Vous êtes ici :

BMW X4 2 (2018) : première mondiale au salon de Genève

illustration BMW X4 2018 bleu vue avant Didier Ric
La seconde génération du BMW X4 fera sa première apparition au salon de Genève 2018 en mars prochain.

BMW lèvera le voile sur une seconde génération de SUV Coupé au salon de Genève 2018, en mars. Le nouveau BMW X4 reprend logiquement les avancées techniques et technologiques du X3 apparu en 2017.

La seconde génération du BMW X4 fera sa première apparition publique lors du salon de Genève 2018. L’événement helvétique ouvrira ses portes au public le jeudi 8 mars 2018.

La fin de production de la première mouture du X4 aura lieu en mars 2018. Le nouveau SUV Coupé de BMW sera commercialisé à l’été 2018. Pour mémoire, l’actuel BMW X4 a été lancé en 2014 et n’aura donc connu qu’une courte carrière. Pour découvrir cette seconde génération du X4, suivez notre reporter qui a pu montez à bord en avant-première (voir toutes les infos et la vidéo).
 

Des BMW X4 plug-in et 100 % électrique

illustration BMW X4 2018 bleu vue avant Didier Ric
Il sera commercialisé à l'été 2018.

Sans surprise, le nouveau SUV de BMW reprendra la base technique CLAR et de nombreux éléments du nouveau BMW X3. Le X4 disposera également, par la suite, de motorisations hybride rechargeable (2019) et 100 % électrique (2020) qui seront  étrennées par le X3. Le BMW X4 profitera également des aides à la conduite et d’une technologie de conduite semi-autonome introduite, là encore, par le X3.
 

Le BMW X4 aura une version hybride rechargeable en 2019 puis une version 100 % électrique en 2020.

Comme pour la première génération, le nouveau BMW X4 se distinguera du X3 par sa ligne de pavillon plus fuyante et par le dessin dynamique de sa poupe.

Son format évoluera un peu avec un étirement de l’ordre de 5 cm, soit un gabarit d’environ 4,72 m.
 

BMW X4 : l'anti-Porsche Macan

Le BMW X4 2018 aura toujours pour rival le Mercedes GLC Coupé. Audi n’aura pas de réponse directe, son SUV Coupé Audi Q4 qui sera commercialisé en 2019 visera à l’étage en-dessous, le BMW X2. Tandis que le futur Audi e-tron Sportback sera 100 % électrique et surtout plus imposant (4,90 m). Finalement, dans la galaxie Volkswagen, la concurrence viendra du Porsche Macan

Le BMW X4 ne se laissera point impressionner, il profitera d’une version M40i  forte de 360 ch … pour commencer. En outre, la transmission intégrale xDrive sera livrée de série sur l’ensemble de la gamme BMW X4.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW X4