Vous êtes ici :

Aston Martin Rapide AMR et Vantage AMR Pro : en quête de radicalité

Aston Martin Vantage AMR
Avec son V8 de 507 ch, cette Aston Martin Vantage revisitée par le département de personnalisation « Q » de la marque se destine à la piste.

A Genève, Aston Martin présente deux concepts incarnant une nouvelle sous-marque dénommée « AMR ». Objectif : proposer des modèles plus radicaux, inspirés par la course.

L’exemple de Porsche n’en finit pas d’inspirer les autres marques de sport. La multiplication des séries spéciales et des versions à partir d'un même modèle sont autant de manières d’attirer l’attention du client sur la gamme de ces constructeurs de luxe et surtout d’augmenter le prix. Avec sa nouvelle lignée « AMR », Aston Martin a bien retenu la leçon.


Une Rapide plus virile

Le concept de Rapide présenté à Genève prend des airs beaucoup plus virils qu’à l’habitude pour la sculpturale anglaise. Elle reçoit la dernière évolution du V12 poussé à 603 ch et surtout se paie un look d’enfer qui ne sera pas du goût de tous. En plus d’un nouveau kit aérodynamique composé de nombreux éléments en carbone, elle arbore un coloris gris/vert métallisé foncé (Stirling green), et surtout une bande jaune centrale des plus voyantes, principal élément distinctif de cette nouvelle espèce d’Aston Martin. Cette Rapide très spéciale sera produite à 210 exemplaires.


Une Vantage née pour la piste

Aston Martin Vantage AMR

Revue et corrigée par le département de personnalisation d’Aston Martin « Q », la Vantage Concept appartient à la race des « AMR Pro », destinées à la piste. A ce titre, elle reçoit le V8 507 ch des Aston Martin GT4, une suspension arrière réglable, le capot et l’aileron des modèles de course, des roues à écrou central unique et des pneus Michelin Pilot Cup 2. Ce modèle ne sera produit qu’à sept exemplaires.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Aston-Martin