Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Aston Martin DB11 : ultime mise au point avant le salon de Genève 2016

Aston Martin DB11 2016 vue avant
L'Aston Martin DB11 reprend les proportions classiques des bolides de la marque avec néanmoins une évolution notable au niveau de optiques.

Ce sera l'une des vedettes du prochain salon de Genève, l'Aston Martin DB11 est très attendue. Sa robe classique qui reprend nombre de détails déjà vus sur la DB10 du film « Spectre » et, surtout, son moteur Mercedes AMG mettent d'ores et déjà en appétit...



Révolution culturelle pour l’Aston Martin DB11 qui remplacera au catalogue l'Aston Martin DB9. Si les lignes encore un peu camouflées du bolide britannique laissent entrevoir une silhouette relativement classique qui ne dépaysera pas la clientèle, en revanche, sous le long capot, c’est un changement d’ère manifeste.



AMG s’invite sous le capot de la DB11

Aston Martin DB11 2016 vue arrière
On devine sous le camouflage la simplicité des feux arrière.

Et pour cause, le moteur V12 atmosphérique qui a fait son temps sera remplacé par un bloc d’origine Mercedes AMG comptant le même nombre de cylindres, mais dopé par deux turbos.

La belle anglaise s’est ainsi convertie au downsizing en réduisant sa cylindrée de 5,9 litres à 5,2 litres.
Lire notre article Aston Martin DB11 : vidéo du moteur V12 turbo à Genève.  La DB11 sera également très attendue sur le chapitre transmission avec, là encore, un emprunt à AMG.

 

Une DB11 Spectrale

Aston Martin DB10 James Bond Spectre
L'Aston Martin DB10 conduite à l'écran par James Bond devrait léguer ses phares à la future Aston Martin DB11

Question style, Aston Martin a su habilement profiter de l’aura médiatique du dernier opus de James Bond : « Spectre », dans lequel Daniel Craig évolue au volant d’une DB10, lire notre article Aston Martin DB10 : la nouvelle voitre de James Bond dans Spectre pour dévoiler quelques éléments évoquant la prochaine DB11. Phares ultra effilés, calandre très horizontale et signature lumineuse minimaliste à l’arrière marque une évolution.  Nous avons hâte de voir en vrai l’Aston Martin DB11 sur son stand au salon de Genève 2016.

 

À lire aussi
Mots clés
Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Aston-Martin