Vous êtes ici :

Bentley Bentayga Mulliner : le summum du SUV de luxe

bentley bentayga mulliner avant
Le SUV le plus luxueux jamais produit, c'est lui !

A l'occasion du salon de Genève, Bentley dévoile une version Mulliner de son Bentayga, limitée en production et poussant le niveau d'exclusivité à son plus haut point pour un SUV.

Le Bentley Bentayga s’était déjà imposé au moment de sa sortie, il y a un an, comme le SUV le plus luxueux du marché, offrant la touche d’exclusivité qui pouvait manquer à un Audi Q7 ou à un BMW X5.

Avec la version Mulliner, qui sera présentée au salon de Genève dans quelques jours, la firme de Crewe enfonce le clou, en dotant son SUV des plus grands raffinements disponibles. C’est d’ailleurs le département de personnalisation de la marque, portant le même nom de Mulliner, qui s’est occupé de la réalisation de ce modèle.

 

Une brute tellement raffinée…

Vu de l'extérieur, le Mulliner se démarque du Bentayga standard par sa peinture bi-ton (qui sera malgré tout une option…) et ses jantes de 22 pouces à cache-moyeu flottant (pour que le logo soit toujours à l’endroit).

bentley bentayga mulliner siège
Du cuir cousu main...

Mais c’est à l’intérieur que l’étendue du savoir-faire des Britanniques en termes de luxe sera le plus visible. Sellerie cuir cousue à la main avec surpiqûres contrastées, plaquages de loupe de noyer sur la console centrale et les contre-portes, éclairage intérieur offrant six ambiances différentes : rien ne manque…

bentley bentayga mulliner

... et de la loupe de noyer.

Pas même le mini-bar réfrigéré avec ses flûtes en cristal, ou la montre Tourbillon by Breitling en or massif (en option).

Cette version Mulliner du Bentayga, qui sera produite en série très limitée, demeure en revanche identique sur le plan technique. Son capot abritera en effet un W12 6.0 de 608 ch.

Rendez-vous la semaine prochaine au salon de Genève pour découvrir ce SUV de luxe dans tous ses détails.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
aymenou

elle est trop belle

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Bentley Bentayga