Vous êtes ici :

Alpine A110 : écoutez le son du moteur 1.8 turbo de la nouvelle Alpine

face avant nouvelle alpine A110 2017
Le pilote Nicolas Lapierre a eu l'occasion de conduire la nouvelle Alpine A110 sur le col du Turini. La vidéo donne vraiment envie d'en prendre le volant.

Alpine a confié sa nouvelle A110 à Nicolas Lapierre sur le célèbre col du Turini. L'occasion d'entendre la sonorité du moteur 1.8 turbo et de constater que la voiture semble très agile dans les virages serrés. La preuve en vidéo.

La nouvelle Alpine A110, une route de montagne déserte : le scénario est parfait pour découvrir la voiture en action. D'autant plus que la route de montagne en question est le célèbre col du Turini, emprunté chaque année par le rallye de Monte-Carlo. 

Le conducteur au volant de l'A110 est Nicolas Lapierre, pilote de l'écurie Signatech-Alpine. Un pro donc, qui semble s'en donner à cœur joie au volant de la voiture. Sur ce point, Alpine semble avoir respecté sa promesse : élaborer une voiture dédiée au plaisir de conduite.

Cette vidéo est également l'occasion d'entendre la sonorité du moteur 1.8 turbo de 252 ch. Elle semble très rauque, comme celle de la Mégane RS Trophy-R.

nouvelle alpine A110 2017 sur le col du turini

Nicolas Lapierre semble s'être bien amusé au volant de la nouvelle Alpine...

 

La nouvelle Alpine arrive fin 2017

Pour mémoire, la nouvelle Alpine A110 a été dévoilée à l'occasion du salon de Genève 2017. Elle sera commercialisée en fin d'année sous la forme d'une série spéciale Alpine A110 Première Edition, vendue
58 500 euros. Elle est produite en France, dans l'usine de Dieppe (76).

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (10)
shooby136

une version de 300 ch du 1,8l est en développement, pour être aussi installer sur les Megane RS et une Talisman GT, Chollet pascal ;)

Chollet pascal

Enfin le retour d'une marque qui axe sa performance sur la,légèreté (entre autre) et qui va nous redonner une image concurrentielle vis à vis des véhicules outre Rhin avec la puissance d'un constructeur mondial. Allez, poussez un tout petit peu plus loin avec un moteur supplémentaire 5 cyl (2,1 litres / 300 ch) super carré qui pourrait aussi servir à Renault dans un prix relativement proche et vous aurez là un futur "best seller" idéal pour l'image de la marque et du groupe français. Cela me rappelle, en mieux, la GTA V6 turbo qui taquinait la Porsche 911 sur la route. Je suis à votre disposition pour la vendre telle qu'elle est aujourd'hui, j'ai bien dit la vendre. Hip his hip et bravo. Pascal CHOLLET

shooby136

Ne cherche pas, Tiger, shooby le faux usurpe mon pseudo et c'est un gars qui est payé par VW pour faire diversion suite au VW Gate en tappant sur Renault avec ses inventions qui frôlent la diffamation, donc niveau crédibilité, son i-réputation n'est plus à faire : elle est nulle. Donc de ce fait, pourquoi irait-il se renseigner puisque s'il le ferait il ne pourrait plus faire sa propagande ? Vos observations sont très bien vues

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Alpine-Renault