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Brabus 900 : grandeur et décadence

Brabus 900 salon de Genève 2017
La Brabus 900 est une limousine. Ca ne l'empêche pas de filer à 350 km/h !

Chez Brabus, toute la gamme Mercedes a droit à son lot de transformations. Même la grande et luxueuse Classe S Maybach, qui affiche désormais des performances de supercar.

Basée sur la Mercedes-Maybach S 600, la nouvelle Brabus 900 reprend donc la carrosserie avec empattement très long (encore plus que celui de la Classe S version longue), et s’étend sur une longueur de 5,45 m. Ce qui ne l’empêche pas de pouvoir "cruiser" à 350 km/h et d’expédier le 0 à 100 km/h en 3,7 s…

 

La Maybach en mode fusée

Il faut dire que, grâce au préparateur, cette limousine a fait une belle cure de vitamines. Le V12 6.0 biturbo voit en effet sa cylindrée augmentée de 6.0 à 6.3, lui permettant entre autre de faire passer sa puissance de 530 ch à 900 ch. Le couple atteint quant à lui la valeur exceptionnelle de 1 500 Nm, soit le niveau d’une Bugatti Veyron Supersport.


Si la 900 se pare d’une livrée entièrement noire et de quelques éléments de carrosserie spécifiques, tels le bouclier avant ou les jantes de 21 pouces, elle conserve malgré tout une certaine élégance.

Brabus 900 salon de Genève 2017
Autant dire que les passagers arrière ne seront pas malheureux.


A l’intérieur, l’opulence règne, avec un habitacle recouvert de cuir capitonné bi-ton noir et blanc, des sièges aux tapis de sol en passant par la planche de bord. Les places arrière offrent naturellement un confort royal, et gratifient même leurs passagers d’un beau ciel étoilé, grâce aux nombreuses micro-Leds insérées dans le ciel de toit en Alcantara.

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