Vous êtes ici :

Abarth 124 Spider Scorpione : elle envoie du son !

Abarth 124 Spider Scorpione
Noir c'est noir, mais il y a beaucoup d'espoir côté timbre musical pour l'Abarth 124 Spider Scorpione.

Avec son échappement Monza Record, l'Abarth 124 Scorpione veut se faire entendre dans le concert de nouveautés du salon de Genève.

Cette série spéciale Scorpione de l’Abarth 124 avance dans une livrée « Noir Saint-Marin 1972 », du nom du rallye remporté par la marque cette année-là. D’ailleurs, le préparateur transalpin promet plus de sportivité pour son roadster Scorpione, qui est aussi exposé dans un coloris « Blanc Turini 1975 » - une autre victoire d’Abarth en rallye - sur son stand du salon de Genève 2017.

 

Boîte à musique

Abarth 124 Spider Scorpione

Il ne faut pas chercher plus de performances du côté du moteur de la Scorpione puisque le 1.4 turbo est repris à l’identique de la version de base : 170 ch et 250 Nm de couple. La particularité se trouve dans les bronches de cette version Scorpione dont l’échappement Monza Record promet un timbre sportif encore plus développé à la sortie des quatre tuyaux (pourtant le modèle de base n’est pas du genre muet…).

Outre le rugissement plus marqué, cet échappement est équipé d’un système capable de modifier le cheminement des gaz pour garantir un couple et une puissance plus linéaire. On a hâte de tester cette boîte à musique capable de rouler à 232 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 6,8 s. A noter que la boîte mécanique peut être remplacée par une transmission automatique en option, mais parions que les puristes préfèreront le maniement du petit levier de vitesses.

 

Du gros son aussi à bord

Abarth 124 Spider Scorpione

Enfin, le dernier bébé de la Squadra Corse Abarth reprend la dotation de la 124 Spider pour l’habitacle dont les sièges cuir/microfibre. Les modèles Scorpione exposés sur le stand à Genève sont équipés du Pack Sound Plus qui comprend un système audio Bose avec caisson de basses et huit hauts parleurs dont deux intégrés dans les appuis-tête. Pas très utile, compte tenu des promesses musicales de l’échappement… Le prix de l’Abarth 124 Spider Scorpione n’est pas encore disponible et le lancement est programmé au second semestre de 2017.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Abarth 124