Vous êtes ici :

ABT R8 et SQ7 : le SUV et la sportive Audi croqués par ABT

Audi R8 ABT 2017
Passé entre les mains du préparateur ABT, le coupé Audi R8 V10 Plus gagne une vingtaine de chevaux pour atteindre une puissance totale de 630 ch.

Spécialisé dans la préparation des Audi de tout type, ABT se charge de personnaliser le gros SUV maison, le SQ7, et la R8 V10 Plus. Avec, comme toujours, une petite cure de vitamines.

ABT se penche sur le cas de deux Audi qui répondent à un usage opposé. Le préparateur de Kempten apporte une bonne dose de personnalité au plus performant des SUV familiaux de la gamme et à la plus puissante des berlinettes Audi. Ainsi revus, les SQ7 et R8 V10 Plus affirment leur caractères.

 

Pour familles nombreuses...

SQ7 ABT 2017
Déjà pas timide à l'origine, le SQ7 devient plus impressionnant encore en passant chez ABT.

Comme toujours le gros porteur ABT SQ7 commence par soigner son style. Le kit aérodynamique comprend des bas de caisse, un bouclier échancré, une lame avant, quelques éléments en carbone et un becquet arrière. Sans oublier les jantes de 22 pouces noir mat. L'habitacle s'offre un traitement spécifique avec de nouveaux cuirs, des inserts carbone, des tapis de sol et un éclairage des seuils de portes.

Il en profite surtout pour muscler son jeu avec une suspension dotée d'une hauteur de caisse variable. Le V8 diesel biturbo (dont un est électrique) porte sa puissance à 520 ch pour un couple incroyable de
970 Nm. Un traitement de cheval qui lui permet de passer de 0 à
100 km/h en 4,6 s pour une vitesse de pointe inchangée de 250 km/h.

 

... ou pour deux seulement

Si par ailleurs vous trouvez que le R8 V10 Plus manque d'exclusivité, la version signée ABT y ajoute  une style plus tapageur. Outre les entrées d'air avant plus marquées, les lames avant, bas de caisse et autres éléments carbone montés sur la poupe apportent davantage d'agressivité. Avec, comme toujours, des jantes spécifiques qui taillent ici 20 pouces.

Difficile de trouver des chevaux à un V10 atmosphérique qui n'en manque déjà pas à la base. Les techniciens de chez ABT sont tout de même parvenus à en dénicher une vingtaine de plus, portant la puissance totale à 630 ch.

Partager cet article
À lire aussi
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
138 692 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !