Vous êtes ici :

BMW Série 8 2018. Nouvelles photos du nouveau coupé BMW

Nouvelle BMW Série 8 850i Coupé blanche 2018 vue avant
La nouvelle BMW Série 8 Coupé a été débusquée par un photographe dans un atelier de la marque.

La nouvelle BMW Série 8 Coupé a fait sa première apparition, non officielle, sur les réseaux sociaux. Des photos d'un modèle de présérie, surpris en atelier, qui nous permettent de découvrir ce nouveau coupé avant l'heure. Le constructeur a depuis répliqué en postant une nouvelle photo.

BMW avait jusqu’alors savamment orchestré l’arrivée du futur Coupé BMW Série 8 qui remplacera en 2018 l'actuel BMW Série 6 Coupé. Un teaser début mai 2017, une apparition sous la forme du prototype BMW Série 8 Concept lors du prestigieux concours d’élégance de la Villa d’Este, sur les bords du lac de Côme en Italie, fin mai.

A suivi, la version M8 lourdement camouflée, la BMW M8 GTE pour les courses d’endurance qui s'engagera aux 24 Heures du Mans 2018 en, juin prochain, elle également dissimulée par des stickers. Puis, le concept-car a été la vedette du salon de Francfort en septembre 2017.

 

La BMW Série 8 dévoilée sur Instagram

Instagram BMW Série 8 Coupé
La BMW Série 8 vient de faire son apparition en premier lieu sur les réseaux sociaux.

Une politique de communication bien huilée, mais ça c’était avant les photos publiées sur le compte Instagram du photographe automobile Wilco Blok. Des images sur lesquelles on aperçoit la nouvelle BMW Série 8 en version de série. Cet exemplaire, un coupé BMW 850i blanc n’est pas à son avantage, à peine débâché dans cet atelier de la firme Munichoise.
 

Nouvelle BMW Série 8 850i Coupé blanche 2018 vue arrière
Ce coupé BMW 850i sera, officiellement, dévoilé au salon de Genève 2018, en mars prochain.

Quoiqu’il en soit, entre le concept-car et le modèle de série, les différences esthétique sont nombreuses. Si l’esprit général demeure évidemment, le traitement des naseaux de calandre comporte un large jonc chromé sur le pourtour, les phares sont moins effilés et le dessin du bouclier moins agressif. Vu de dos, le coupé BMW Série 8 offre un entourage de plaque minéralogique très creusé et arbore un insert imposant dans le bas du bouclier.
 

BMW série 8 coupé 2018

Officiellement, BMW a confirmé l'arrivée du coupé en 2018 (vers l'été) puis celle d'un cabriolet, un an plus tard. La famille sera épaulée par le Gran Coupé (fin 2019-début 2020) que l'on verra au salon de Genève sous la forme d'un concept-car.



Un habitacle numérique, enfin !

Nouvelle BMW Série 8 850i Coupé blanche 2018 vue intérieure habitacle
La nouvelle BMW Série 8 disposera d'un tableau de bord entièrement numérique.

On découvre aussi l’habitacle de la BMW Série 8, caractérisé par une instrumentation 100 % digitale. C’est une révolution pour la marque qui, jusqu’alors, avait introduit le numérique avec frilosité et parcimonie.

Le changement se prolonge également sur la console centrale, laquelle minimise le nombre de boutons et met en valeur un large écran tactile. 
 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Bruno60

L'arrière est très laid!

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW Série 8