Vous êtes ici :

Citroën E-Méhari (2016) : le prix du cabriolet électrique

Citroën E-Mehari 2016 vue avant
Le prix officiel de la Citroën E-Méhari 2016 est de 25 000 euros.

Citroën dévoile le tarif de la E-Méhari : un seul moteur, une seule finition et une seule option. Le prix officiel est de 25 000 euros. Mais combien vaut-elle vraiment ?

Révélée en décembre dernier, la Citroën E-Méhari (lire notre article Citroën E-Méhari : vidéo L'argus à bord en maillot de bain) a pris son premier bain de foule au salon de Genève juste avant sa commercialisation en mars 2016. Citroën a d’ailleurs profité de l’événement pour accompagner le sympathique petit cabriolet à moteur électrique d’un exclusif show car immaculé de blanc. Ce n’est pas une papamobile de plage, mais la Citroën E-Méhari Courrège qui ne sera pas produite en série.

 

Le vrai prix de la Citroën E-Méhari

Citroën E-Mehari 2016 vue prise de recharge

Citroën vient d’officialiser le prix de la E-Méhari. Le cabriolet à moteur électrique est facturé 25 000 euros, mais il bénéficie du bonus accordé aux véhicules propres d’une valeur de 6 300 euros.

Bonus écologique déduit, le vrai prix de la Citroën E-Méhari est de 18 700 euros, mais il faut y ajouter
le coût de la location des batteries...

Bonus déduit, votre Citroën E-Mehari vous reviendra donc à 18 700 euros auxquels il faudra ajouter le prix de la location de la batterie. Dans le cas de la Bolloré Bluesummer, dont la Citroën E-Méhari est dérivée, un abonnement de 79 euros mensuels devra impérativement être souscrit. Cela représente donc un coût annuel de 948 euros.

A noter que la Bluesummer offre un accès aux bornes de recharge Autolib' pour 15 euros par an. Il serait logique que la Citroën E-Méhari s'aligne sur ces prestations... (voir notre essai vidéo de la nouvelle E-Méhari).

 

Une seule option : la climatisation

La liste des options est très brève puisqu’elle ne comporte qu’un seul équipement : la climatisation, proposée au prix de 1 450 euros. Est-ce bien utile pour un véhicule de plage qui sera utilisé le plus souvent décapoté ?

 

Liste des équipements de la E-Méhari

Citroën E-Mehari 2016 vue du volant
La Citroën E-Mehari est dépourvue d'Airbag

Avec une seule motorisation et un seul niveau d’équipement, la gamme Citroën E-Méhari est très succincte. D’une philosophie minimaliste, ce véhicule est en cela fidèle à l’idée du véhicule essentiel autrefois prôné par Citroën. Elle est dotée de série des équipements suivants :

  • Quatre freins à disque
  • ABS et ESP
  • Appuie-tête réglable en hauteur
  • Banquette rabattable
  • Bouton d’appel Citroën Assistance
  • Câble de charge standard
  • Ceintures de sécurité 3 points
  • Compartiment sécurisé dans le coffre
  • Direction assistée avec fonction City
  • Fenêtres avant, custodes arrière et lunette arrière déposables (accessoires)
  • Fixations Isofix 3 points à l’arrière
  • Fonction d’hivernage de la batterie
  • Indicateurs de consommation, de recharge, de niveau de charge
  • Jantes en alliage de 15 pouces "Give Me Five"
  • Kit de dépannage provisoire des pneumatiques
  • Kit mains libres Bluetooth et prise USB
  • Prise 12V
  • Rétroviseurs extérieurs réglables manuellement
  • Siège passager basculable
  • Système audio Parrot (accessoire) et 2 HP
  • Toit en toile
  • Verrouillage par porte-clé RFID
  • Volant réglable en hauteur et en profondeur

 

Quadrichromie pour la E-Mehari

citroen e-Mehari tableau des teintes

Quatre teintes de carrosserie sont proposées : Beige de Jour, Grand Bleu, Orange Mécanique et Yellow Submarine. Les deux premières teintes laissent le choix entre une sellerie beige ou une sellerie orange. La jaune et l’orange sont obligatoirement livrées avec un garnissage beige.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
Bourride

Si on comprend bien c'est une bluecar déguisée avec le problème de maintenir les accus à 80 degrés c'est a dire comme pour AUTOLIB EN CHARGE quand on n utilise pas le véhicule. Ce défaut pour les particuliers n est pas signalé,! Messieurs les essayeurs vous croyez les brochures des constructeurs quel est votre Utilité? Le bug est je pense fondamental pour un véhicule qui se veut être une auto 'loisir' et qui donc est utilisée par beau temps et donc tres souvent au garage et remisée en Hiver! D'ailleurs je n'ai vu cette mehari qu'au main de personnes de chez CITROËN et par beau temps curie un non!

fredo68489

L'essence ca empeste l'atmosphere au point que des momes ne peuvent plus respirer. On t'adresse les factures medicales ? sans passer par la Secu ...

andrelangot27290

dommage qu il ny ait pas un modele avec petit moteur essence

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën Mehari