Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

BEE-BEE Automotive : un nouveau constructeur français à Genève

3/4 avant BEE-BEE XS rouge
La XS est capable de transporter quatre passagers sur une distance de 110 km.

Un nouveau venu viendra exposer à Genève 2016, il s'agit de BEE-BEE Automotive. Ce petit constructeur français présentera un véhicule de plage électrique au style rétro : la BEE-BEE XS.



Ce nouveau constructeur est né de la collaboration de VT2i (conception et fabrication de pièces automobiles) et Beta Epsilon (bureau d’études et concepteur de véhicules de compétition). 

Ensemble, ils ont conçu la BEE-BEE XS. Un petit cabriolet quatre places, dont l’esprit rappelle la Citroën E-MEHARI dérivée de la Bolloré Bluesummer. Seulement, cette dernière n’est pas entièrement lavable, à l’inverse de la Méhari de 1968 et de cette BEE-BEE qui, toutes deux, bénéficient d’un habitacle étanche.

Deux versions au choix pour deux vitesses maxi : 50 ou 90 km/h

Ce petit véhicule électrique de 660 kg peut parcourir jusqu’à 110 km et demande quatre heures pour être totalement rechargé. Cette XS peut être équipée de deux batteries au choix : 7,2 kWh (80 kg) ou 9,6 kWh (100 kg). Deux versions seront proposées, une première capable d’atteindre 90 km/h et une seconde limitée à 50 km/h. Cette dernière est équipée d’un pont court permettant de gravir des pentes de 33 %.

Le moteur électrique ABM développe 10 kW (20 kW lors des pics d’accélération), et se situe en position centrale arrière. Cette architecture permet de libérer de l'espace à l'avant (coffre de 100 litres) et à l'arrière.

Le constructeur annonce que la BEE-BEE XS est le premier modèle d’une gamme étendue à venir. Son châssis en aluminium est modulable et évolutif, pouvant s'adapter suivant les applications. On pourrait donc imaginer une version utilitaire pour évoluer dans les centres-villes, et ainsi parcourir « le dernier kilomètre » pour le transport de marchandises.

Aucun tarif n’a été communiqué, mais le constructeur annonce que son auto est éligible à un bonus écologique de 6 300 €.

3/4 arrière BEE-BEE XS plage
Le nouveau constructeur français BEE-BEE va commercialiser ce petit véhicule de loisirs électrique, la XS.

 

Fiche technique

Longueur : 3,40 m
Largeur : 1,60 m
Hauteur : 1,60 m
Empattement : 2,27 m
Poids (avec batterie) : 660 kg
Répartition des masses : 48 % (AV) - 52 % (AR)
Pneumatiques : 175/65 R14
Consommation : 86 watts/km

À lire aussi
Votre commentaire
Annonces auto
178 805 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !