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Chevrolet Camaro Track Concept : en vert et contre tous

Chevrolet Camaro Track Concept
D'accord, ce magnifique vert satin façon Hulk n'est pas du genre discret, mais il sied parfaitement à l'esprit de cette Camaro, non ?

Avec ce concept-car au style très affirmé, Chevrolet nous montre une possibilité d'accessoiriser sa Camaro et de la rendre plus efficace sur la piste. Bientôt en série ? Pas impossible !

Une Camaro pour la piste ? Vous n'y pensez pas... Pas si vite ! Malgré des qualités dynamiques qui étonneraient bien des sportives européennes, cette Camaro pourtant baptisée Track Concept n'est pas uniquement destinée à limer du bitume contrairement à ce que son patronyme pourrait suggérer.

Elle propose, en fait, une vision d'accessoirisation pour offrir à sa Camaro un style encore plus affirmé. Cela commence évidemment par cette superbe livrée vert satin avec ses bandes noires dotées d'une finition gloss. Les bas de caisse latéraux, lame avant, diffuseur arrière et autres becquet noir participent à l'ambiance. Un muscle-car couleur Hulk !

 

Plumage et ramage

Cela ne l'empêche pas de soigner ses trains roulants. Basée sur une Camaro V8 6.2 de 453 ch, elle reprend un accastillage technique dans l'esprit du pack 1LE, uniquement disponible aux Etats-Unis. Le châssis abaissé de 30 mm profite d'amortisseurs Magnetic Ride, de barres antiroulis et de ressorts spécialement tarés en conséquence.

Chevrolet Camaro Track Concept
Plus basse de 30 mm et reposant sur des roues de 20 pouces, la Camaro devient encore plus agressive.

Les jantes de 20 pouces sont chaussées de pneumatiques Goodyear Eagle F1 spécifiques. Leur profil dans l'esprit semi-slick et leurs dimensions généreuses (285/30 R20 à l'avant et 305/30 R20 à l'arrière) apportent davantage de grip et permettent des accélération latérales de
1G. De quoi balayer tous les préjugés sur les américaines. Ainsi capable de faire fumer ses pneus arrière, la Camaro peut également en remontrer à bien des sportives européennes sur piste.

Chevrolet Camaro Track Concept
L'habitacle demeure inchangé. La qualité de fabrication a largement progressé sur cette sixième génération de Camaro lancée en 2016.

Si Chevrolet n'officialise rien pour le moment, il y a fort à parier que l'ensemble de ces modifications seront disponibles en accessoires. Enfin, espérons-le ! Seul gros regret : cette attachante américaine n'est toujours pas importée officiellement en France. Dommage, quand ont sait qu'elle a les moyens de dominer une Ford Mustang qui, elle, est désormais disponible dans l'Hexagone.

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