Vous êtes ici :

Cupra, la nouvelle marque de Seat

logo Cupra
Seat va lancer la marque Cupra. Elle regroupera les modèles les plus sportifs de la gamme Seat.

À partir du 22 février 2018, la griffe sportive de Seat, Cupra, deviendra une entité à part entière sur la base des modèles sportifs de Seat. L'Ateca sera le premier modèle de cette nouvelle marque.

Cupra est aujourd'hui le label sportif de Seat, à l’image de la Leon qui affiche fièrement ses 300 ch et un tempérament sportif. Bientôt, il va prendre son envol comme le prouve ce nouveau logo. Ce dernier reprend la couleur cuivrée déjà vu sur certains éléments de la Leon Cupra R.

 

Cupra Ateca

Cupra Ateca rouge profil
Voici à quoi devrait ressembler le Cupra Ateca.

Le premier modèle de Cupra sera l’Ateca, il devrait recevoir le 2.0 TFSI dont la puissance pourrait avoisiner les 300 ch, associé à une transmission à quatre roues motrices. Pour le moment, les informations sont maigres, mais Seat en dira plus lors d’un événement spécifique le 22 février prochain. Les premiers modèles Cupra seront présentés au salon de Genève qui aura lieu du 8 au 18 mars 2018.

Les nouvelles marques sont très "tendance", puisque Volvo a fait de même avec Polestar en octobre dernier. À la différence de Seat, il ne s'agit pas de versions mais de modèles spécifiques. Le premier sera la Polestar 1, un coupé hybride rechargeable qui entrera en production mi-2019.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Seat