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Audi RS5 (2017) : premières photos officielles

Audi RS5 2017
L'Audi RS5 2017 inaugure un pavillon en carbone qui abaisse son centre de gravité.

Voici la seconde génération du coupé Audi RS5. Elle abandonne le moteur V8 4.2 au profit d'un petit V6 de 2,9 litres de cylindrée. La puissance stagne à 450 ch, mais l'accélération progresse !

Audi a choisi le salon de Genève 2017 (du 9 au 19 mars) pour dévoiler la version la plus musclée du coupé A5. Voici l’Audi RS5 ! Sur les bords du lac Léman, le coupé hautes performances de la marque aux anneaux trouve parfaitement sa place.

 

Fini le V8, place au V6 !

Sa plastique bodybuildée annonce la couleur : il y a des chevaux sous
le capot !
Précisément 450 ch délivrés par un moteur V6 de 2,9 l suralimenté.

Cette seconde génération de l’Audi RS5 abandonne donc le V8 4.2 de 450 ch qui anime le modèle actuel depuis 2010. Statu quo côté puissance mais progression sensible de la valeur de couple qui atteint 170 Nm pour atteindre 600 Nm.

 

L’unique 4x4 du segment

La transmission intégrale quattro est toujours de la partie, l’Audi RS5 est d’ailleurs la seule de son segment à en bénéficier, ses rivales étant toutes des propulsions. La nouvelle RS5 conserve également la boîte de vitesses automatique Tiptronic du modèle actuel.

 

La référence du 0 à 100 km/h

Autre progression majeure de la nouvelle Audi RS5, l’exercice
du 0 à 100 km/h qui nécessite 3,9 s quand sa devancière en réclamait 4,6. La RS5 devient dès lors le nouvel étalon de sa catégorie puisque ses concurrentes sont plus lentes.

La BMW M4 2017 (moteur 6 cylindres en ligne 3.0 biturbo de 431 ch), qui profite du salon de Genève pour montrer son museau restylé, demande 4,1 s. De son coté, la Mercedes AMG C 63 (moteur V8 4.0 biturbo délivrant 476 ch et 510 ch pour la version S) nécessite respectivement 4,2 s et 4,1 s.

Enfin, pour bien marquer la dimension sportive de la nouvelle RS5, la marque dévoile aussi la version de compétition DTM.

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Commentaires
Julien SARBORARIA-

Oui, mais l'Alfa n'est pas un coupé.

LMAA

L'Alfa Roméo Giulia QV réalise aussi l’exercice du 0 à 100 km/h en 3.9s.

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