il permet aux conducteurs de se sentir en securité et surtout d'avoir 30 centimètres de plus par rapport à son voisin. Fiat, Nissan, Renault, Opel, Peugeot, Chevrolet, Ford, Honda, tout le monde va avoir un mini 4x4 avant la fin de l'année. Meme VW veut faire un 4x4 avec son up. Dans les compactes, c'est déjà le cas, pas un seul constructeur n'est sans 4x4, pire, Nissan n'a meme pas de compacte. La bonne vieille Primera a disparu au profit du cash cow, pardon, qashqi.

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Chasseurdesbois Vendredi 11 janvier 2013 - 22h12

A l'Est (2)

Je complete mon propos. Ce soir tempete de neige. La voiture demarre sans probleme jusqu'a moins 30, tres bon chauffage, la ventilation desembue tres bien, pas de parties froides, les portes ne gelent pas, bonne tenue de route sur neige et glace avec traction avant et des pneus hiver, on peut passer avec une clio russe dans 20 cm de neige ou de boue, clim en ete ok, seul probleme, touche dessous de temps en temps (mais pas d'arret) et consomme plusieurs jantes et pneus dans les trous. La caisse ne rouille pas malgre la saumure pour traiter les rues. Les clios russes tiennent 150 000 km dans ces conditions tres difficiles. Pour un prix qui vous ferait rever...

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Drifter Vendredi 11 janvier 2013 - 21h28

Enfin renault à compris qu'il fallait faire des voitures fun :-)

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Chasseurdesbois Vendredi 11 janvier 2013 - 21h25

Pays de l'est

Je suis tres surpris par vos commenraires! J'ai devance Depardieu et vit depuis 12 ans dans ces belles steppes. Je vois de plus en plus de Renault et de Nissan, et j'en ai aussi. Elles fonctionnent par tous les temps, ne coutent pas cher ni a l'achat ni a l'entretien. D'occasion on se les arrache a des prix superieurs aux belles allemandes, qui en seconde main ne valent plus rien. Et je suis fier de rouler en Renault, et je vais en racheter une autre. Sortez de votre microcosme aseptise!

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Drifter Vendredi 11 janvier 2013 - 21h25

Enfin renault à compris qu'il fallait faire des voitures fun :-)

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NORA Vendredi 11 janvier 2013 - 21h07

pour Stoned

C'est clair qu'à payer plus cher un voiture il parait normal (voire logique !) d'avoir un véhicule plus richement équipé et de meilleure qualité (assemblage, matériaux...) Pour ma part je parlais qualité / fiabilité, et je ne dis pas que les allemandes sont de mauvaises voitures, je dis, qu'en terme de fiabilité, d'après des études (basées sur un panel de client assez large, et pas seulement sur votre expérience) les françaises font au moins aussi bien que les allemandes ! et ce n'est pas être "bêtement cocardière" de dire ça, ce sont des faits. Et pour revenir sur la qualité percue, je redis, tant que personne ne voudra mettre très cher dans une française, nos constructeurs ne peuvent pas se permettre de mettre autant d'argent dans leur véh sous peine de ne plus être rentable ! (et oui des matériaux nobles et des assemblages de bonne facture, cela ce paye ! c'est une évidence ... mon cher stoned).

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stoned Vendredi 11 janvier 2013 - 20h29

POUR NORA

Si avoir un avis différent de Mme Nora c'est dire des inepties alors... Je ne tape pas sur les constructeurs Français par plaisir. Ma précédente voiture était une Peugeot. Je suis passé chez Audi et j'en suis ravi tous les jours, même si c'est évidemment plus cher. La différence de qualité, il n'y a pas photo (et même dans toutes les enquêtes indépendantes!). Et le problème de gamme est loin d'être réglé (Citroen s'y met avec la gamme DS). Tant que cela durera, personne ne mettra JAMAIS autant d'argent dans une française que dans une allemande. Ca ne sert à rien d'être désagréable, bêtement cocardière et de nier les évidences ma chère Nora....Soyez logique !.

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PASCAL Vendredi 11 janvier 2013 - 20h22

POUR STONED

Je suis heureux de voir qu'après la 208 mis en miette par vos soins, c'est au tour de la Renault ! C'est vrai, je la trouve moins réussi que la Peugeot, mais le style est une affaire de goût ! Vous roulez en Audi Q3, hors de prix pour ce qu'elle apporte en matière de style (le même profil qu'un Renault Koléos, et une face avant qu'on voit et revoit partout chez Audi !!), mais vous roulez avec, et ce n'est pas à proprement parlé une réussite commerciale !! Comme quoi, tout est affaire de goût et de budget ! Quant à la qualité Audi... Il suffirait que chaque propriétaire de premium est juste l'honnêté de dire la vérité ! Mais sommes nous prêts quand on a déboursé de telles sommes ?

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slystone1 Vendredi 11 janvier 2013 - 20h15

pale copie

La nouvelle Renault Capture est une pale copie de la Citroën. D'un point de vue de l’esthétique et de la carrosserie première image vue et première réaction c'est une Citroën qu'est ce qu'elle est moche avec un losange....les juriste vont s'en donner a coeur joie !

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Oliv Vendredi 11 janvier 2013 - 20h08

Captur / 2008

Sans conteste le 2008 .... Qui en plus est fabriqué en France

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Oliv Vendredi 11 janvier 2013 - 20h08

Captur / 2008

Sans conteste le 2008 .... Qui en plus est fabriqué en France

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cmamac Vendredi 11 janvier 2013 - 19h19

mais pourquoi cette débauche de chrome ???

j'espère qu'il y aura une version normale, enfin je veux dire discrète, quoi. Est-ce que tous les clients potentiels ne cherchent qu'à en mettre plein la vue à leurs "semblables" ? Et à en prendre plein la vue quand ils s'asseyent à l'intérieur ??? Je ne comprends VRAIMENT pas, là :(

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NORA Vendredi 11 janvier 2013 - 19h14

Pour stoned

Que les constructeurs ont 3 pb, je suis pas d'accord ! - le style, chacun ses goûts - la qualité, faut arreter maintenant ! regarder les enquêtes indépendantes (même allemande), les français, et en particulier Renault sont très bien positionnés (mieux que certaines allemande d'ailleurs). Faut arrêter de taper toujours sur les mêmes, surtout en sortant des inepties ! on est pas assez dans la m.... en France ? vous croyez que nos amis Allemands s'acharnent comme nous à taper sur leurs constructeur. Ok y a eu des pb, mais maintenant c réglé ! et pour la gamme trop basse, tant que personne ne mettra dans une Française autant d'argent que dans une Allemande, comment voulez vous qu'ils dévelloppent des veh hauts de gamme ? soyons logique !

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Frankc Vendredi 11 janvier 2013 - 19h07

tutut !

Sympas ! Mais, l'intérieur est complètement raté. Trop gros, trop lourd.

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Parrish Vendredi 11 janvier 2013 - 19h00

Pour Dives

les ventes du mois de Novembre, de là à dire qu'elle ne va pas se vendre, il y a un pas... 1 Renault Clio 4 7152 2 Peugeot 208 6872 3 Citroën C3 4704 4 Renault Scénic 3 4243 5 Volkswagen Polo 3645 6 Peugeot 3008 3286 7 Renault Mégane 3 3170 8 Citroën C4 3149 9 Renault Clio 3 2948 10 Peugeot 308 2806 Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Ventes novembre France : la Renault Clio 4 gagne son premier mois face à la Peugeot 208 - Turbo.frhttp://www.turbo.fr/actualite-automobile/529320-ventes-france-renault-cl-entes-france-renault-clio-4-gagne-premier-face-peugeot-208/#ixzz2HgtvMHY3 

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4l Vendredi 11 janvier 2013 - 18h54

bravo

enfin un peu de révolution chez renault, certe moi perso, j'aime, et je comprend ceux qui ne sont pas en accord avec ces formes trés moderne. par contre intérieur tristounné manque de couleur, trop de noir........... je suis sure que cela va prendre (sauf tarif élévé) allez il faut y croire.

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Micka72 Vendredi 11 janvier 2013 - 18h51

Belle auto

Voyant le 2008 avec un design sans caractère, reprenant des morceaux des 4008 + 3008 + 5008, j'avais peur que Renault nous sorte un modèle série fade. Mais, Mr Van Den Acker a de nouveau réussi à nous présenter une voiture originale et agréable au regard.

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stoned Vendredi 11 janvier 2013 - 18h48

bof + cheapo !

ce n'est pas avec ça (une Clio haute sur pattes, moche en interne) que Renault va faire des étincelles...non non. les constructeurs Français ont 3 problèmes : - un sérieux problème de style (ce qui n'était pas le cas dans le passé) - un sérieux problème de qualité perçue (et réelle-ça a toujours existé et ils ne comblent pas leur retard sur les produits Allemands) - une sérieux problème de gamme (trop étroite - et trop basse)

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Lartigue Vendredi 11 janvier 2013 - 18h42

Joli Minois.

Joli minois, ma foi ! En revanche, le nom n'est pas très heureux !

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anti.r. Vendredi 11 janvier 2013 - 18h12

heureux

heureux que le captur soit si laid..ca va laisser le champs libre au 2008...franchement..le koleos est plus reussi.ce captur va connaitre le meme sort que kangoo be bop ou wind...et j en passe.

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Bill Vendredi 11 janvier 2013 - 17h16

@dives

@dives Vous vous trompez de site... Allez poster sur boursorama où les sites WEB concernant l'économie...mais pas ici. Les gens qui ne comprennent rien à l'automobile, on en veut pas ici, surtout les bobos comme vous, surtout les anarchos rouge et vert de votre sorte. Sortez !!!

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dives Vendredi 11 janvier 2013 - 15h58

LA VOITURE QU'IL FALLAIT AUX ACTIONNAIRES !!!

la clio 4 va être un flop, tout le monde le sait on ne va pas revenir la dessus. en revanche ce Captur risque de mieux se vendre car la tendance est aux petits suv. Même si c'est vrai qu'elle est bien lourdingue niveau style. les actionnaires se frottent déjà les mains. la bonne voiture soit disant Française, fabriquée en Espagne avec des conditions de travail (salaires, horaires) précaires, sur une base archi rentabilisée, le tout facturé au prix fort. elle est pas belle la vie du Cac 40 ?? allez hop boycotte !!!

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Peak Vendredi 11 janvier 2013 - 14h26

Ford

Joliment inspiré du Kuga de Ford...

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Lulu berlu Vendredi 11 janvier 2013 - 13h52

Dubitatif

franchement, la ligne de cette CAPTURE me laisse dubitatif: lignes trop torturées à mon goût mais en même temps sans grande recherche stylistique. Le mélange de lignes tendues dans la partie supérieure de l'auto (toit, custode, ceinture de caisse) et de courbes rondouillardes dans la partie inférieure, c'est pas franchement heureux et ça laisse une impression bizarre de pas franchement raté mais pas très esthétique non plus. Et puis ce toit blanc et ses jantes alu, c'est franchement à chier. Le moins pire, c'est encore l'intérieur, c'est noir, c'est banal mais au moins c'est sobre. Bref, je ne l'acheterai pas.

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Lulu berlu Vendredi 11 janvier 2013 - 13h40

Dubitatif

franchement, la ligne de cette CAPTURE me laisse dubitatif: lignes trop torturées à mon goût mais en même temps sans grande recherche stylistique. Le mélange de lignes tendues dans la partie supérieure de l'auto (toit, custode, ceinture de caisse) et de courbes rondouillardes dans la partie inférieure, c'est pas franchement heureux et ça laisse une impression bizarre de pas franchement raté mais pas très esthétique non plus. Et puis ce toit blanc et ses jantes alu, c'est franchement à chier. Le moins pire, c'est encore l'intérieur, c'est noir, c'est banal mais au moins c'est sobre. Bref, je ne l'acheterai pas.

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Benji Vendredi 11 janvier 2013 - 13h21

SUPER !

I love Captur

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cestquoicetruc? Vendredi 11 janvier 2013 - 13h15

Ce Captur est fabriqué en Espagne ...

@philippe & @bill : Ce Captur est fabriqué en Espagne ... Moi je roule en Kia Soul (restylé) dont je suis parfaitement satisfait, car c'est le seul de sa catégorie a être disponible en Diesel BVA6 à un tarif tres raisonnable (officiellement (c'est important de le préciser) 22700¤ en finition haute Sport) pour la puissance du moteur (128ch) et la richesse de l'équipement (ESP, clim auto, regulateur, LED, radar & caméra de recul, bluetooth, antibrouillards, jantes alu de 18', rétroviseurs rabattables électriquement, etc). Les 2008 et Captur auraient pu m'intéresser mais leur style est décevant ...

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loup Vendredi 11 janvier 2013 - 13h12

bof bof bof

déception! rien de révolutionnaire...on dirait que renault fait un SUV parce que c'est tendance mais sans plus. Ils n'ont pas voulu concurrencer le juke, bien plus original et affuté. le 2008 à coté a même l'air plus sportif!

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Edd Vendredi 11 janvier 2013 - 13h00

Remplace le modus !

A Fruit 11h30 avant de dauber il faudrait apprendre à lire: '' Le Renault Captur remplace d’ailleurs le Modus dans la gamme Renault''. Ce n'est donc pas un Modus restylé.

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Bill Vendredi 11 janvier 2013 - 11h45

Salut les anti-renault !!!

Aller aller vider votre bile les anti-Renault et dite moi dans quoi vous rouler qu'on se marre !!! Vos commentaires, (vous devez avoir tout mouillé de chaud vers les 13 ans) sont dénués de tous sens critiques, sans argumentations aucunes, style Renault = horreur...mais vous êtes vraiment des débiles !!!!

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fruit Vendredi 11 janvier 2013 - 11h30

Modus is back !!

Wahou la modus restylée !!! Ils enfoncent encore un peu plus nos amis de chez Renault. byebye. Non mais sérieusement, c'est affreux !!! qui pour acheter une daube pareille? qui?????

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Philippe Vendredi 11 janvier 2013 - 11h28

2008 !!

je préfère largement le 2008 ! bien plus classe et sobre que cette Clio surélevée. elle fait toc, elle est tapageuse. et sinon c'est fabriqué où ? en Turquie ou en Corée ? bravo Renault, Bravo la France.

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cestquoicetruc? Vendredi 11 janvier 2013 - 11h24

horrible ...

Avant pas du tout élégant, arriere façon Subaru XV, toit blanc immonde, et intérieur raté (c'est quoi ces aerateurs sur le cote de la planche de bord??). vraiment deçu. tant pis pour eux je garde mon Kia Soul ...

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aoi Vendredi 11 janvier 2013 - 11h08

Sympa !

positif : Jolie et sympa (interieur et extérieur) moins bon : made in France pour les études et le développement mais pas pour la fabrication

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aoi Vendredi 11 janvier 2013 - 10h34

Sympa !

positif : Jolie et sympa (interieur et extérieur) moins bon : made in France pour les études et le développement mais pas pour la fabrication

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guigui Vendredi 11 janvier 2013 - 10h32

.

C'est fou comme renault n'a jamais su faire un intérieur valorisant, c'est toujours aussi sobre... dommage..

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