Vous êtes ici :

Ford Edge 2018 : nouveau moteur diesel, look revu et finition ST-Line

Ford Edge (2018) blanc ST-Line 3/4 avant
Avec ce restylage, le Ford Edge s'affirme davantage. Une nouvelle finition ST-Line (photo) enrichit la gamme ainsi qu'un nouveau moteur 2.0 EcoBlue de 238 ch et une transmission automatique à huit rapports.

Le SUV Ford Edge change de look en ce début d'année 2018. Finition sportive ST-Line, nouveau moteur diesel 2.0 EcoBlue de 238 ch, transmission automatique à 8 rapports, aides à la conduite et équipement enrichi, le Edge s'offre une profonde mise à jour.

Commercialisée en France depuis juin 2016, le Ford Edge s’offre déjà un restylage important à l'occasion du salon de Genève 2018. Cela peut paraître tôt mais ce SUV a déjà quatre ans de carrière puisqu’il a été lancé en Amérique du Nord en 2014.

Le Edge s’arme d’une variante diesel plus puissante : un 2.0 biturbo (basse et haute pression) de 238 ch, nommé EcoBlue. À noter que d’autres apparaissent : 150 ch et 190 ch (en remplacement des 180 ch et 210 ch). Le diesel le plus sage peut désormais être associé à une transmission à deux roues motrices et une nouvelle boîte automatique à huit rapports. Cette dernière équipe aussi le plus puisant EcoBlue.

Freinage après collision (pour éviter le sur-accident), régulateur adaptatif avec fonction Stop & Go, et aide à l'évitement (impulsion dans le volant) sont les nouvelles aides à la conduite du Ford Edge.

 

Version ST-Line pour le Ford Edge

Ford Edge (2018) blanc ST-Line 3/4 arrière
Ford Edge ST- Line (2018)

Pour le moment, seules les photos de la nouvelle finition ST-Line sont connues. Le changement est pour le moins voyant. Capot, optiques, calandre, bouclier, tout a été revu à l’avant pour que le Ford s’affirme davantage sans pour autant devenir trop agressif. C’est moins flagrant à l’arrière où il perd son bandeau reliant les feux.

Les canules d’échappement, qui font penser à celles du DS 7 Crossback, les bas de caisse et la calandre de couleur noire, ou encore les jantes de 20 pouces (21 pouces en option) sont spécifiques à la version ST-Line.

Ford Edge (2018) blanc ST-Line avant
Ford Edge ST-Line (2018)

 

Dalle numérique à bord du Ford Edge

À l’intérieur, la planche de bord évolue, notamment au niveau de la console centrale, et adopte une dalle numérique avec de multiples configurations, en lieu et place des compteurs.

Ford Edge (2018) écran tactile sync 3

Sur la version ST-Line, les sièges recouverts de cuir proposent dix directions de réglages électriques, le volant en cuir est habillé de surpiqûres rouges, comme le pommeau de levier de vitesse, et le pédalier est en aluminium. L’aspect dynamique devrait également être amélioré grâce à des suspensions Sport et une direction reparamétrée.

Ford Edge (2018) blanc ST-Line feux arrière

Quant aux passagers, ils profiteront de la recharge sans fil pour smartphone, du système Sync3 avec fonctions Apple CarPlay et Android Auto et d’une sonorisation Bang & Olufsen à 10 haut-parleurs.

La gamme du Ford Edge s’articulera autour des finitions Trend, Titanium, ST-Line et Vignale, mais aucune date de commercialisation n’est annoncée pour le moment.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Edge