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Abarth 124 GT : un hard-top pour l'Abarth 124

Abarth 124 coupé hardtop blanche vue avant
L'Abarth 124 GT sera la version à toit dur de l'Abarth 124.

Dans la gamme Abarth, la 595 existe en coupé et en cabriolet. La grande sœur 124 fera elle aussi coup double. Proposé en cabriolet, elle aura le renfort d'une version coiffée par un hard-top, dès le salon de Genève 2018.

Cousine technique de la Mazda MX-5, l’Abarth 124 spider recevra prochainement un hard-top. Cela fera l’objet d’une série limitée qui, selon nos confrères italiens du magazine Quattroruote, devrait se nommer Abarth 124 GT.

Contrairement à la japonaise qui est déclinée sous la forme d’une exclusive variante à toit rigide escamotable baptisée Mazda MX-5 RF, l’Abarth 124 n’aura pas droit à cette version Targa. La firme au Scorpion ira à l’essentiel avec un simple toit rigide à poser manuellement sur la carrosserie. C’est une recette qui a fait ses preuves, notamment en rallies.
 

Abarth 124 Rally : le hardtop déjà visible

Abarth 124 Rally
Le toit rigide de l'Abarth 124 Rally est clairement visible !

D’ailleurs ce couvre-chef n’a plus rien de secret, il est en effet bel et bien visible, depuis début 2017, sur l’Abarth 124 Rally engagée en championnat du monde des rallyes. Un bolide confié aux mains expertes de François Delecour. Cette version est également présente en Italie dans le cadre du Trofeo Abarth 124 Rally.

>> Lire L'Abarth 124 Rally au rallye de Monte-Carlo avec François Delecour

Outre les pilotes officiels, les clients « privés » d’Abarth 124 auront droit eux aussi à un toit en dur. La version fermée sera  présentée au salon de Genève 2018 qui ouvrira ses portes au public le jeudi 8 mars. Soit deux ans, jour pour jour, après la révélation de l’Abarth 124. 

Espérons que cette coque plus rigide que celle du cabriolet s’accompagnera d’une élévation du niveau de puissance. Pour mémoire, l’Abarth 124 est animée par un moteur à quatre cylindres 1.4 turbo de 170 ch proposé avec une boîte de vitesses manuelle ou une transmission automatique Aisin à six rapports.

C’est 10 ch de mieux que la plus puissante des Mazda MX-5, mais la concurrence, à l’image d’une Toyota GT-86, propose 200 ch…
 

Abarth 124 GT : plus de puissance ?

Abarth 124 coupé hardtop blanche vue de profil
Première apparition publique au salon de Genève 2018, en mars.

La carrière de l’Abarth 124 ne fait que commencer, il y a bien eu une déclinaison Abarth 124 Scorpione, mais pas d’évolution de puissance pour l’instant. Elle devrait suivre celle de sa petite sœur Abarth 595 qui est passé par les stades suivants : 140 ch, 160 ch sur la 595 Turismo comme sur la 595 Pista de 2017, 180 ch sur la 595 Competizione, puis 190 ch sur l’ultime Abarth 695 Biposto !

Si l’Abarth 124 suit la même courbe de progression elle devrait atteindre les 230 ch. La barre des 300 ch sera quant à elle franchie en adoptant un moteur 1.8 turbo ,comme tel est le cas de la version Abarth 124 Rally.

Source : Motor.es

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