Vous êtes ici :

Alpina B4 S Bi-Turbo : la M4 selon Alpina

Alpina B4 S Bi-Turbo salon de Genève 2017
Plus rapide et plus distinguée que la BMW M4 : c'est l'Alpina B4 S.

Le stand Alpina ne manque pas de nouveautés cette année à Genève, puisqu'aux côtés de la B5, on peut également découvrir le nouveau coupé B4 S Bi-Turbo, fort de 440 ch.

Alpina dévoile au salon de Genève 2017 la nouvelle version B4 S, qui remplace dans la gamme l’ancienne B4 et offre naturellement un surplus de puissance et de performances.

Basée sur la BMW Série 440i, cette auto dispose toujours du six cylindres en ligne 3.0 biturbo, dont la puissance a été portée à 440 ch et le couple à 660 Nm.

Cette Alpina devient donc une sérieuse alternative à la BMW M4

Le surplus par rapport à la BMW 440i s’élève donc à 114 ch et cette B4 S est même 30 ch plus puissante que l’ancienne B4. Avec une telle cavalerie et un niveau d’accélération équivalent (0 à 100 km/h en 4,2 s), cette Alpina devient donc une sérieuse alternative à la BMW M4 (431 ch). Elle affiche de plus un avantage sur le plan de la vitesse maxi, puisqu’elle n’est pas bridée et revendique 306 km/h en pointe.

 

Performances et distinction

La présentation demeure typique des productions de Buchloe, et allie sportivité avec une certaine classe. Très subtilement modifiée, la B4 S adopte des boucliers spécifiques, un discret becquet et bien entendu des traditionnelles jantes Alpina en 20 pouces.

Alpina B4 S Bi-Turbo salon de Genève 2017
L'habitacle offre une présentation raffinée.


Avec sa robe bleue et sa sellerie en cuir clair, la B4 S se montre alors nettement plus distinguée qu’une M4 et devient une alternative chic à la bouillante BMW.

Pour ne rien gâcher, cette auto est relativement sobre, puisqu’une B4 S annonce 7,9 l/100 km en consommation mixte, contre 8,3 l/100 km pour une M4 en boîte DKG. 

Alpina B4 S Bi-Turbo salon de Genève 2017
Alpina B4 S Bi-Turbo


A noter enfin que l’Alpina B4 S est disponible en coupé et cabriolet, tandis que la nouvelle B3 S reprend les mêmes caractéristiques avec les carrosseries berline et break.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de BMW-Alpina