Vous êtes ici :

BMW : un concept M8 présenté à Genève ?

bmw série 8 concept
La future M8, qui sortira en 2019, sera le nouveau porte-drapeau de la gamme BMW.

Alors que la version de série du grand coupé Série 8 devrait être dévoilée au salon de Genève, un concept préfigurant la radicale version M8 pourrait l'accompagner. Cette future BMW M8 développerait alors plus de 600 ch.

Si la BMW M8 GTE a déjà fait ses débuts en compétition, en participant notamment aux 24 Heures de Daytona, il va encore falloir attendre jusqu’en 2019 pour voir débarquer dans les concessions la version de série. Heureusement, la firme bavaroise devrait nous aider à patienter en présentant dès le salon de Genève un concept M8, qui devrait être assez proche du futur modèle de série.

Celui-ci reprendrait naturellement les traits du concept Série 8 présenté en mai 2017, même s’il adoptera vraisemblablement un style encore plus agressif. Sans aller jusqu’aux gros appendices aérodynamiques de la voiture de compétition, ce concept M8 devrait se démarquer par de larges prises d’air greffées sur le bouclier avant et le capot, ou encore par ses quatre sorties d’échappement.

 

Plus de 600 ch et quatre roues motrices

Cette auto, qui représentera le sommet de la gamme BMW en termes de sportivité, devrait reprendre en grande partie les éléments techniques de la récente M5. A commencer par son moteur V8 4.4 biturbo, qui devrait toutefois dépasser les 600 ch, afin de marquer une certaine supériorité. Car, si les anciennes M5 et M6 partageaient la même fiche technique, la nouvelle Série 8, et donc sa variante M8, semble vouloir affirmer sa suprématie par son nouveau patronyme.

bmw M5
La M8 devrait reprendre la mécanique et la transmission de la M5, mais affichera une puissance supérieure.

La M8 devrait également embarquer la transmission intégrale entièrement paramétrable de la M5, permettant de rouler au choix avec deux ou quatre roues motrices et de rendre l’ESP plus ou moins permissif.  

BMW M8 GTE
BMW M8 GTE

Enfin, cette nouvelle M8 pourrait reprendre à son compte certaines aptitudes de pistarde de la version GTE et offrir un comportement routier plus incisif que la majorité des grands coupés disponibles chez la concurrence.  

Nous devrions disposer de plus d’informations lors de la présentation du concept M8 le 6 mars prochain au salon de Genève. Celui-ci sera d’ailleurs accompagné de la Série 8 de production, que nous pourrons enfin découvrir en détails.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW Série 8