Puissances pharaoniques, efficacité digne d'une voiture de course et performances irréelles : la poudre aux yeux est monnaie courante chez les fabricants de supercars. Pas chez Bugatti. Depuis sa sortie il y a un an, la Bugatti Chiron reste un des rares modèles à tenir ses promesses.
Alors que l'on attendait une éventuelle version découvrable ou autre déclinaison « supersport » encore plus méchante, la plus célèbre des hypercars se contente d'une nouvelle livrée « Bleu Royale ». Elle s'ajoute aux sept autres coloris disponibles : noir, gris, marron, rouge, vert, bleu ou turquoise.

La sellerie bleu participe à l'ambiance intérieure ultra luxueuse.
Ambiance assortie à l'intérieur ou la sellerie marie les teintes « Deep Blue » et « French Racing Blue ».
Des performances hallucinantes
La Chiron reste la reine des superlatifs : moteur W16 quadriturbos, suralimentation étagée et huit litres de cylindrée. Résultat des courses ? 1 500 ch, 1 600 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 2,5 s, 0 à 200 km/h en 6,5 s, 0 à 300 km/h en 13,6 s, et 420 km/h en pointe.
Elle serait même capable d'accélérer de 0 à 400 km/h et de freiner jusqu'à l'arrêt complet en moins de 60 secondes. Les 420 km/h annoncés en vitesse maxi seraient ainsi bien loin de son potentiel.

Depuis sa présentation l'an dernier, les premiers clients sont désormais livrés et la moitié des 500 exemplaires prévus sont d'ores et déjà vendus. Près de 37 % des commandes proviendraient de l'Europe, 30 % de l'Amérique du Nord et 26 % du Moyen-Orient, sans oublier bien sur une demande de la part de l'Asie.
Imprimer cet article dès maintenant
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez vous sur L'argus.fr et imprimer cet article dans un format optimisé pour la lecture.
Vendre votre Bugatti Chiron
Voitures d'occasion
Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !