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Citroën C-Aircross : pas encore prêt à affronter le Renault Captur

Citroën C-Aircross avant

Le concept C-Aircross préfigure le remplaçant du C3 Picasso, qui abandonnera sa carapace de petit monospace pour enfiler celle du SUV urbain. Avant sa commercialisation en novembre 2017, il prend son premier bain de foule au salon de Genève, mais cache encore un secret de taille : son habitacle.

Si les concept-cars préfigurent généralement un modèle de série, ils n’hésitent jamais à prendre certaines libertés stylistiques. Celles du nouveau Citroën C-Aircross ? Greffer à son profil de petit SUV des portes à ouverture antagoniste s’ouvrant sur un habitacle privé de pied milieu. Une qualité tant esthétique que pratique… dont le public du salon de Genève devra pourtant se passer.
 

Un C-Aircross fermé à double tour

Citroën C-Aircross

Cette spécificité apparaissait en effet sur les premières images du C-Aircoss, publiées début février (lire notre article détaillé). Il s’agissait hélas de vues virtuelles : le véritable concept C-Aircross ne dispose tout simplement pas d’habitacle, comme nous le découvrions lors de notre première rencontre en studio (voir notre présentation photo et vidéo).

Citroën C-Aircross

Pas un drame, ni une raison de le « snober » lors d’une visite au salon de Genève : craquant avec ses formes rondouillardes, jovial avec ses teintes vives, voire « moelleux » avec ses Airbump soulignant ses flancs, le Citroën C-Aircross se montre plus attirant que ses futurs rivaux, Peugeot 2008 et Renault Captur restylé. Vivement la version définitive…
 

 

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