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DS7 Crossback (2017). Une conduite sans les mains

ds7 crossback ds pilot salon genève 2017
Pour se faire une place sur le marché des SUV premiums, il n'y a de secret. La qualité de fabrication et un important bagage technologique sont indispensables. Le DS7 Crossback remplira ses conditions.

Après un premier teaser le 26 janvier dernier, le patron de la marque, Yves Bonnefont, a posté sur les réseaux sociaux une seconde photo de l'habitacle du DS7 Crossback. A quelques semaines de la présentation officielle, il révèle aussi l'une des nombreuses technologies embarquées : le DS Pilot.

Le constructeur français n'a pas besoin de chercher de communicants de talent pour parler de son nouveau modèle. Le patron lui-même se charge de faire la réclame de son nouveau SUV premium, ô combien stratégique dans le développement de la marque. Comme dit le proverbe : on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Il faut dire qu'il y a matière à communiquer avec le DS7 Crossback. En effet, il embarque de nombreuses innovations technologiques, inédites dans le groupe PSA.

DS7 Crossback surpris en phase de tests
DS7 Crossback surpris en phase de tests

Après la nouvelle suspension pilotée associée à une caméra que nous avions révélée en 2016, Yves Bonnefont annonce le DS Pilot qui permet de conduire sans les mains comme il le prouve sur une autoroute aux alentours du centre de développement de Belchamp. De quoi s'agit-il ?

DS7 crossback ds pilot genève 2017
Le DS7 Crossback disposera d'un régulateur de vitesse et de distance adaptatif qui permet de s'arrêter et de redémarrer automatiquement.

 

Premier pas vers la conduite autonome

Ce système couple un ACC Stop&Go, à savoir un régulateur de vitesse adaptatif qui permet de freiner ainsi que d'arrêter le véhicule à faible vitesse. Le dispositif permet aussi de redémarrer automatiquement la voiture. Le DS7 Crossback va encore plus loin dans la conduite semi-autonome puisqu'il proposera le Traffic Jam Chauffeur

DS7 crossback ds pilot genève 2017

Le DS7 Crossback est le premier véhicule de série du groupe PSA a inaugurer le Traffic Jam Chauffeur.

Il permet de déléguer la conduite dans les embouteillages. La voiture circule de façon autonome sur les voies rapides à chaussées séparées en adaptant l'allure au trafic, et dans les embouteillages à une vitesse inférieure à 50-70 km/h. Le DS Pilot fait appel à un scanner laser ainsi qu'à l'assistant de maintien dans la voie et le GPS.

 

Présentation fin février

DS7 Crossback
DS7 Crossback

Au-delà de cette technologie, cette photo lève le voile sur une partie de la planche de bord. On note le revêtement en cuir surpiqué qui habille la façade supérieure.

La qualité des matériaux sera d'ailleurs l'un des points forts du DS7 Crossback. A l'instar des Peugeot 3008 et 5008, le compteur est à affichage numérique. Pour le reste du véhicule, il faudra patienter jusqu'à la fin du mois de février pour le découvrir dans son intégralité.

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