Accès pro Mon Argus®
Vous êtes ici :

Citroën E-Mehari Courrèges : la E-Mehari se met sur son 31 pour Genève

Citroën E-Mehari styled by Courrèges
Citroën s'est associé à la maison de couture française Courrèges pour concevoir ce concept développé sur la base de la nouvelle E-Mehari.

La Citroën E-Mehari styled by Courrèges est née de l'association entre le constructeur français et la célèbre maison de couture parisienne. La E-Mehari Courrèges sera dévoilée à l'occasion du salon de Genève 2016 sous la forme d'un concept.



La Citroën E-Mehari a été rhabillée par Courrèges. Le constructeur français s'est associé à la célèbre maison de couture parisienne pour dévoiler une version exclusive de sa nouvelle E-Mehari au salon de Genève 2016.

Une E-Mehari à fond dans le blanc

Dévoilée sous la forme d'un concept, la Citroën E-Mehari styled by Courrèges est facilement identifiable à sa carrosserie entièrement blanche qui n'est pas sans rappeler celle du C4 Cactus W. Les jantes en alu sont également blanches, mais un liseré orange vient jouer les contrastes. On retrouve cette couleur sur le flanc des pneus. 

Citroën E-Mehari styled by Courrèges profil
L'arceau arrière a été supprimé sur ce concept. Il est remplacé par des sangles de maintien.

La transformation la plus notable est la suppression de l'arceau arrière. Il est remplacé par deux sangles de maintien latérales. La Citroën E-Mehari gagne ainsi en élégance.

A LIRE. A bord de la Citroën E-Mehari... en maillot de bain !

 

Sellerie cuir, nouveau volant, la E-Mehari monte en gamme

Citroën E-Mehari styled by Courrèges volant
Le nouveau volant monobranche rappelle les anciennes Citroën.

A bord du cabriolet électrique de Citroën, la planche de bord et les contre-portes sont recouvertes d'un cuir blanc, tandis qu'un passepoil en vinyle orange vif s'étend sur toute la longueur du tableau de bord. Le volant a été redessiné. Il adopte un design monobranche qui évoque les anciennes Citroën.

Citroën annonce une banquette arrière retravaillée "dans des formes carrées architecturales".

 

Toit fixe en plexiglas

La Citroën E-Mehari styled by Courrèges est équipée d'un toit fixe en plexiglas à l'aspect givré. Enfin, la maison de couture Courrèges a développé une ligne de bagages exclusive en harmonie avec le véhicule. Bref, un joli concept mais très éloigné de l'esprit originel de la Citroën Mehari de l'époque.

Ce joli concept est très éloigné de l'esprit originel de la Citroën Mehari

Pour mémoire, la Citroën E-Mehari sera commercialisée en France au printemps 2016.

Citroën E-Mehari styled by Courrèges face avant
La E-Mehari styled by Courrèges sera dévoilée au salon de Genève 2016. Elle préfigure peut-être le lancement d'une nouvelle série spéciale de la E-Mehari dont le lancement débutera au printemps 2016.

 

À lire aussi
Mots clés
Votre commentaire
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën Mehari