Vous êtes ici :

Aston Martin Vanquish S : presque banale

Aston Martin Vanquish S 3/4 avant

Au sommet de la gamme « conventionnelle » d'Aston Martin, la version « S » de la Vanquish est le seul modèle strictement de série figurant sur le stand.

Après avoir découvert la supercar Walkyrie et les modèles spéciaux AMR et Q, on ferait presque la fine bouche devant la Vanquish S Volante, strictement de série, présentée sur le stand genevois. Difficile, pourtant, de rater ce cabriolet « Bleu ming » à sellerie cuir Ivoire !

Qui plus est, Il s’agit tout de même du haut de gamme de la marque, si l'on veut bien mettre de côté les modèles à production limitée. Cette version encore plus puissante a été dévoilée en novembre dernier, mais n’a pour l’instant jamais été présentée au grand public.


Un V12 plus puissant

Aston Martin Vanquish S

Elle embarque une nouvelle version du V12 atmosphérique qui développe 603 ch et 630 Nm grâce à une admission revue. Sa boîte de vitesses automatique a également fait l’objet d’un réglage un peu plus dynamique, tandis que son châssis a été modifié grâce à de nouveaux réglages de ressorts, d’amortisseurs et de barres antiroulis. Les performances sont « suffisantes », avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 s et une vitesse maximale sur circuit de 323 km/h.

Aston Martin Vanquish S

Cette Aston reçoit également un kit aérodynamique spécifique, composé de nombreuses pièces en carbone, et un cuir plus luxueux que celui du modèle « de base ». De quoi justifier un tarif coquet de 262 950 € pour le coupé.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Aston-Martin