Avec ses ailes larges, ses jantes de 19 pouces et son incroyable cinq cylindres turbo de 400 ch, l'Audi TT RS vient chasser sur les terres des GT de la catégorie supérieure. Une fois passé entre les mains du sorcier ABT, il entre dans une autre dimension.
Cela commence par un traitement esthétique encore plus évocateur. La poupe devient plus agressive : calandre noire, lame inférieure et moustaches latérales en carbone. Histoire sans doute de mieux l'apercevoir encore quand elle déboulera dans vos rétroviseurs... La poupe hérite d'un diffuseur plus massif et le profil s'agrémente de bas de caisse spécifiques. Sans oublier les jantes de 20 pouces noires brillantes à finition diamantée.
500 ch sous le capot
L'habitacle toujours aussi moderne et technologique avec son écran central personnalisable s'offre également quelques placages carbone supplémentaires. Une matière que l'on retrouve également dans les entourages de sièges grâce aux pièces réalisées chez ABT Individual.
Les plus grosses modifications se trouvent pourtant sous le capot. L'exceptionnel cinq cylindres 2.5 bénéficie d'une bonne cure de vitamines. Il passe de 400 à 500 ch pour un couple de 570 Nm et promet une sonorité exceptionnelle avec un échappement inox.

Déjà exceptionnelles à l'origine, les performances devraient encore monter d'un cran, même si aucune valeur n'est pour l'heure communiquée. De quoi mettre le châssis à contribution, malgré l'apparition de ressorts et de barres anti-roulis spécifiques. Avec cette touche d'exclusivité supplémentaire que l'on attend d'un tel modèle, puisque seuls 50 exemplaires seront commercialisés.
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