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A bord de la Ferrari 812 Superfast

Ferrari 812 superfast
Première apparition mondiale pour la Ferrari 812 Superfast au salon de Genève 2017.

Ferrari adore le salon de Genève et y révèle cette année la nouvelle 812 Superfast. Il fallait jouer serré pour la découvrir en avant-première et monter à bord.



Genève est le salon des grands rendez-vous pour Ferrari. Après la supercar LaFerrari en 2013, la géniale 488 GTB en 2015 puis la « familiale » GTC4Lusso en 2016, voici la 812 Superfast pour l’édition 2017. Encore une fois la ferveur – voire la folie – était de mise au moment de la conférence de presse, ce mardi 7 mars à 14 heures. Forêt de caméras, smartphone à bout de bras et coups de coude, les journalistes jouent serré pour saisir les premières images de cette nouvelle Ferrari 812 Superfast

Ferrari 812 superfast

L’argus était de la partie pour découvrir cette remplaçante de la F12 et monter à bord. Bestiale et raffinée à la fois, la nouvelle 812 Superfast exhibe une carrosserie aux flancs très creusés. Les projecteurs en pointe à l’avant et les quatre feux ronds à l’arrière signent une forte personnalité.


Ambiance très très sport !

Ferrari 812 superfast
S'installer au volant de la Ferrari 812 Superfast donne envie de démarrer le V12 !

La porte de la 812 Superfast s’ouvre, on en profite pour se laisser « tomber » à l’intérieur. Le siège baquet est ferme, l’ambiance, sportive et qualitative. La fameux volant Ferrari, avec la mollette qui commande les modes de conduite, est parfaitement vertical. On n'a qu’une seule envie : presser le bouton de démarrage pour entendre le V12. D’autant que le gros compte-tours à fond jaune donne le tempo : la zone rouge démarre à 9 000 tr/min !

Ce sera pour plus tard. En attendant, on inspecte plus en détail cet habitacle deux places. La planche de bord présente une finition un peu plus soignée que les autres modèles de la marque, avec un mariage élégant de cuir intégral, d’inserts en aluminium et de carbone. On découvre aussi une nouvelle interface multimédia. Mais impossible de la tester, ça pousse fort au portillon. On doit céder notre place, les autres nouveautés du salon vont paraître bien fades…

 

Un V12 atmosphérique de… 800 ch !

Ferrari 812 superfast

Il nous reste à détailler le pedigree technique de la 812 Superfsat, l’une des dernières GT avec moteur V12 atmosphérique. Ce V12 est nouveau par rapport à celui de la F12. Il cube désormais à 6 496 cm3 (+ 234 cm3) et sa puissance culmine à 800 ch (+ 60 ch).

800 ch, c’est tout simplement délirant, et la Ferrari toise ainsi la nouvelle McLaren 720S, qui profite aussi du salon de Genève 2017 pour se dévoiler. La puissance est d’autant plus impressionnante qu’elle passe au sol avec les roues arrière et par l’intermédiaire d’une boîte double embrayage à 7 rapports. L’ensemble propulse la 812 Superfast de 0 à 100 km/h en 2,9 s et jusqu’à 340 km/h. Le comportement routier repose désormais sur un châssis à quatre roues directrices.

A voir : Ferrari 812 vs McLaren 720S vs Lamborghini Aventador S

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