Salon de Genève 2014
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Ouverture au public du 6 au 16 mars 2014

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Prix Citroën C4 Cactus (2014) : des tarifs à partir de 13 950 ¤ (Màj)

Citroën a profité du salon de Genève pour annoncer le prix d'appel de son nouveau C4 Cactus. Avec son tarif compétitif et son look de SUV « airbumpé », le C4 Cactus ne laissera pas les acheteurs indifférents.

Photo du Citroën C4 Cactus au salon de Genève 2014 Salon de Genève 2014 Citroen C4 Cactus Prix Citroën C4 Cactus (2014) : des tarifs à partir de 13 950 ¤ (Màj)
Photo du Citroën C4 Cactus au salon de Genève 2014


Une voiture pas chère, mais pas low cost

Salon de Genève 2014 Citroen C4 Cactus Prix Citroën C4 Cactus (2014) : des tarifs à partir de 13 950 ¤ (Màj)La C4 Cactus est le premier modèle de la ligne « C » de Citroën. Il s’agit d’un modèle qualifié d’essentiel par la marque, c’est-à-dire qui propose un design épuré, la sécurité et le confort… le tout à un prix attractif.

Mais à quel prix ? Citroën n’avait pas encore communiqué les tarifs de la gamme C4 Cactus. C'est désormais chose faite. Nous avions estimé le ticket d’entrée autour de 14 500 €. En réalité, ce sera moins...


Un prix d'appel virtuel

Salon de Genève 2014 Citroen C4 Cactus Prix Citroën C4 Cactus (2014) : des tarifs à partir de 13 950 ¤ (Màj)Citroën a annoncé un tarif en entrée de gamme à 13 950 euros. A ce prix, le C4 Cactus ne sera pas doté du bloc VTi 82, mais d'un plus petit moteur essence 1.2 VTi de 75 ch, associé à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports.

Bonne nouvelle : la C4 Cactus sera donc plus abordable financièrement qu'une Citroën C4, qui affiche un tarif 4 600 € plus élevé en entrée de gamme !

Mauvaise nouvelle : ce prix d'appel est surtout marketing, Citroën n'ayant pas encore communiqué sur les équipements de cette "version de base". Quid de l'intérieur de ce modèle sans option ? L'écran tacticle sera-t-il toujours de la partie ?

A lire : A bord de la nouvelle Citroën C4 Cactus (2014)


Essence ou diesel

Salon de Genève 2014 Citroen C4 Cactus Prix Citroën C4 Cactus (2014) : des tarifs à partir de 13 950 ¤ (Màj)D'autres motorisations seront disponibles sous le capot du C4 Cactus. On retrouvera ainsi quatre blocs à essence et trois diesels.

En essence, en plus du VTi 75, l'offre se composera de moteurs trois cylindres : VTi et e-VTi atmosphérique de 82 ch et e-THP turbo de 110 ch.

En diesel, on retrouvera deux  blocs 1.6 diesels : e-HDi 92 et l’inédit Blue HDI 100, qui sera également décliné en version Airdream.

Ces moteurs seront associés à deux boîtes pilotées (ETG5 et ETG6) ainsi qu’à une boîte mécanique à cinq rapports.

Malgré son look de SUV, la Citroën C4 Cactus ne sera livrable qu’en 4x2 (roues avant motrices). Elle sera produite dans l’usine PSA de Madrid (Espagne).

A lire : La nouvelle Citroën C4 Cactus pique les yeux  


Des solutions de financement

Salon de Genève 2014 Citroen C4 Cactus Prix Citroën C4 Cactus (2014) : des tarifs à partir de 13 950 ¤ (Màj)Au concept original de sa voiture, Citroën ajoutera un financement atypique sous la forme de deux forfaits « prêt à rouler ». Le premier mensualisera le prix d’achat, les frais d’entretien et d’assurance. Le second reprendra les mêmes critères, au prorata du kilométrage effectué.

Prix bas, pas de concession à la sécurité, design épuré, originalité : les ingrédients du succès semblent donc réunis pour cette Citroën du renouveau.

A lire : Citroën C4 Cactus : un coup d'avance pour Citroën
Didier Ric, Stéphane Bonnegent  |  Vendredi 7 mars 2014
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Commentaires (34)

MICK Mardi 29 juillet 2014 - 19h53

SUPER

voilà la voiture que j'attendais, enfin differente de toutes les autres , je vais la commander très vite

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m. Mardi 29 juillet 2014 - 18h56

Belle voiture qui change avec ces airbump, confortable on ne sent pas les déformations de la route. pas de bruits extérieurs. spacieuse, coffre d'une bonne grandeur. Finition des portières : j'ai adorée le fait que se ne soit pas une "poignée" comme les autres voitures et la finition est jolie. A essayer avant de critiquer !!!!

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bibi Mardi 24 juin 2014 - 05h58

Beaux parleurs

je m'aperçois qu'il y a beaucoup de négatif sur cette fabuleuse auto , mais je suis sur que 80% de personne qui s'exprime , ne l'on pas testé pour sa conduite , sa sécurité et son confort . Je pense qu'ils y en a qui devrais faire cela avant de critiquer.

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Tbert Jeudi 19 juin 2014 - 16h50

Enfin !

Enfin une voiture francaise originale et qui n'essaie pas de reproduire ce que les autres font mieux ailleurs! Possesseur d'une Audi A6 biturbo (pour le plaisir) et d'une mégane 3 break (pour la fiabilité et la sobriété - et oui!), j'avoue que cette cactus me fait de l'oeil car elle reprend une approche complétement différente de ce qui existe, proche de ma 1ere voiture (2CV): pas de frime, juste du fun et des solutions de base qui devraient garantir une bonne fiabilité. J'avoue que je vais aller la voir sans tarder!

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Guillaume Samedi 14 juin 2014 - 23h20

Faux arguments

Arrêtez avec vos "saintes Allemandes" et leur montage millimétré, leur fiabilité au top. Elle sont loin d'être au top niveau fiabilité (basé sur des FAITS réels) Et question motorisation certaines se fournissent chez Renault. Comme le dit si bien Fred, Citroen a fait des concessions sur des choses complètement inutiles. MAis bon, ça vous fais un prétexte pour crier au scandale

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optimist Samedi 7 juin 2014 - 17h50

fun

Marre des raleurs qui ne voit pas d'autre salut motorisé que dans les ennuyeuses et trop sérieuses allemandes. La créativité française, et l'exubérance latine ont bel et bien leurs mot à dire sur le marché de l'automobile. Et les réactions très opposées démontrent bien la diversité de goûts des consommateurs, donc tant mieux si l'offre permet de répondre à toutes les attentes. En tout cas, il est évident qu'une majorité de jeunes adhéreront au concept extrêmement ludique de cette piquante cactus. Le retour de l'esprit méharis ?

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DIZOLO Jeudi 24 avril 2014 - 08h59

RAPPEL 2

SUITE POUR RAPPEL Selon ses petits calculs, basés sur 50.000 réparations de moteurs en panne que l'assureur a du prendre en charge, il s'avère que le modèle allemand a du plomb dans l'aile. Car ses représentants sur la planète du premium automobile se retrouvent au fin fond du classement. Audi, qui caracole en tête des ventes partout dans le monde, sort de ce conseil des classes avec l'une des pires moyennes attribuées. Et échappe de justesse à la lanterne rouge attribuée à MG Rover, une marque anglaise liquidée en 2005 et qui fabriquait ses voitures dans des ateliers vétustes faute de moyens. L'autre allemand, Mini, (propriété de BMW) dont les chères petites autos font un tabac, s'en tire à peine mieux, affichant une troisième place dans ce TOP 10 du pire. Sa maison mère, premier vendeur de haut de gamme en France joue d'ailleurs la synergie avec sa filiale et se retrouve en septième position. Volkswagen, généraliste mais cher lui aussi, n'échappe pas à cette malédiction germanique, même s'il termine à la 9ème place. Reste l'exception Mercedes. Étonnamment, le constructeur de Stuttgart se retrouve à la troisième place. Mais dans le haut du panier cette fois, celui des voitures les plus fiables. MEME SOURCE DSL

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dizolo Jeudi 24 avril 2014 - 08h58

pour rappel

Pour rappel : Le trio Mercedes-BMW-Audi plus que d'autres semble victime d'une fatalité qui les pousse à produire des motorisations à la fois puissantes, économes et peu polluantes. Une équation presque impossible à résoudre. Pour y parvenir, ces constructeurs ont transformés leurs blocs de propulsions en usines à gaz, bourrées d'électroniques, de systèmes d'injection de plus en plus sophistiqués, et de plus en plus sujets aux pannes à répétition. Et ce n'est pas un hasard si Mercedes a échappé à la disgrâce de l'enquête Warrenty Direct: la marque avait rencontré de gros problèmes de fiabilité avec sa berline Classe E de génération précédente. Devant la fronde de ses clients, l'allemand a été contraint et forcé de résoudre ses problèmes. Peut-être que la publication de cette étude donnera la même idée à sesconcurrents. http://www.huffingtonpost.fr/michel-holtz/les-automobiles--w.huffingtonpost.fr/michel-holtz/les-automobiles-allemande_b_2541603.html 

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Roger de vaujoursIle Mercredi 9 avril 2014 - 14h03

A quant le modèle decouvrable

À quant le modèle de ouvrable

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nano Vendredi 14 mars 2014 - 09h08

c'est un cactus

Vous avez dit beau moi je dis une horreur une banquette à l'avant une réjouissance quand il faudra régler la banquette au changement de conducteur.Le prix ,faire la conversion en frs ce n'est pas donné,une fois ajouter les options quel prix!!!!!

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nano Vendredi 14 mars 2014 - 09h08

c'est un cactus

Vous avez dit beau moi je dis une horreur une banquette à l'avant une réjouissance quand il faudra régler la banquette au changement de conducteur.Le prix ,faire la conversion en frs ce n'est pas donné,une fois ajouter les options quel prix!!!!!

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luckysteve Mercredi 12 mars 2014 - 13h15

correction

"qui vont adorer" peut-on modifier son post ? cbreizh56 avait déjà posé le problème du segment véritable de ce Cactus.

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luckysteve Mercredi 12 mars 2014 - 13h04

correction

"qui vont adorer" peut-on modifier son post ? cbreizh56 avait déjà posé le problème du segment véritable de ce Cactus.

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luckysteve Mercredi 12 mars 2014 - 12h55

C4 ?

Le Cactus est assez osé et divisera le public entre ceux qui vont adoré et ceux qui détestent. Le rationnel prend souvent le pas sur l'originalité quand vient l'heure de la série. Citroën est resté fidèle au concept. Peut-être trop. Le vintage est à la mode et la banquette du concept a plu au public. Citroën l'a conservée. Pourtant rien ne vaut le confort et la sécurité apportés par de bon sièges individuels offrant un excellent maintien latéral. C'est un exemple. Ce qui me gêne le plus, c'est le marketing et la communication qui entoure la commercialisation de ce nouveau modèle. A commencer par le nom : C4 Cactus. Citroën positionne le Cactus dans la gamme C4. Pourtant, ne reprend-il pas la plateforme du 2008 ? Version modifiée de celle de la 208. Et non la nouvelle plateforme des compactes utilisée par la 308 et le C4 Picasso. Citroën entretient la confusion sur ce plan, au point qu'on lit tout et son contraire. Les media reprennent la communication de Citroën basée sur la comparaison entre le Cactus et la C4, en terme de poids et de prix. Arguments qui tendent plus à tromper l'acheteur si techniquement le nouveau venu est en réalité basé sur une plateforme issue du segment des petites et non de celle des compactes. Normal qu'un véhicule basé sur la nouvelle plateforme "petites" soit moins lourd qu'un basé sur l'ancienne plateforme "compactes". La nouvelle plateforme compacte de PSA ayant aussi fait de gros progrès par rapport à l'ancienne. En fait, le Cactus est le cousin déluré du très (trop ?) conventionnel 2008. Il devrait rencontrer le succès.

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gégé24 Mercredi 12 mars 2014 - 12h08

les allemandes, suite

Ah j'oubliais à propos des allemandes...elle se revendent très bien, pour ma part elles sont retenues d'avance ! Un cactus de 5 ans, t'en fais quoi ? Tu l'amènes à la déchetterie !

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gégé24 Mercredi 12 mars 2014 - 12h04

les anti allemands

J'aime trop les gens qui dénigrent les allemandes, moi je suis fan, que voulez vous, j'aime la finition haut de gamme, le design et les assemblages au millimètre, mon frère possède une Laguna et très franchement, le mot finition n'est pas français, idem avec la C3 de mon épouse ! Alors quand je vois ce cactus...je préfère oublier !

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Gégé24 Mercredi 12 mars 2014 - 11h56

Cactus

Plus vilain que cette " voiture ", tu meurs ! Espérons ne pas trop en voir sur nos routes, on va encore passer pour des crétins, et franchement, on en a pas besoin ! Quand au prix d'appel, vous allez voir que le prix de cette poubelle avoisinera les 20 000¤ pour celui qui la voudra en diesel et correctement équipée...beurk !

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ZORG78 Mercredi 12 mars 2014 - 09h05

Coup de chapeau

Un véritable coup de chapeau à cette nouvelle arrivante de la gamme Citroen. Enfin une voiture originale bien finie et abordable... Loin des critères teutoniques pour le plus grand plaisir des français et j'espère des européens. Une auto pour ceux qui ne jurent pas que sur WW ou Audi ! Dommage pour la vitre AR mais elle a le mérite de s'ouvrir elle ! Pas comme sur la DS4 quel dommage cet oubli !!! Pour les moteurs, il va falloir étoffer un peu vers le haut car 110 CV ce n'est pas du luxe ! Bravo Citroen, je vais bientôt revendre ma C5 alors pourquoi pas ?

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blaches26 Mardi 11 mars 2014 - 20h28

cactus

manque plus qu'une version decouvrable et l'esprit mehari sera ressucité bravo citroen pour cette voiture et les raleurs habituels qui veulent nous faire croire qu'ils roulent qu'en allemand alors que je suis sur que 90% roule avec ses visas ou des 104,205de 20 ans d'age !!!!!!!

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riibellu Mardi 11 mars 2014 - 19h08

dans l'espoir

que les français la laisserons aux seuls espagnols

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noua Mardi 11 mars 2014 - 17h10

BRAVO, LES FRANÇAIS LÈVENT LA TÊTE

Indépendamment que j'aime bien non seulement le concept, mais de plus je trouve cette auto très séduisante. En effet, il me semble que l'époque des autos avec pleins de CV partout est derrière nous et vous verrez que les constructeurs qui, s'acharnent dans cette voie ont mangé leur pain blanc! Désormais, selon moi, l'avenir est aux autos originales, un brin amusantes et avec des moteurs raisonnables.. Citroën aurait-il retrouvé ses gènes....?

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MALPERTUIS Dimanche 9 mars 2014 - 07h20

CITROEN OSE

Oui CITROEN ose faire une voiture qui sort des sentiers battus , après cela plait ou ne plait pas mais ils font . D'autre copie des modèle existant et rajoute une fantaisie des années 55 ou 60 . Certains une fois de plus se battent pour savoir qui a raison . Moi je pars du principe ne regarde jamais derrière mais devant toi , C est l innovation qui fait avancer les choses par des conceptions disparus que l on met au gout de jour . L'avenir est devant par derrière .

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lionel Samedi 8 mars 2014 - 22h33

superbe !

enfin un vehicule qui a de la gueule !! les partisants du moi j'aime pas verront que les fenetres arrieres du cactus,celle qui ouvrent sur leurs vehicules une fois par an.........et encore. ou bien..c'est pas de l'allemand,chose traditionnelle chez les anti constructeurs francais. Citroen je suis un futur acheteur, merci d'avoir osé et j'espere ne plus voir les caisses a savon type GOLF !!

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cmamac Samedi 8 mars 2014 - 19h37

Mais quelle horreur !!!

j'ai tout dit dans le titre

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Jim Samedi 8 mars 2014 - 13h00

Succès en vue !

Cette voiture fait beaucoup parler d' elle en allant là où la concurrence n' ose pas aller ! En effet, elle rassemble à la fois le coté pratique et originale, ce que beaucoup de ces concurrentes n' ont pas, si bien que son succès sera largement mérité.

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khrystaufe Samedi 8 mars 2014 - 10h05

Cactus

La banquette AV monobloc sera disponible qu'avec la boite robotisée. Sur les boites mécaniques, il y aura deux sièges séparés car le frein à main et le levier de vitesse seront intercalés entre les deux sièges.

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gui Vendredi 7 mars 2014 - 17h59

degueulasse...

C'est moche, ça va mal vieillir et ça va faire un bide !!!!

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Fred Mercredi 19 février 2014 - 08h40

Efficiente

Les sacrifices rebutent un peu (vitres arrières et banquette monobloc) mais il faut reconnaitre que quelque chose qui sert une fois par an à une partie des clients n'est pas indispensable... Exemple : la plupart d'entre nous faisons refermer la vitre arriere les rarissimes fois où qqun l'ouvre (bruit/tympans). Au mieux on laisse entre-ouvrir... on peut toujours sur le Cactus, alors qu'on ne peut pas sur la DS4. La clim rend inutile cette râlerie... 1/3-2/3 ça sert pour des meubles. Oh joie, on n'amènera plus les enfants, ou on se fera livrer ! Pour le reste : tôles simplifiées, portes, gabarit intérieur... ça rappellerait presque les voitures des années 80 revisitées !!! Manque un peu de fun avec des stickers pour personnaliser et ça va cartonner. :-) Attendons de la voir de prêt.

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euge Dimanche 16 février 2014 - 23h36

banquette + vitres

Banquettes a la place des sieges, vitres arrieres inexistantes... je ne paye pas un beau desing, je veux aussi du confort. Car c est super d enlever le poids superflu, et depenser moins de essence et produire moins de co2, mais de la a faire des kms mal assis, pas pour moi.

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cbreizh56 Samedi 8 février 2014 - 19h51

Quelle catégorie ?

Tout rapproche le Cactus du segment inférieur ( 2008, Captur notamment ) : taille, poids, dimensions et motoritions. Rien d 'étonnant à ce qu'elle affiche probablement des prix voisins. Seuls le discours des hommes du marketing Citroën et l'appellation "C4" tentent de faire passer le véhicule pour un modèle du segment supérieur et laisser penser à un prix compétitif .... sans doute pour laisser une place au futur C3 Picasso dont il se dit qu'il aurait des airs de crossover. Bonne chance toutefois au modèle, PSA en bien besoin.

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Ano_Nyme Samedi 8 février 2014 - 14h39

Prix

Prix : quand on ne sait pas, on se tait

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vito Samedi 8 février 2014 - 14h33

cactus

Ils ont un problème avec les vitres arrières chez Citoen

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tony Samedi 8 février 2014 - 07h10

Cactus

Il l'ont fait ... moi je dis chapeau ... ce concept car que tout le monde avait aimé est sortie ... Citroen est dans une periode fast, la gamme est jolie .. ça fait plaisir pourvu que ça dure .. En tout cas ça donne envie à ce tarif ^^

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globule Vendredi 7 février 2014 - 19h57

trop chouette

elle est vraiment la quintessence de l'originalité, ce que les autres n'ont pas, ça va s'arracher comme des petits pains;

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