Vous êtes ici :

Citroën C4 Cactus W : le Cactus plus blanc que blanc à Genève

Citroën C4 Cactus W salon genève 2016
Intégralement blanche, à l'exception des pneus, la Citroën C4 Cactus W 2016 mise sur l'élégance sobre.

« White is white, Citroën is Citroën ». Toute de blanc vêtue, la Citroën C4 Cactus mise sur un chic minimaliste. Hommage discret à Courrèges ?

Ce n’est pas une publicité pour un dentifrice qui rendrait l’émail de vos dents plus blanc que blanc, ou encore pour une lessive, pourtant, la philosophie du Citroën C4 Cactus « W » (pour White ?) mise tout sur cette teinte immaculée.

 

Pureté des lignes

profil Citroën C4 Cactus W
Les jantes adoptent elles aussi une couleur blanche.

Le monochrome n'est pas tout à fait de mise. Ainsi, les Airbump blancs ont été délaissés au profit d’une teinte Dune de couleur sable. En revanche, les jantes de 17 pouces biton aluminium et blanc se marient parfaitement avec la teinte Blanc Perle de la carrosserie. Une couleur que l’on retrouve également sur les barres de toit et sur les coques des rétroviseurs.

 

Un C4 Cactus White & Black 

intérieur Citroën C4 Cactus W
Pas de sellerie blanche à bord mais des sièges chauffants.

A bord, c’est le contraste maximal, avec non pas du blanc, qui eût été trop salissant, mais une sellerie mixte cuir/tissu Black. Et pour le côté chic, des sièges avant chauffants et des sangles de cuir au niveau des poignées de portes et du couvercle de la boîte à gants.

Trois motorisations sont associées à cette déclinaison W de la Citroën C4 Cactus : en essence, les blocs PureTech de 82 et de 110 ch et, en diesel, le BlueHDi 100. Au chapitre boîte de vitesses, on trouve une version mécanique et une version pilotée.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
alainbordat017

Les AirBump OK mais il faut avouer qu'ils passent beaucoup mieux quand ils ne contrastent pas pas la couleur de la voilure. Ensuite, il faut travailler les moteurs essence. 3 cylindres c'est limite et fatiguant sur un long trajet.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën C4