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Bentley Bentayga : nouvelle version V8 essence de 550 ch

bentley bentayga V8
Le Bentayga est désormais disponible avec une troisième motorisation, qui se situe entre le diesel de 435 ch et le gros W12 de 608 ch.

Bentley dote son SUV d'une nouvelle version essence plus accessible et plus sportive, en l'équipant du V8 4.0 biturbo des Porsche Panamera et Cayenne Turbo.

Jusqu’à présent, le luxueux SUV Bentayga n’était disponible qu’avec le gros W12 6.0 de 608 ch en essence et le V8 4.0 de 435 ch en diesel. Bentley complète aujourd’hui la gamme, en lui offrant le V8 4.0 biturbo essence de 550 ch, qui équipe déjà son cousin Porsche Cayenne Turbo.

Bien que moins puissant que le haut de gamme équipé du W12, ce Bentayga V8 se réclame pourtant un peu plus sportif. Il peut d’ailleurs se doter du système de freinage carbone-céramique, qui équipe le Lamborghini Urus et demeure à ce jour le plus imposant sur une voiture de série, avec à l’avant des disques de 440 mm de diamètre pincés par des étriers à 10 pistons.

bentley bentayga V8
Cette variante se démarque notamment par ses touches de noir sur la carrosserie.

Développant 550 ch et 770 Nm, ce V8 permet au Bentayga d’atteindre 290 km/h en vitesse de pointe et d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 s. Un temps forcément moins bon que celui affiché par la version W12 (4,0 s), mais aussi à peine meilleur que celui du diesel (4,8 s), pourtant moins puissant de 115 ch.

Il faut dire qu’avec 2 395 kg sur la balance, ce Bentayga V8 essence est curieusement aussi lourd que son homologue diesel.

 

Noir et carbone

Esthétiquement, il se démarque des autres Bentayga par sa calandre noire brillante, ainsi que ses baguettes latérales et entourages de vitres noirs, laissant apparaitre beaucoup moins de chromes que les autres versions.

Le traitement de l’habitacle affiche également sa différence, avec du carbone pour remplacer les traditionnels placages en bois, tandis que de nouvelles selleries sont disponibles, dont le cuir Rouge Cricket Ball.

Les tarifs n’ont pas encore été communiqués, mais ils devraient logiquement se situer entre ceux des versions V8 diesel (175 800 €) et W12 (217 300 €).

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