Vous êtes ici :

Cadillac CTS V Carbon Black Edition : bête de course et de carbone

3/4 avant cadillac CTS V black edition au salon de geneve 2017
Les éléments extérieurs en carbone se remarquent évidemment davantage avec cette livrée blanche.

Imposante limousine déjantée, la Cadillac CTS-V accueille le V8 à compresseur de la Corvette Z06 sous son capot. Elle vient de s'offrir un pack carbone pour affirmer avec plus de force sa sportivité.

Il vous faudra réfléchir à deux fois avant de défier une Cadillac CTS V. Derrière son allure délicieusement gangsta-rap chic, cette limousine longue de cinq mètres est une sportive, une vraie. Comme quoi les apparences sont trompeuses.

Le premier responsable se trouve sous son capot en carbone. C'est certes un moteur V8, comme sur de nombreuses américaines, mais pas n'importe lequel… Emprunté à la monstrueuse Corvette Z06 et accouplé à une boîte automatique à huit rapports, il cube 6,2 litres et abrite un compresseur.

Ses 640 ch et son couple de 855 Nm lui donnent les moyens de suivre, voire de semer les Audi RS6, Porsche Panamera Turbo S et Mercedes E 63 AMG. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,7 s avant de filer à 320 km/h.

 

Parure or noir

Une propulsion américaine avec un couple de remorqueur, cela peut faire peur. Pourtant, la CTS-V sait aussi rester fermement accrochée au bitume et suivre la concurrence européenne.

Le châssis entièrement revu, la suspension Magnetic Ride, les freins Brembo et les trains roulants soignés lui offrent une tenue de route étonnante vu son gabarit de quarterback.

Elle profite désormais d'une déclinaison Carbon Edition. La lame avant, les entrées d'air du capot moteur, le diffuseur et l'aileron arrière se parent de cette noble matière. Idéal pour affirmer davantage son agressivité sans verser dans l'ostentatoire. L'habitacle s'offre également quelques touches de carbone sur les contre-portes, les entourages d'aérateur, et au-dessus de la boîte à gants.
 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Cadillac